bonjour,
voila je cherche LE pays sur la planète ont il est possible aujourd’hui de vivre (Loyer et bouffe) avec 10€/jour... ??
Je me suis renseigner juste pour le vietnam, à part en campagne la vie est presque aussi chère que n'importe qu'elle grande ville occidentale. Décue je continue donc mes recherches.
Merci d'avance pour vos infos.
Cheap second hand cycles classifieds in ireland www.dublinbike.net
En Lybie :
La majeure partie de la population vit (paraît-il) avec moins d'un euro par jour.
Tu vas pouvoir économiser 9€ par jour soir 270€ par mois !
Seul problème, je ne connais pas mais j'imagine qu'il doit falloir vivre comme eux ?
Près de chez moi :
Car Asuncion est encore la capitale la moins chère de la planète au box-office 2011
En grande banlieue, avec 250€ par mois tu pourras louer une chambre chez un particulier ou une petite maison de 40 m2, te bricoler une douche (froide), avoir l'électricité. Mais toujours à condition de manger comme eux, c'est-à-dire un repas le midi, composé d'une assiette dans laquelle tout est mélangé avec toujours du fromage et des oeufs, y compris l'inévitable manioc. Le soir, un empanada, et au pieu !
Mais il y a tout le reste, par exemple la santé, les déplacements, l'eau minérale, puis une petite bière de temps en temps...
Plus loin de chez moi :
Car tu as aussi beaucoup moins cher : le Paraguay profond (à partir de 20 kms des grandes banlieues des villes) et dans lequel pourras encore économiser 5 de tes 10 €.
A condition de vivre comme les Guaranis, dans des genres de bungalows, souvent sans fermetures, au milieu des moustiques, en mangeant du manioc à tous les repas, sans eau courante ni douche, sans électricité, sans relais de téléphone portable, sans internet, sans télé. Tout ceci au milieu de gens adorables, mais dont la très grande majorité ne sait ni lire ni écrire et ne s'intéresse à rien d'autre que de survivre demain.
Bref, un vrai retour aux sources, si ça te chante.
Dans tous les cas, ta maison ou cabane sera vide, donc sans meubles, sans clim indispensable 6 mois, et sans chauffage absolument indispensable une quarantaine de jours en juin-juillet, car il y a quelques nuits ou ça peut descendre proche des 2 ou 3 ° et les maisons ne sont pas isolées du tout.
Je ne connais pas un Européen capable d'endurer ça plus d'un an.
Si tu veux vivre un tout petit peu à l'européenne, il te faut un minimum de 1000€ mensuels
Je ne veux pas être indiscret, mais tu n'as que 33 ans Peter, quel avenir vas-tu te préparer ainsi ?
A moins que tu n'aies un plan ?
bonjour,
sans vouloir être moqueuse comme ceux qui t'ont répondu, mais tu es prêt à payer un billet d'avion un peu cher pour ne dépenser que 10 €/jour pour manger et dormir ? Mais tu peux le faire en Europe, chez nous aussi !
Sauf si tu voyage à vélo ??? ou à pieds ???
comment comptes-tu te déplacer ????
merci
sans vouloir être moqueuse comme ceux qui t'ont répondu
Je suppose que tu fais allusion à la réponse de nemo, à celle de oggy et une partie de la mienne (Lybie) ?
Ce n'est pas franchement moqueur, nous savons faire plus dur quand c'est nécessaire.
Je connais un peu nemo, c’est un membre très actif qui ne s'étend pas. Je pense que c'est un raccourci, sa façon à lui de dire que ça lui semble complètement utopique.
Quant à la réponse de Oggy, elle me paraît dans le même profil…
Idem en ce qui me concerne et pour la Lybie, mais j'ai "développé" derrière pour démontrer à ceux qui vont se brancher en cours car intéressés, à quel point il est utopique de quitter un pays industrialisé pour aller vivre aux fins fonds de la pampa comme les plus pauvres des pays pauvres.
A chacun sa méthode...
Et puis, quand on pose une question comme celle de dublinbike, il faut accepter l'idée de se faire un peu chahuter, ça ne va jamais très loin et pas méchant !
ma reponse n'etait point moqueuse mais bien un conseil car avec son budget on ne peut pas etre nourri loger et se vetir sans parler des futilités (culture, amusement, se faire plaisir, voyager).
en allant chez ses parents il economise son loyer et sa nourriture
Voici une liste de pays où je suis allé en tant que touriste ou voyageur (c'est comme on veut) et où la vie n'était pas chère ( depuis ça a pu changer!)
Le Bangladesh, Le Pakistan, L'Afghanistan ( en ce moment c'est pas conseillé!) Le Népal , l'Inde, L'Indonésie, Le Sri Lanka, le Laos.
En Amérique centrale le Panama et en Amérique du sud : La Bolivie et le Pérou ( mais pour le Pérou ça a dû pas mal augmenter)
Maintenant si je devais faire un choix durable j'opterais pour La Bolivie. ( Enfin si on m'obligeait à m'expatrier!)
Peut-être aussi le Paraguay ( j'y suis allé un jour ou 2?) donc difficile de juger...
Ta réponse propose une plus grand économie (loyer + nourriture) alors que la mienne ne propose qu'une économie de loyer (par contre elle ne limite pas l'emplacement géographique) 😛
Plus sérieusement, je suis d'accord qu'avec un tel budget, il faut "couper" quelque part.
On peut être à un endroit (certains ont donné des exemples d'hôtels et de resto)...par contre, il ne sera pas possible de faire quoi que se soit faute de budget.
bonjour à tous ceux qui ont répondu à Dublinvick.?
je pense comme vous, mais comme je lui dis bien, dépenser un billet d'avion pour chercher un pays où payer que 10€/jour c'est pas très malin non ?😉😕
S'il a un problème de financement, qu'il continue de mettre ses sous de coté et après, là il pourra toujours continuer de rêver, non ?😉
Amicalement à tous
Pour les moqueurs qui ont du temps à perdre, gagner du temps et l'intelligence en lisant simplement cet article : http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?page_id=246
des jeunes qui font le tour du monde avec en moyenne 10€/jour. Certains l'ont fait avec moins.
autant "chez tes parents" peut être amusant.. quoique inutile..
autant "en somalie" me paraît déplacé.. blaguer sur des gens qui meurent de faim c'est mon genre de blague.
Merci pour les autres réponses que je vais étudier de près.
hi,
Ce blog est super bien fait et tres complet, felicitation a l auteur.
J ai aussi travaille dans un hotel a Banos (Equateur) en echange de la nourriture et la chambre.
C est une experience que je recommande. Etre vraiment en contact avec les locaux, manger ce qu ils mangent et apprendre la vie de tous les jours dans un pays autre que le sien. Et du meme coup, tu fais une sacree economie.
LUJU
stp arrêtes avec ton avion, je déteste l'avion !! il est exactement à l'inverse de ma philosophie.
Peut importe comment j'y vais.. là question n'est pas là.
Si vous n'avez pas la d’éléments de réponse évitez les commentaires acides, cela ne dessert que vous... et le forum ne s'en portera que mieux.
Merci pour les autres vos commentaires riches en expériences sont une mine.
J'ai peur que nous ne partions dans un faux débat, car personne ne sait quelles sont les intentions réelles de dublinbike
Moi j'avais cru comprendre qu'elle voulait s'installer définitivement, à cause du mot "loyer"
D'autres on fait des suggestions d'hôtels, car semblent avoir compris qu'elle voulait n'y passer qu'un moment ??
Ceci, est démonstration que quand on écrit quelque chose sans donner un minimum de renseignements , chacun comprend la question et y répond à sa façon.
Je crois que maintenant la balle est dans le camp de dublinbike
chercher un pays où payer que 10€/jour c'est pas très malin non ?😉😕
S'il a un problème de financement, qu'il continue de mettre ses sous de coté et après, là il pourra toujours continuer de rêver, non ?
Et pourquoi? Je pense qu'il a un petit budget et un voyage en perspective et aimerait savoir dans quels pays il peut faire son choix tout en étant dépaysé.. Puis s'il continue à mettre de l'argent de Côté uniquement pour pouvoir rêver... Je comprends pas très bien!
Personnellement j'ai voyagé de cette façon à plusieurs reprises étant plus jeune et dans certains coins reculés de la planète il m'arrivait de ne rien dépenser du tout pendant plusieurs jours car on m'offrait le gite et le couvert! mais je n'allais pas spécialement à la rencontre des Kapsikis , des Akkas ou des Ifugaos pour faire des économies!
on parle de vivre type rentier et non de dormir sous tente ou chez les autres en mangeant ce qu'on trouve ou encore de faire des ptits boulots contre nourriture. De plus si je ne m'abuse tu as bien une couverture santé et au pire a ton retour non!
donc reduire l'experience provisoire d'une personne a velo n'a rien de comparable a vivre tous les jours. il serait temps d'etre un peu credible dans ses propos
j'avais mentionné ce pays!A l'époque où je m'y suis rendu ( 1975) le coût de la vie était très bas ( je m'entends pour un Européen!) mais le tourisme de masse a dû considérablement changé les choses...
donc reduire l'experience provisoire d'une personne a velo n'a rien de comparable a vivre tous les jours. il serait temps d'etre un peu credible dans ses propos
Rien dans son message ne laisse présager qu'il cherche à s'installer ( mais c'est aussi une possibilité)
Moi je le comprends comme quelqu'un qui veut simplement voyager en "touriste" Le loyer ça peut être l'hotel la guesthouse ou le camping... pour se faire "inviter" il faut aller là où il n'y a aucune autre possibilité de logement pas plus que de restauration mais il faut avoir un certain goût pour l'aventure...c'est pas à la portée de tout le monde.
Ceci, est démonstration que quand on écrit quelque chose sans donner un minimum de renseignements , chacun comprend la question et y répond à sa façon.
C'est souvent comme ça que ça se passe! Il semblerait que Dublinbike fasse la sourde oreille où qu'il ait renoncé à son projet...
Rien dans son message ne laisse présager qu'il cherche à s'installer ( mais c'est aussi une possibilité)
Moi je le comprends comme quelqu'un qui veut simplement voyager en "touriste"
il a bien ecrit ceci, non?
"voila je cherche LE pays sur la planète ont il est possible aujourd’hui de vivre (Loyer et bouffe) avec 10€/jour... ?
😏
Oui j'ai bien lu et alors? pays où il est possible de vivre.... 15 jours? ou 20 ans ?c'est pas précisé! mais c'est peut être toi qui a raison enfin il n'y a que lui qui puisse nous éclairer!
Bonjour à tous,
je n'ai pas de projet proprement dis, c'est juste une question.
Évidement qu'à 10€/jour il faut vivre comme les locaux... à la dure, et c'est en effet, difficilement envisageable sur une longue période pour un européen.
Mais le projet, s'il y à, est celui de s'installer dans le pays qu'il traverse (peut importe le mode transport, faut que ce soit gratuit mais par pitié pas l'avion ou sans autre choix possible) en s’intégrant à la communauté, travailler s'il le peut, sinon il en est de sa poche mais sans dépasser 10€/j. 10€ C'est 10 fois plus que l’extrême pauvreté qu'un occidental ne pourrait supporter. Rester tout le temps possible selon ses motivations : rencontre la culture, apprendre la langue, trouver un travail, créer une activité, woofer, rester 1 mois ou plusieurs années.. et repartir.
Ce que je veux dire c'est que Non je veux pas glander sous un cocotier pour 10e/j sans travailler, le "sans travailler, donc je dépense 10€" c’est uniquement si sur place il n'y à pas de synergie pour éviter le "je suis un touriste, je paye donc je consomme" à sens unique, travailler, développer une activité...
Je me base sur les récits de plusieurs globetrotters et jobtrotters qui voyage TDM pendant des années sans que cela leurs coûte un sous. Exemple très concret : un jeune couple de parisien part rejoindre Jérusalem à pieds, sans un sous, uniquement avec la générosité des habitants croisés sur leurs chemin, 1 an de périple, 6000km, aucun pépins (munie d'une caméra).
Voilà pour le complément qui me paraissait nécessaire avant que chacun ne se charcute par posts interposés..
J'ai donc noté que ce fameux pays existe et que selon certaines conditions c'est possible ! :
- Sri Lanka
- Chez l'habitant en Casamance, via nos partenaires (asso-un.fr)
- Asuncion Paraguay
- Bolivie
...
Moi j’ai compris comme nemo, à cause du "LE" en majuscule (comprenez l'exception) + le loyer et la bouffe, ça fait pas très itinérant tout ça ?. Cela dit tu pourrais avoir également raison, car en dehors du nom « bike » il est inscrit à la rubrique « voyager à vélo » ... qui ne fait pas très sédentaire, elle !
Il semblerait que Dublinbike fasse la sourde oreille où qu'il ait renoncé à son projet...
Cette discussion me rappelle étrangement celle du doudou86 au mois de mai, à laquelle nous avions participé Mathews, Nemo et moi.
Son message était
j'ai envie de decouvrir un autre monde, ou l'on a juste besoin de vivre au jour le jour le confort m'importe et m'apporte peu, je veux m'evader et ne pas me retrouver dans une vie sociale stigmatiseé ou l'on doit faire comme tout le monde, rentrer dans...
Doudou s'était inscrit le 3 mai, il a terminé ses posts le 8 mai et n'a jamais remis un orteil sur le site alors que nous avons continué tous à pédaler dans la semoule (puisqu'on est dans le vélo) pendant 10 jours
Espérons que ça ne suive pas le même chemin pour dublibike, car même s'il s'est inscrit en 2007 il n'a fait six posts depuis, cinq le jour de son inscription, un post un mois plus tard, et ensuite plus rien... jusqu'à sa question d'aujourd'hui.
et bien macosa, j'espère tout bonnement revenir plus souvent sur le forum.. :)
..tfacon tous les forum se ressemble, c'ets un digne mirroir de la vie mais avec la ''vraie'' vie en mois, bq d'internautes se permette d'écrire des choses qu'ils n'oserait même pas prononcer sur le bout des lèvres s'ils étaient vraiment devant les gens à qui ils parlent.. moi ça m'amuse plutôt :)
mais j'ai "développé" derrière pour démontrer à ceux qui vont se brancher en cours car intéressés, à quel point il est utopique de quitter un pays industrialisé pour aller vivre aux fins fonds de la pampa comme les plus pauvres des pays pauvres
Je m'incruste, ben sa question n'est pas si mauvaise que ca, ni bete pc k moi ossi je suis intéressée
Et en ce qui concerne le pays " industrialisé" pour les fins fonds de la pampa, peut etre que certains ne veulent pas forcément de cette vie super industrialisée??????
certains ne veulent pas forcément de cette vie super industrialisée
Je parlais du pays, pas de la vie... dont certains aspects de confort acquis te rattrapent très vite quel que soit le pays ou tu vas.
A certains moments de la vie, généralement quand ça ne se passe pas bien, tout le monde se prend à rêver d'une autre vie.
Une autre vie, des jours meilleurs, dans un autre monde, où tout serait différent, ça en a alimenté des tonnes de chansons, et dans toutes les langues
Dans ces moments de détresse (car c'est souvent l'expression d'un mal-être) on croit pouvoir se défaire de certaines idées et valeurs acquises, mais ça ne dure qu'un temps. Ecouter le bruit du vent dans les bananiers et les cocotiers ça fait rêver tout le monde. Mais quand tu auras écouté le bruit du vent pendant un an, tu t'achèteras une voiture rien que pour entendre le bruit de son klaxon tellement il va te manquer.
Ajoute à cela tout le reste, tout ce qu'on ne veut pas voir quand on se trouve toutes les bonnes raisons de fuir. Les problèmes de santé comme le fait justement remarquer nemo, un minimum de confort (au moins à terme), les différences de culture, différence d'hygiène, dans certains pays des ordures partout, bref tout ce qu'on ne trouve pas très important quand on y est en vacances et qui devient vite insupportable quand on y vit à l'année.
Et puis il y a l'avenir. Qu'est-ce que va devenir notre ami avec le temps, il n'a que 33 ans, quel futur se prépare-t-il.
C'est la raison pour laquelle 95% des gens qui sont venus pour tenter ce genre d'expérience au Paraguay sont repartis l'année suivante, la queue entre les jambes et sans un rond en poche.
Je pense moi aussi qu'il est complètement utopique de vouloir changer de vie, quand celle qu'on a et à laquelle on est habitué, est le rêve de vie des ¾ des habitants de la planète.
Avant que tu me poses la question "alors pourquoi es-tu parti " je te réponds :
Parce que je n'ai rien fui. J'adore mon pays même s'il est loin d'être parfait, mais j'avais élevé mes enfants, leur mère était décédée et je me retrouvais seul. Par ailleurs, j'avais une société qui fonctionnait bien, mais j'avais l'impression d'avoir fait un peu le tour de tout. J'avais envie d'avoir un peu de temps pour moi, de connaître une autre culture, de parler une autre langue.
Même si je suis très heureux ici et que je n'ai pas envie de revenir, même pour un an, il y a quand même des jours où il faut s'accrocher dur pour garder son humour.
Donc il faut arrêter de rêver et redescendre un peu sur terre, le pays où " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " n'existe pas, et partir pour partir, ou bien partir sur un coup de tête, ou suite à une déception quelconque est un suicide par anticipation.
Dernière précision et de taille : quand tu quittes ton pays pour aller vivre dans un pays autre dans lequel tu obtiens la nationalité (c'est mon cas, je suis Franco-Paraguayen), tu te sens un peu étranger dans les deux... à méditer ?
Moi j'ai essayé en 1978! et j'ai vécu une bonne dizaine de jours chez les Kapsikis à Rhumsiki ( au Nord à la frontière du Nigéria) si ça te dis quelque chose... Dans les cases il n'y avait même pas de nattes Rien! que la terre battue et bien sûr pas d'électricité et très peu d'outils; l'ustensile le plus courant était la calebasse! potiron coupé en deux pour y mettre des graines. ou de la bière de mil. Aux repas bouillie de mil avec sauce aux herbes . Le jour de mon arrivée : jour de Fête et tête de chèvre faisandée au menu!+ bière de mil à 40° ( je parle de la température) à volonté!! Sinon le Cameroun c'est assez cher si tu dors à l'Hotel et mange au resto (même dans des maquis Africains) le moins cher c'est le riz-sauce au bord des routes.. quand je dis assez cher je veux dire plus cher que les pays cités dans ma liste où le Bangladesh doit toujours être en tête!
Je me base sur les récits de plusieurs globetrotters et jobtrotters qui voyage TDM pendant des années sans que cela leurs coûte un sous. Exemple très concret : un jeune couple de parisien part rejoindre Jérusalem à pieds, sans un sous, uniquement avec la générosité des habitants croisés sur leurs chemin, 1 an de périple, 6000km, aucun pépins (munie d'une caméra).
Faut pas toujours tout croire! même ceux qui écrivent des bouquins y racontent pas tout.. les sponsors et autres trucs dont ils ne parlent pas etc.. etc...
Enfin si un jour j'écris mon bouquin il est sûr que j'enjoliverai un peu mon histoire!!
au fait, dans ton projet, quelle place occupe les soins médicaux? Et si cela a une importance, comment comptes tu la financer?
ce peut être une préoccupation pour certains et non pour d'autres ..Mon arrière grand père est mort à l'âge de 93 ans sans jamais avoir vu un médecin de sa vie.. et de plus il a profité d'une retraite de l'armée ( à 40 ans) pendant 53 ans!
Personnellement si je voulais vivre avec seulement 10 euros/ jour c'est pas là que j'irais ! A moins que ça ait beaucoup changé mais ça m'étonnerait... ya trop de tentations à Goa! c'est un lieu pour faire la fête et dépenser son argent (quand on en a!) sinon c'est la frustration assurée...Mais peut-être qu'il y a des combines pour gagner un peu d'argent j'en ai connu mais pas trop honêtes!...
Bon séjour à Goa!!
Ben oui, j'ai eu la même réaction que toi, dans mon premier message j'avais bien tout bon, je lui disais
mais tu n'as que 33 ans Peter
Puis dans le feu de l'action j'ai eu besoin de me remémorer le message d'origine, et quand j'ai vu le e de décue, je me suis dis "M--" et j'ai rectifié mon tir
Donc, l’ami Peter, si un jour tu reviens parmi nous sur ton vélo, excuse moi de t'avoir pris pour une fille, mais c'est un peu de ta faute, tu n'as qu'à relire ton texte avant de l'envoyer.
Dans les cases il n'y avait même pas de nattes Rien! que la terre battue et bien sûr pas d'électricité et très peu d'outils; l'ustensile le plus courant était la calebasse! potiron coupé en deux pour y mettre des graines. ou de la bière de mil. Aux repas bouillie de mil avec sauce aux herbes . Le jour de mon arrivée : jour de Fête et tête de chèvre faisandée au menu!+ bière de mil à 40° ( je parle de la température) à volonté!!
Sympathique pays pour vivre en harmonie avec la nature...
Moi être un homme.
Pas de souci pour ceux qui ont m'ont cru de la gente féminine, ca ne change rien au sujet qui nous rassemble ici..
Je ne participe pas autant que je voudrai je n'ai pas assez de temps surtout en ce moment, j'en suis désolé.
Je me souci de la nature ne pas laisser de traces, l'avion est la 1ere source de pollution sur la planète, je pense qu'on l'utilise simplement trops, comme la voiture... c'est surtout la facilité et l'instantaneité pour consommer vite et sans effort parfaitement adapté à notre mode de vie occidental qui se résume beaucoup à de la consommation comme un but final ayant du sens (même dans l’acquisition d’expériences de voyage). Évidemment il faut s'organiser différemment aie aie aie ..
Purement utopique ?
Pour moi quand j'entends mes amis qui me liste les pays les plus lointains et les plus originaux où ils ont voyagé, 1 semaine, 3 semaines des fois 2 mois (miraaacle), ils me feraient une liste de course à carrefour ça serait pareil...
Bien à vous.
ps. Celui me demande comment de fais question santé avec 10e / jour, quand on fait vœux de pauvreté cette question est secondaire. Il faut s'en soucier bien évidemment et c'est une question qui reste ouverte.
Peut-être pas, mais purement écolo, OUI !
Cela dit, ravi que tu sois de retour dans la discussion, mais tu pourrais en profiter pour nous dire ce que tu veux faire, comment tu veux vivre, bref comment tu vois ton avenir ?
macosa,
je n'ai pas la meme expérience que toi.
pas de voiture, que du velo donc le klaxon va pas me manquer (je déteste moins la voiture que l'avion mais c pas loin)
je ne fuit rien, la France, hormis une partie de ses habitants, et le plus beau pays au monde, je cherche simplement des choses nouvelles, comme toi.
je ne me suis jamais senti ''intégré'', l'étranger c'est moi.
J'ai en horreur l'idée de ma retrouver à ecouter le bruit des alysés dans le cocotiers en sirotant un tipunch, "un jour sans travailler, un jour sans manger..."
je n'ai aucun malaise, c'est parce que j'ai réussi tout ce que je voulais faire que je me lance un autre défis, d'où ma question..
ps. j'ai un peu plus que 33 ans..
merci de ta participation et de partager ton point de vue.
pour répondre rapidement à ta fameuse question de l'avenir, je vais te décevoir, je vis dans l'instant présent, aucune ambition, aucun projet, aucune prétention de devenir quoi ou qui que se soit.. fini tout ca ! j'ai fait ma part.
et ca ne va pas de paire avec ce mode ecologique..
mais demain j'aurai changé d'avis... 😄😄 et serait redevenu un jeune ambitieux qui rêve d'amour gloire et beauté.. pas mal non ?
j'aurai changé d'avis... 😄😄 et serait redevenu un jeune ambitieux qui rêve d'amour gloire et beauté.. pas mal non ?
Je ne sais pas, mais respectable en tout cas !
Me voilà rassuré, ton cas, si "cas" il y a, semble en effet bien différent du fameux "Doudou" auquel je faisais allusion.
Même si ce n'est pas ce qui passait dans ton message, tu me sembles savoir parfaitement où tu vas, je suis donc ravi de m'être trompé !
PS - Mon pseudo discours sur les gens qui partent, et pour quels motifs ils le font, s'inscrit dans une généralité.
Pour moi, il s'agit d'un vrai problème de fond, car beaucoup qui partent "pour partir" se retrouvent rapidement en pleine détresse.
Au Népal, tu peux trouver des hôtels très corrects pour 2 ou 3 euros la nuit, en négociant sur la durée de ton séjour. Concernant la nourriture, je mangeais au restaurant matin midi et soir, pour rarement plus de 3 euros par repas (et, crois moi, je me faisais pourtant plaisir !). Le reste est dans le même ordre de grandeur.
Au Népal, tu vis comme un prince avec 300 euros par mois.
Salut Lelldhorin
c'est exactement ce que je cherche des expériences de la sorte, cela montre qu'avec réalisme en faisant des compromis sur le confort et quand même en prenant qlq risques (vive l'aventure), la santé par exemple, C'EST POSSIBLE. Maintenant 10€/j je voit que c'est vraiment trop juste !..
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton expérience au Népal ? Les villes visitées, l’altitude, le contact avec les népalais, ...
Au Népal, tu peux trouver des hôtels très corrects pour 2 ou 3 euros la nuit, en négociant sur la durée de ton séjour. Concernant la nourriture, je mangeais au restaurant matin midi et soir, pour rarement plus de 3 euros par repas (et, crois moi, je me faisais pourtant plaisir !). Le reste est dans le même ordre de grandeur.
Au Népal, tu vis comme un prince avec 300 euros par mois.
3 euros hotel + 2 x 3 euros repas soit 9 euros et il te reste 1 euros. tu ne bois pas, tu ne t'habilles pas.... Je crois qu'un rmiste en france est mieux loti non.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 28 replies
Je voulais savoir si a deux, on pouvait vivre normalement pour 10 000 baths par mois? Je trouve ça juste, car il faut compter le logement ainsi que le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 1 reply
Je cherche des compagnons de voyage ou de sejour au senegal entre le 21 juin et 10 juillet 2011. je suis senegalais d origine mais ej vis a lyon. je pars en…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 7 replies
Si vous souhaitez passer les fêtes de fin d'année dans l'océan indien, je vous propose de garder ma maison du 15 décembre 2011 au 10 janvier 2012. C'est une…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Laurentides et Lanaudière · 8 replies
Comme je reviens enchantée du canada, je suis à la recherche d'un logement. Je pense que je vais tester Val-David dans les Laurentides, proche de Montréal. Je…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Belgique · 5 replies
Je suis étudiante et je vais effectuer un stage à Bruxelles du 30 août au 10 septembre avec une amie. Nous cherchons donc un logement à prix raisonnable pour…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^