Bonjour,
Je viens de lire cette conversation et j'avoue que je ne comprend pas vraiment. La personne à la base pose des questions quant à une opportunité de travail et on en vient à des généralités infondées sur les grecs.
En ce qui concerne les arnaques, bien sur il y a des mauvais payeurs en Grèce mais si on a un contrat il y aussi des moyens de se défendre. De plus en ce qui concerne les conditions de travail, j'ai bien ri en voyant les commentaires qui disent que l'on est mal traité. Avez vous fait ce travail en France??? Parce que les conditions sont aussi mauvaises et l'on se retrouve vite sous pression, ça n'est pas pour tout le monde. Avant de jeter la pierre au grec rappelons quand même que ces entreprises dont on parle sont quand même employées par de grandes compagnies qui sont étrangères. Pardonnez moi mais il ne me semble pas que apple soit grecque!
Les appels sont délocalisés là bas simplement parce que ça revient moins cher, et que dans ces grosses boîtes il n'y a pas de petites économies. Quand aux expatriés français ou autres qui s'y rendent, pour se payer du bon temps sous le soleil d'Athènes, rappelez vous que vous pouvez aussi très bien rester en France si vous y vivez mieux.
Quand au racisme, il y en a oui, comme il en a malheureusement partout. Je n'en reviens pas de lire que la Grèce est un pays "inhospitalié", on dirait bien que l'hopital se fou de la charité.
Il suffit de rencontrer les bonnes personnes, il y a des bons et des mauvais comme partout. Mais s'il vous plait stop aux généralités.
Merci de m'avoir lu. Bonne journée.