Vivre de l'artisanat en Inde, au Népal et au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

De retour depuis qq mois d'un voyage en amérique du sud d'ou g ramener un savoir faire artisanal que g l'intention d'utiliser pour financer au jour le jour mes prochains voyages, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux et celle ayant parcouru l'Inde, le Népal, le Boutan et/ou le Tibet (peut etre les pays de mon prochain voyage...), sur la possibilité de vivre de la fabrication et de la vente d'artisanat (bijouterie essentiellement: boucle d'oreille, colliers, bracelets...) pour un voyageur étranger la bas...

En clair: pensez vous qu'il soit possible de vivre de l'artisanat dans ses pays?

Merci d'acceptez de me faire part de vos opinions... mat
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je ne vois pas comment tu pourrais faire cela au nepal à moins que tu ne connaisses pas la situation sur le tibet

ils ont quoi de special tes bijoux?
SI Sinople Regular ·
Salut

Merci d'avoir répondu... meme si j'ai encore du mal a saisir la réponse! A propos du Tibet, je n'en ai la connaissance que d'un occidental éloigné qui n'y a encore malheureusement jamais mis les pieds mais je suppose que tu fais allusion aux réfugiés tibetains travaillant dans des usines d'artisanat au Nepal, c'est ça? A propos de mes bijoux, ce que je fabrique s'inspire relativement du style latino donc sans doute différent de celui qu'on trouve en asie, ce qui me laisse esperer de pouvoir les vendre.

bonne soirée

Similar discussions

You might also like