Original post
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Je suis une maman de 03 enfants (06 ans - 08 ans - 10 ans) J’ai énormément besoin de votre aide si précieuse.
J’ai quitté mon pays et je suis venue vivre au canada avec ma petite famille car et tout simplement je suis très ébloui par le niveau de l’enseignement canadien. Donc si j'ai décidé de m’y installer définitivement avec un visa touristique, et sachant bien qu’en 2010 j’ai fait ma demande d’immigration qui a malheureusement trop tardé, je ne pouvais attendre plus que ca dans mon payé d’origine car mes enfants grandissent déjà et j’ai peur que ma demande d’immigration tarde encore, c’est pourquoi j’ai préféré venir les inscrire directement ici au Canada en attendant.
Mon plus grand Souhait a toujours été que mes enfants étudient au CANADA, et mener une vie stable, tranquille, et serein…
Mon mari est un cadre : délégué médical et moi femme au foyer mais très instruite.
A cet effet, je vous prie de bien vouloir nous porter de l’aide en ce qui concerne…l’école, foyer, et travail et si nous avons moi mon mari et mes très chers enfants un droits a quelque chose qui nous est très bénéfique.
Our le moment nous sommes sans abri, sans travail, et il ne nous reste pas beaucoup d’argent pour nourrir nos enfants.
Je vous en prie, aidez nous, nous sommes des gens très éduqués, respectueux je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les procédures à suivre pour ceci. Que faut-il pour les inscrire mes enfants a l'ecole? Est ce que l'ecole publique est gratuite?? Ai-je droit au travail?? Et comment faire pour soigner mon fils qui a une double fracture?? ont t il droit au soin médical gratuitement après l inscription?? Et ou habitons nous en attendant ....Y a t- il des assistance sociale ou des conseillères au canada pour nous venir en aide????
Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées
Bonjour !
Possible que ce soit un troll mais possible aussi que cela n'en soit pas un. On lit tellement de gens naïfs (notamment sur ce forum) qui s'imaginent qu'on peut partir à l'étranger, avec un seul visa touristique (au mieux), son sac à dos et 3 sous, et réussir. Des messages de telles gens pullulent sur les fora et si on les met en garde, on se fait lyncher.
Si cette histoire est vraie, elle est bien dramatique mais je n'ai pas bien tout saisi (j'ai sans doute aussi lu trop vite). Ces gens sont-ils partis au Canada avec un seul visa touristique ? Dans ce cas, je doute qu'ils aient d'autre choix que de repartir en Algérie. Certes, la vie en Algérie n'est pas facile mais pour s'installer au Canada (ou autre), il faut faire les démarches et obtenir les autorisations au préalable. Une telle irresponsabilité, surtout lorsqu'il y a des gosses, m'effraie. Si cette situation est vraie, peut-être faudrait-il contacter une association caritative de façon à au-moins recevoir les secours immédiats mais n'importe comment, cette famille devra repartir en Algérie.
Si cette histoire est une blague (ce que j'aimerais), ça va dans le sens de trop nombreux de messages sur ce forum écrits par des gens, complètement déconnectés des réalités et handicapés de la vie, qui veulent croire qu'ailleurs l'herbe est forcément plus verte et qu'il est très facile de réussir. Pour réussir à l'étranger, il faut d'abord être capable de réussir dans son propre pays.
Bonne fin de week-end !