Vivre au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je suis nouvelle sur c forum,

et j'aimerai savoir si c est possible d'acheter une maison ou de louer au cambodge plus précisement a phom penh dsl si je me trompe dans l'orthographe. c pour y vivre :) merci d'avance de vos reponse
TH Thuan Globetrotter ·
Dans le sud est asiatique il est préférable louer pendant un bon moments, et voir si on est capable de devenir un propriétaire .. ce n'est pas si évident a tout point de vue ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Comme le dit Thuan, il est préférable avant de s'enraciner au Cambodge et d'y faire un quelconque business, de d'abord observer, de se tisser un réseau de connaissances dans tous les domaines publics ..... et de même de ne pas se précipiter et de d'abord louer ou tout simplement vivre dans une guesthouse avant d'acheter quoi que ce soit ......

Phnom Penh est une ville qui peut être fascinante pour qui sait l'aborder en connaissant la mutitude de ses parfums, qui peuvent entêter ton esprit jusqu'à te perdre à jamais, mais il faut savoir les apprivoiser et celà demande de la patience et plus spécialement dans cette ville .....

Bonne chance à toi,
CH Chianny ·
Salut, Phnom Penh est un peu comme partout, une ville ou l'on peut acheter et louer. Seule restriction pour acheter, il faut avoir la nationalité cambodgienne ou utiliser un prête-nom. Cela pose certains problèmes. Pour la location, il y a bcp moins de pb, il suffit de savoir ce que l'on veut. Connais tu le Cambodge? Sais tu vraiment si tu peux rester le temps de la durée du contrat locatif (on paye souvent d'avance : 6 mois ou +). Sinon c'est une ville et une vie effectivement trés agréable. Siemreap aussi. Les autres villes de province sont bcp + dur à vivre. Chianny
Chianny de Maison d'Asie

Similar discussions

You might also like