Discussions similar to: Vivre ailleurs
FR
Tout quitter et partir vivre ailleurs
Hello à tous !

Tout est dans le titre ! 😉 Je recherche des témoignages de personnes ayant tout quitté pour aller vivre ailleurs. Tous les témoignages sont les bienvenus particulièrement si c'est pour un mode de vie tout à fait différent. Quel a été le déclic ? Pourquoi ? Comment avez vous choisi la destination ? Pourquoi ce pays plutôt qu'un autre ? Etes-vous parti avec ou sans argent ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Quelles solutions avez-vous trouvé ? Que faîtes-vous ? Etes-vous plus heureux désormais ? Peut-être avez-vous décidé de rester nomade ? Dîtes-moi tout ! 🙂

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Open
Tunisien: s'installer et vivre ailleurs
Bonjour à tous

Je suis Tunisien, et J'aimerais bien m'installer et vivre soit aux Seychelles, la suède ou le canada dans un avenir plus ou moins proche, avec ma famille de 4 personnes. Comment faire, Avez-vous une idée pour une démarche rapide à suivre. Y’a-t’il quelqu'un qui pourras me conseillers, et avoir des renseignements et avis fiable.

Merci à tous

BADREDDINE
Open
Changer de vie et partir vivre ailleurs en France
Bonjour,

je vis actuellement à Strasbourg, qui est une ville très sympa et avec de nombreuses qualités. Mais j'y suis née, et à part un séjour d'un peu plus d'un an au Québec (merveilleuse expérience !!), je ne suis jamais allée vivre ailleurs en France. Là, je souhaite partir vivre et travailler ailleurs mais j'hésite entre plusieurs villes :

* Toulouse, que je n'ai jamais visitée. * Montpellier, pareil, jamais été. * Nantes, que j'ai visité et adoré et petit plus j'y connais des gens ! * Bordeaux, où j'ai fait deux rapides passages mais qui m'a beaucoup plus, et aussi le petit plus, j'y connais du monde.

J'aimerais des avis, des conseils, pour que ma recherche puisse se préciser et que je puisse faire un week-end repérage dans les villes que je n'ai encore jamais visitée ou au contraire focaliser sur les bonnes :)

Merci pour toute aide possible, je n'ai pas encore posé de préavis à mon travail (secrétaire médicale), et je dois déménager le 1er août de mon appart à Strasbourg pour en trouver, pour le moment, un autre dans la même ville.

Merci à vous ! :)
Open
Partir vivre dans une île française
Bonsoir je viens ici pour avoir des avis, des personnes qui ont eu le courage de tout laisser pour allez vivre ailleurs ( île française ...) nous sommes mon conjoint moi 29/37ans et nos deux enfant 10 et 8 ans ainsi que notre chien salarié français ... propriétaire d’une maison en Alsace mais ils nous manque quelque chose.. nous aimons voyager mais revenir est toujours difficile ... nous aimerions tenter de vivre ailleurs .. la barrière de la langue nous force donc à viser les îles française .. mais qui a osez l’expérience ? Y a t’il du travail ? Je suis moi même aide soignante et mon conjoint travail dans les bureaux d’étude en tant qu’agent de maîtrise dans l’électricité .. mais y a t’il dans cette branche ?! Merci d’avance pour vos réponse ...
Open
S'installer en Guyane
Vivre en Guyane Bonjour Mon meilleur ami et moi même Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et pour cella je vais nous décrire brefment moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne j'ai 18ans de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL) ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc) mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël

Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?

merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Open
Vivre en DOM-TOM?
jeune retraitée, j'ai envie d'aller vivre ds les dom tom. Quel est l'île la plus agréable selon vous ? merci
Open
Partir vivre en Dominique
Bonjour à tous,

Voilà je me présente Florent, actuellement détenteur d'un BAC STI Électronique, passe en ce moment un CAP dans la facture instrumentale ( spécialité guitare ), j'ai 8 ans de solfège derrière moi et 6 ans de guitare dans les doigts. Je voudrais quitter la France et vivre ailleurs, bien-sur j'ai voyagé en Europe mais ce mode de vie ne m'intéresse pas, ça fait maintenant 6 ans que je suis de plus en plus proche du mouvement Rastafari, sans pour autant l'être, j'en ai parlé à des proches qui ont eu l'occasion de voyager aux Antilles et croiser des personnes tels que les rastas, du coup ayant fait des recherches depuis à peut près 2 semaines je me suis penché sur St Dominique d'après ce que j'ai lu il y avait un fort taux de personnes suivant la religion rasta et là je suis tombé sur ce forum :D. Bref, fin de l'introduction en ce moment je suis apprentis je finis mes études en début juin, du coup après je vais être rémunéré au SMIC, comme je vis chez mes parents je pourrais économiser pas mal en peux de temps, alors j'ai prévus de ne pas partir seul, avec un amis qui fait pas mal de roadtrip qui voulait aller a st Dominique ( ça peut éviter aussi les danger psychologique le contraste peut être troublant d'après ce que j'ai pu lire ) . J'ai prévus d'économiser au moins 2000/3000€ pour le billet et vivre un mois minimum en attendant de trouver un Job sur place ( même si c'est assez dure ) pour le moment j'ai ça comme base après j'ai de la question :) alors juste après lecture de moult postes si c'est pour se commenter du genre ( encore un rasta pour st Dominique, tu veux vivre d'amour et d'eau fraiche hahaha !! 🤪 ) non merci :) juste il soyez sincère et indiquez moi la bonne voie à prendre pour ce que je cherche . Voilà les questions : 1) prévoir un budget de combien pour vivre là haut le temps de trouver un travail et est-ce que ce sera facile avec mes diplôme d'en trouver un ( possibilité de prof de guitare à domicile ou technicien guitare ) ? 2) les personnes ayant côtoyé les rastas ( j'entends par là les personnes qui vivent dans la forêt loin des villes ) comment font-ils pour vivre quel travail font-ils ?

Les autres viendront par la suite de vos réponses :)

Merci a tous ( sachez que j'ai vraiment l'ambition de bouger ! Alors hésitez pas à poser des questions sur moi pour me guider car là je tâte juste le terrain :) )
Open
Partir vivre à l'étranger?
Bonjour a toutes et a tous ...

Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Open
Vivre 3 mois au Guatemala
Bonjour à tous

je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :

-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "

Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...

Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...

Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.

merci d'avance à tous Shine
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Travailler et vivre en Irlande: un projet
Bonjour à tous et toutes, ou bonsoir selon le moment où vous lirez ceci :)

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai bien pris le temps de lire à peu près toutes les conversations concernant l'idée de partir vivre en Irlande pour y travailler avant de me lancer dans cette conversation qui m'est propre. Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien conscience des difficultés que mon projet va présenter et à vous remercier par avance de vos conseils, vos avis, vos opinions et vos expériences :)

J'ai toujours eu l'envie, le besoin même, de partir vivre ailleurs (et l'Irlande a toujours été mon premier choix). J'ai tenté l'expérience il y a 4 ans en partant en tant que jeune fille au pair - j'avais 22 ans - et ça n'a pas du tout collé. Pour cela faut vraiment tomber sur LA famille qui vous correspond et je n'ai pas eu cette chance. Mais l'envie de vivre là-bas est toujours présente néanmoins. Quand je suis rentrée j'ai donc repris des études et j'ai eu mon diplôme de secrétaire médicale la même année avec mention. Juste pour info' bien sûr. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille au sein d'un cabinet de neurologie et j'apprécie énormément mon travail - surtout car l'ambiance est bonne - mais persiste toujours ce besoin et cette envie de découvrir autre chose.

Mon projet mûri donc petit à petit. Je compte économiser un maximum pendant environ un ou deux ans - ce n'est donc pas pour tout de suite mais tout dépendra de combien je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.). Il faut bien sûr économiser un minimum pour y parvenir. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai découvert quelques agences pour être "entourée" et "aidée" dans cette démarche, je pense à aquairus abroad - mais après avoir lu QUE des avis négatifs et que des conseils "mieux vaut partir seul et chercher sur place" j'ai laissé tomber cette option. J'ai également lu que les choix possibles pour trouver du travail sont : les call center en priorité, serveurs éventuellement, etc. Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.

Bref, l'idée est que dans environ 2 ans je tenterai l'expérience de partir à l'aventure comme on dit, et me donner deux mois au moins en Irlande pour trouver du boulot et me donner une chance de vivre ce rêve. En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc. Sachant aussi que je souhaiterai éviter Dublin - j'adore cette ville qu'on ne se méprenne pas, mais j'aurais visé Galway, Cork ou Limerick en priorité - mon souhait serait même une plus petite ville, mais j'imagine que le plus "simple" encore reste les grandes villes pour trouver du boulot pour un étranger.

J'espère ne pas vous avoir saoulé :) et merci de m'avoir lu jusque-là ! En attendant vos réponses, bon week-end !

Noémie
Open
Que faire de ma vie?
je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle que faire ? moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir j'adore Paris (une partie de ma famille) j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !

j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?

merci
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Loyer non payé en Californie
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de renseignements, l'histoire s'est produite il y a un moment mais vous allez comprendre pourquoi cela me revient.

J'ai passé l'année scolaire 2012-2013 à Los Angeles pour mes études avec un visa F1. Lors de cette année là je me suis mis en coloc en cours d'année avec des étudiants de mon université (à partir d'octobre). Nous avions signé un contrat pour un appartement d'octobre 2012 à juillet 2013.

Le problème c'est que les choses ont mal tournées dans notre colocation: disputes, bagarres, dégradation, vols (passeport, argent, carte bleue, ordinateur). Je me suis rendu compte que c'était des gens à problèmes et j'ai donc décidé de quitter cette endroit pour vivre ailleurs. L'ennui c'est que je n'ai vécu que 2 mois dans cet appart' alors qu'il restait 8 mois de contrat. Et le pire c'est qu'après mon départ mes anciens coloc ont subitement arrêté de payer le loyer, ce qui a créé beaucoup de problèmes avec la sécurité et l'administration de notre résidence. Après plusieurs rendez-vous avec les agents immobilier et le personnel administratif, personne n'a pu régler mon cas.

J'ai l'intention de repartir à LA début 2016 et j'appréhende le retour, je ne voudrais pas avoir de gros ennuis à cause de ça. Avez-vous des solutions ????

Merci
Open
Pays les moins chers pour voyager/s'installer?
Bonjour,

Je dispose d'un petit job sur internet, je compte sur 600 euros par mois environ (même si je peux être plus large, je limite à ça pour mes calculs)

Je voudrais vivre de ça dans un pays à l'étranger et je cherche des idées de possibilités. (sans restrictions, hormis internet pour l'instant)

Quels sont les pays où il est possible de vivre avec cette somme tout en disposant d'une connexion internet potable? J'opterai probablement pour une location/colocation et sans être extravagant dans mon rythme de vie, évidemment ;)
Open
Où partir vivre dans le monde?
Bonjour

Je fais suite à un post que je viens de lire et je suis dans le même état d'esprit que cette personne. En résumé : Quitter la France sans aucun retour

J'ai plusieurs année d'expat local (contrat de travail local) au compteur mais là ce serait vrmt définitif.

Quel pays choisir ??! Ma façon de vivre : je ne suis pas une fêtarde, j'aime la culture (sortir au ciné, théâtre...) faire du sport mais sans être une obsédé de la nature, écolo/bio J'ai un chien (bon je précise, lol, je sais pas si cela à un intérêt) Je mange pas de porc ni boit de l'alcool donc pays Musulmans ok

Un pays ou l'on peux bosser et être payé en retour, mélange de culture, ou l'on peut même créer sa boite sans se faire bouffer par les taxes et l'administration De préférence ensoleillé.

Allez, à votre bon coeur 😉 pour les idées !!

J'ai pensé à la Californie mais difficile pour le visa, non ? Le Maroc mais je suis une femme seule, difficile ? le Qatar ? Je parle l'Anglais couramment au faite et j'ai un Master 2 de com" et une licence commerce (et avec ça je fais RSA + en France, lol)

Merci à vous ! 🙂
Open
Tout quitter pour aller vivre en Espagne à plus de 50 ans...
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents. Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue. Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi. Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Open
Travailler à l'étranger avec un BTS Assistant de gestion
Bonjour, Si Dieu veut je serais bientot titulaire d'un BTS Assistant de Gestion Malheureusement je ne veux pas travailler en France. Que puis je faire comme métiers à l'étranger pour absolument partir vivre ailleurs ? Avec ou sans rapport avec mon diplôme. Est-ce que des entreprises françaises à l'étranger chercheraient mon profil ? Merci d'avance
Open
Où se trouver soi-même?
Bonjour, Je me permet ici de raconter quelque chose de personnel pour "placer" le contexte mais ce qui importe c'est le voyage. ^^ Je suis donc étudiante en première année de droit et ça ne me plait pas du tout. Après une rupture assez difficile, je remet systématiquement en question mes espérances, mes désirs, mes capacités et mes convictions. J'aimerais retrouver quelque chose a quoi me raccrocher pour mon avenir mais aussi spirituellement... Après mes partiels du second semestre, je pense prendre X temps pour cela. Donc m'orienter, trouver ma place dans le monde et trouver une spiritualité... A peu près hein ! Je sais que ça semble énorme !!!

J'aurais besoin de conseils en particulier sur ce que je pourrais faire durant ce laps de temps. Je pensais me rendre dans un ashram mais je ne connais rien a ce sujet ; Faire du bénévolat également mais où et comment ? ; Puis trouver un job quelque part pour y rester quelque temps histoire de vivre ailleurs pendant quelques mois.

Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon projet je vous en serais plus que reconnaissante :)

Tout mon amour va pour vous.

PS: vous constater qu'être avec les gens et faire des rencontres est essentiel pour moi ... :)
Open
Création d'une auberge "éco-solidaire"
Bonjour à tous !

Passionné de voyages et de rencontres interculturelles, j’ai eu la chance de pouvoir rouler ma bosse dans différents pays, et par là-mêmede fréquenter différents types d’hébergements.

J’ai parfois été séduit par l’effervescence de certaines auberges de jeunesses, celles qui se donnent la peine de créer une ambiance unique, de favoriser l’aspect communautaire des voyageurs, et vous donneraient presque l’envie d’y rester tout le mois durant !

Comme plusieurs, l’idée de créer ma propre auberge est alors née. Et depuis ce jours cette idée c’est transformé en réelle ambition de vie ! J’ai rédigé des esquisses de projet, réfléchi à la forme, à l’utilité sociale que je voudrais lui donner… Il en ressort un concept d’auberge que l’on pourrait nommer « éco-solidaire », en adéquation avec les valeurs du tourisme solidaire et du développement durable.

C’est bien d’imaginer la structure, mais je n’ai ni le lieu précis (si se n’est que je ne me vois pas vivre ailleurs que sous les tropiques…), ni l’investissement financier !

Mais « tout vient à point à qui sait attendre » ! Je sais pertinemment qu’il me faut des années d’expériences professionnelles ET des fonds d’investissement.

J’ai en poche un BTS en Commerce International, et je souhaiterais pouvoir accéder à une licence (et plus, s’il le faut), afin d’acquérir les notions nécessaires à la gérance d’auberge (gestion, communication, droit…).

Grace à ces compétences je pourrais accéder à des expériences professionnelles enrichissantes et parfaire mon savoir dans ce domaine.

J’en viens donc au fait :

_ Connaissez vous un cursus scolaire adapté à mon projet ?

_Ou des tuyaux pour réaliser une expérience enrichissante ? (expériences pro. , stages, associations, services civiques…)

_ N’hésitez pas à partager vos expériences, vos idées, vos remarques…

MERCI BEAUCOUP !!!

MAXIME

Maxime.guennoc@gmail.com
Open
Retraite en Guadeloupe
J' ai l'intention de prendre ma retraite en guadeloupe. Je vis depuis 15 ans aux usa, je suis Francais et desire quelques informations au sujet d'une installation definitive en guadeloupe concernant les prix de vente ou de location de maison ou appartement, en fait le prix de la vie sur l'ile. J'ai eu l'occasion de passer des vacances que j'ai apprecie mais c'etait il y a 20 ans, je suppose que beaucoup de choses ont change depuis. Merci par avance de me dresser un portait detaille d'une possible vie aux antilles.
Open
Immigrer à Montréal à 18 ans, seule
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes ! Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.

Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)

Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.

J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.

Du coup, mes questions sont :

- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?

Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !

Estera. :)
Open
S'installer en Géorgie en tant que touriste
Bonjour, je vous parle rapidement de moi: je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et j'aurai d'ici quelques mois suffisamment de revenus provenant de mes rentes immobilières pour me permettre d'en vivre, mais pas en France, et ça tombe bien, mon ambition depuis toujours est de vivre à l'étranger.

J'ai déjà vécu quelques mois en Ukraine et en Turquie, et ces deux pays me fascinent. Mais mon choix s'est posé sur la Georgie pour plusieurs raisons.

Je suis un voyageur éternel et je ne serai jamais posé plus de quelques mois quelque part avant de bouger. Mais il me faut quand même une base et la Géorgie semble parfaitement adaptée à ce que je recherche. Un pays au relief très accidenté (montagnes dépassant les 5000 mètres) et aux paysages à couper le souffle, situé entre deux pays qui sont dans mon coeur: La Russie et la Turquie, une politique qui semble relativement stable a moyen terme, en tous cas, un climat très correct toute l'année, et bien entendu, le coût de la vie similaire ou infierieur a l'Ukraine. Mon choix s'est donc porté sur l'achat d'un appartment deux pièce à Batumi, car elle est au bord de la mer, et il m'est impossible de vivre ailleurs qu'au bord de la Mer. Je ne cherche pas une grande ville, je cherche simplement une petite ville moderne et au bord de la mer. Je sais que d'autres personnes vivent actuellement à Batumi sans y travailler. J'ai lu plusieurs blogs y étant consacré.

Donc voilà, mes questions portent sur la politique de visa de la Géorgie. Il est simplement dit sur l'ont peut rester 360 jours sans visa en tant que touriste. Au bout des 360 jours, suffit-il d'aller à la frontiere et de revenir pour renouveler cette période? Il y a t-il un risque réel que cette politique généreuse soit abolie? Je sais que pendant un an entre 2014 et 2015, la politique avait changé mais à finalement été reinstaurée. Est-ce du à un changement de gouvernement? Il y aurait-il un risque que cela se reproduise?
Open
Meilleure place où prendre sa retraite
Bonjour!!!

Je ne cesse de chercher sur ce site , des indices ou de vrai réponse sur un sujet qui me préoccupe beaucoup , savoir ou je m' installerais pour prendre ma retraite , et ce a un prix abordable .

Je veux y vivre simplement , et aussi m'investir dans la communauté .J'aurais une retraite du gouvernement (au Québec)

Tout les rubriques que j' ai vu , ne parle pas vraiment du coût de la vie, et sont en euro ...pour la plupart...a penser qu' il n'y a que les francais qui veulent vivre a l'étranger.....que je cherche sur internet c'est la même chose tout les blogues sont fait par des francais ......(je n' ai rien contre les francais ) bien au contraire....mais je me demande si les Québécois ou Canadien partent vivre a l'étranger a leur retraite ( et la je ne parle pas de la Florique svp!!!!!!)

J'aimerais bien avoir des renseignements sur des pays ou il fait bon y vivre ....et au chaud.....que ce soit pres de la mer ou bien pres des montagnes....

Pour l' instant je travaille encore ( il me reste plusieurs années ) mais une retraite ca se prépare ..

Je fais un grand voyage par année ....je suis déja allé au nord de l'inde , au Vietnam au Cambodge, en Polynésie francaise et les Marquises , plusieurs fois en Europe et un peu au usa ...je vais en sept et oct au Sud de l'Inde et au Ski Lanka et les Maldives (pour un mois en tout)

Donc je n' ai pas peur du dépaysement ....

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de gens expatriés qui vivent leur retraite ailleurs et qu'il y sont heureux...

Merci beaucoup de vos réponses

Josée
Open
Questions pour départ de France
Bonjour

52 ans, je suis séparé depuis peu et j'envisage de passer du "bon temps" à l'étranger, plutôt l'Asie et à très court terme. J'ai un peu d'argent de côté mais pas une grosse montagne de billets non plus 🙂 A priori pour réaliser ce rêve d'enfant je pense également quitter mon emploi.

Se posent les questions vis à vis de l'administration française :

- la sécu - pour la retraite - les cotisations diverses et variées - pourrai je travailler un peu à l'étranger - les impôts - quid d'une adresse en France pour les éventuels courriers (utiliser comme boite celle de mon fils par exemple ?)

Je ne sais pas très bien par quoi commencer car je suis encore sous le coup de cette séparation

Merci de vos aides
Open
Tout claquer et partir au Québec
Bonjour a tous . Voilà, j'en ai un peu marre de la France et j'aimerai partir au Québec changer de vie avec mes seuls économie qui me reste ... Mais voilà après avoir demandé conseil a quelques personnes , j'ai eu des différents avis : comme faire les démarches administrative en France avant de partir ou partir en vacances et en même temps chercher un job sur place et ainsi faire les formalités du place . Esceque cela est il possible que me conseillerais vous . Et en avouant que je n'est pas un énorme cv . J'ai juste 5 ans d'expérience au pompier de Paris et 6 ans dans le commerce sur les marchés . Merci d'avance
Open
Projet d'un hostel en Amérique Centrale
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, j'ai pris la décision de vivre ma vie et entreprendre les projets qui me tiennent à coeur et qui selon moi pourraient devenir mon futur. Je suis quelqu'un de motivé et fonceur qui est présentement débordé d'idée et d'enthousiasme.. Je désir donc trouver tout d'abord un terrain en amerique centrale pour m'établir. J'hésite entre le Nicaragua et le Panama (Costa rica étant déja trop touristique et cher) Les pays plus au Nord me semblent plus instables pour m'établir en tant qu'immigrant, mais je suis ouvert à tout les commentaires parce que je n'ai pas vécu l'expérience d'y être...

J'aimerais aussi avoir des conseils sur les pays où il serait plus facile d'acheter quelques choses (prix/situation économique/politique)

Je prévois m'informer comme il faut sur les endroits possibles, lire tout ce que je peux et ensuite aller visiter par moi même et faire le tour avec mon west pour bien me fondre dans la facon de vivre de chaque pays.

Tout vos commentaires, bon ou mauvais, seront très appréciés !
Open
Visa permanent pour les Etats-Unis
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je me présente, Je viens d'avoir 18 ans il y a quelques jours, je vais rentrer en BTS Profession Immobilière à Nantes dans quelques semaines.

Après avoir visité les USA l'année dernière (3 semaines l'été dernier), j'ai eu la chance cette année de renouveler cette d'y repartir pendant 2 mois chez des amies. La question, je pense que vous vous y attendez. J'aimerais après mon BTS, venir vivre aux USA. Je me suis inscrit à la lottery pour avoir la Green Card mais faut vraiment avoir un gros coup de chance pour l'adopter, c'est pour cela que je me retourne vers une autre solution. Ma mère, ayant été en voyage scolaire aux USA en 1988, elle a eu la CHANCE d'obtenir un visa permanent, mais on sait fait cambrioler et ils ont emporté cette fameuse carte très précieuse. Savez-vous comment on peut en refaire une demande de copie? Est-ce que ma mère est toujours enregistré ? Apres, si elle peut ré-avoir cette carte, est-ce qu'il est possible grâce a nos liens de parenté, que j'obtienne un visa permanent ?

Si non, est-ce que vous auriez des idées de solutions ou de recherche à effectuer pour obtenir ce visa ? Notre objectif est de pouvoir investir aux USA ( dans la pierre et non pas dans une entreprise). On nous a parlez d'un visa " d'investisseur " mais cela nous intéressent pas car le statue demander n'est pas celui que nous allons adopter.

En attendant quelques réponses, je vous souhaite une bonne journée

Antoine
Open
Ressenti d'un travailleur français à l'étranger?
Salut 😎

La migration semble s être inversée ..(ça va faire chier le FN ahah 😄) Et j aimerais connaitre le ressenti d un travailleur french a l étranger (surtout ceux des.. sans papiers 😉) Et qui voudrais tenter sa chance et why ?(l amour des voyages , du risque ou du désespoir 😕) bonne soirée a tous et toutes 🙂
Open

You might also like