Vivre à Ahmedabad (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis en négociation au sein de mon entreprise et il se pourrait que je parte à Ahmedabad pour un poste avec ma petite famille (3 enfants : 7 ans, 4 ans, 1 an). Je ne connais pas du tout l'Inde qui parait être un pays et une culture magnifique mais lorsque j'ai fait des recherches rapide sur Ahmedabad on parle malheureusement plus souvent d'attentats et de pollution 🙁 (à tort j'espère). Je voulais donc avoir des points de vue plus objectif de personnes qui ont voyagé ou surtout vecu là-bas (ou qui vivent encore là bas). Vaut-il mieux habiter en centre ville ou dans une ville ou un village à côté ? Comment cela se passe-t-il pour l'école avec les enfants ? Y-a-il des choses à voir à proximité de la ville ? Merci pour vos conseils 😉
Cordialement,

Guillaume
RI Rishi ·
Bonjour,

Je suis passé dans cette ville l'hiver dernier. Le centre ville est extrêmement dense et presque insupportable. Je ne vous recommande pas de vous y installer. Cette ville est très grande en superficie, il devrait être possible de trouver des quartiers plus relaxes. Ce n'est toutefois pas une des grandes villes les plus intéressantes de l'Inde et ne compter pas y trouver tous les services. Je demanderais une bonne prime d'éloignement pour m'y installer. Vous pourriez cependant profiter de la mer à Diu les weekends. Je crois qu'il faut absolument la visiter une fois avant de prendre une décision comme celle-là.

Rishi www.infoinde.com
TA Tartinnette Regular ·
je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je suis allée en inde 10 fois et une fois à ahmedabad. je pense retourner au gujarat en décembre. j'ai bien aimé cette ville et cette région. ce n'est pas un endroit très touristique et je ne sais pas si c'est simple d'y vivre. ci-joint, un très beau temple.
tartinnette
LE Lesdesjo ·
Merci pour ces premières réponses :

@Rishi : qu'entendez-vous par "ne compter pas y trouver tous les services" ? J'ai regardé pour Diu pour la mer, c'est quand même à plus de 300 Km. Y-a-t-il plus près pour se baigner ?@ tartinette : le temple est très beau merci. Connaissez-vous une ville ou village à côté d'Ahmedabad et qui est plus agréable pour y habiter ?
Cordialement,

Guillaume
MI Milou2008 Globetrotter ·
il y a une Alliance Française à ahmedabd, si tu les contacte, ils pourront te donner des renseignements pratiques sur cette ville. Il est évident qu'il ne faut pas envisager une expatriation avec de jeunes enfants de la même façon qu'un voyage à la root ! Quand tu parles de village, n'imagine pas un petit village comme chez nous, cela peut être vraiment démuni, sans eau courante et électricité...Et les trajets pour se rendre au travail peuvent être des plus cahotiques, vaut mieux résidenr près du lieu de travail et des écoles pour les enfants. Bon Ahmedabad, je ne connais pas, mais ... c'est la grosse ville industrielle ! Bon, c'est la capitale des perles, si ça peut compenser....
RI Rishi ·
Comme le recommande milou2008, l'Alliance française sera beaucoup plus précise pour vous informer des facilités et services disponibles sur place. Pour la mer, il y a des accès plus proche que Diu, autour du golf de Khambhat, mais je crois que ce sont essentiellement des activités portuaires. J'ignore s'il y a des plages.
MI Milou2008 Globetrotter ·
pardon, les perles, c'est à Hyderabad, sorry pour madame !
TA Tartinnette Regular ·
c'est à côté de gandhinagar qui est "moderne". mais je ne connais pas. pour la mer, pas facile. à diu, ce ne sont pas des plages pour nous. les gens se baignent tout habillés et 300kms de routes défoncées. peut-être une plage privée en dessous de bhuj ou vers surat, mais je pense qu'une piscine serait plus facile à trouver😉.
tartinnette
AN Anisanig ·
Bonjour Guillaume, malheureusement je n'ai pas entendu parler en bien de cette ville... je veux dire, pour y vivre avec femme et enfants. mais si tu y vas comme expatrié, demande une bonne prime á ton entreprise et surtout c'est á eux de trouver tous les moyens pour que les enfants aient une bonne école(normalement en expat, c'est la meilleure), le meilleur médecin, accés au meilleur hopital, l'entreprise peut te proposer le meilleur quartier pour vivre... en géneral il y a toujours quelqu'un sur place qui s'occupe de trouver tout ça avant que les expatriés n'arrivent! Il me semble que peugeot vient de signer une installation lá-bas... tu auras donc, beaucoup d'autres familles françaises qui devront arriver dans pas longtemps, et les infra-extrutures vont se mettre en place! bonne chance, mais réflechis bien, car pour l'homme qui y va pour le travail, la vie est facile, mais ce n'est pas le meme cas pour le reste de la famille...

Similar discussions

You might also like