Vivre à Chiang Mai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'expérience de ceux qui habitent ou ont habité un temps à Chang Mai en Thailande. Est-ce que la communauté d'expats est importante? Comment les contacter pour plus d'infos? Merci de me dire tout ce qui vous passe pas la tête!! Je connais la bien Bangkok et le sud du pays mais pas le Nord, j'imagine que la vie y est différente. j'ai peut-être l'opportunité d'y aller travailler et je doute. Merci par avance de vos conseils!!!
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Je n'habite et n'ai jamais habité a CM, néanmoins j'y passe régulièrement, la communauté étrangère, est forte, trop forte a mon gout et de ce contingent pas mal de francophone, mais aussi une communauté musulmane qui augmente d'année en année. En bref bien pour quelqu'un qui veut partir a l'étranger, mais qui a peur de ne plus avoir de repère. Il y a plusieurs membres de VF qui vivent a ChiangMai, Lukmee et Mengwan entre autre.
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, je vis depuis 1996 à Chiang Mai, . à 7 km du centre ville et ne voudrais pas habiter ailleurs. J'habite un village dans un milieu Thailandais et me sens très bien. Chiang Mai a le charme d'une petite ville mais tout le confort d'une grande ville quand même (médecins, hôppitaux, grand surfaces et j'en passe). La population est très acceuillante, on se sent vite à la maison.............. pas besoin de chercher le contacte avec des communautés de nos pays d'origine 😏
A Chiang Mai depuis 1996
DG Dgelena Regular ·
Salut, j'habite a chiang mai depuis 6 ans pratiquement a plein temps.la ville est sympha bien assez d'expat pour faire des potes apres tri...comme partout. l'avantage non negligeable est le coup de la vie; surement la moins chere des endroits ou il y a des expats et touristes.je pense mini moitie de bangkok.sinon il faut se trouver des activites mais ya vraiment moyen.saches qu'avec 1000euros /mois tu ne te priveras de rien.alors welcome dans "la ville rose du nord".😏
LO Lolaumes Regular ·
"saches qu'avec 1000euros /mois tu ne te priveras de rien.alors welcome dans "la ville rose du nord". 😄😄😄...encore heureux!
DG Dgelena Regular ·
oui 1000 euros moi je depense plus avec une maison a 140 e /mois ne crois pas que tu vas vivre avec 200 euros tu risques d'etre surpris.c fini la thailande pas chere...je viens depuis 25 ans je peux te dire que j'ai vu la difference.sauf si tu veux rester enfermer dans une piolle pourrie et bouffer des soupes.😕
LO Lolaumes Regular ·
Certes...avec 200 euros on va pas loin...😕
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est pourtant avec ça que je vie en moyenne... faut savoir s'adapter (et avoir un peu de chance aussi...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LO Lolaumes Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi, moi 200 euros ça ma va bien aussi. 🙂
LA Lafouine199 Regular ·
Merci à tous pour vos infos. Ce n'est pas que je cherche absolument à n'être qu'avec des français ou expats, c'est juste que je ne parle pas thai donc le forum et les réseaux d'expats sur place sont bien pour avoir des retours d'expérience dans une langue que je comprends :) Je connais bien la Thaïlande et j'adore ce pays. La population est en effet si accueillante. Si vous avez d'autres infos ou recommandations n'hésitez pas !!! A bientôt
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
PA Partiv Regular ·
C'est pourtant avec ça que je vie en moyenne... faut savoir s'adapter (et avoir un peu de chance aussi...)

Bonjour,

Vous parler de 200 Euros par mois pour vivre a Bangkok? C'est une blague?
DG Dgelena Regular ·
Je pense que c une blague , a part dans une cabane en tole avec les thais , je ne vois pas comment on peut vivvre avec 300 bahts/jours...
RE Rely23 Globetrotter ·
Non c'est pas une blague c'est ce que je dépense en moyenne par mois, juste de quoi bouffer, un ciné de temps en temps ça suffit, évidemment il y a un truc, vivant chez ma femme nous n'avons pas de loyer, et pour la locomotion, une voiture donc frais d'essence régulier certes mais en moyenne 200 euros par mois me suffusent. Après j'ai pas dit que je vie comme ça tout les mois, mais maxi c'est de l'ordre de 400 euros de toute façon.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

PA Partiv Regular ·
Non c'est pas une blague c'est ce que je dépense en moyenne par mois, juste de quoi bouffer, un ciné de temps en temps ça suffit, évidemment il y a un truc, vivant chez ma femme nous n'avons pas de loyer, et pour la locomotion, une voiture donc frais d'essence régulier certes mais en moyenne 200 euros par mois me suffusent. Après j'ai pas dit que je vie comme ça tout les mois, mais maxi c'est de l'ordre de 400 euros de toute façon.

Ok. Moi j'appelle ca survivre, pas vivre. 🤪🤪🤪 Pas de loisirs... Ca ne doit pas etre drole tous les jours. Meme 400 Euros, ca ne va pas loin.

Moi je prefere vivre avec 10-15 fois plus. Mais chacun sa vie...
RE Rely23 Globetrotter ·
Survivre oui si on veut... vivre avec 10-15 fois je dirais pas non, si j'en avais les moyens ! vous vivez avec 4000 euros par mois !!?? et bien tant mieux pour vous... Chacun sa vie mais parfois c'est la vie qui fait le choix pour vous...
"

PA Partiv Regular ·
Survivre oui si on veut... vivre avec 10-15 fois je dirais pas non, si j'en avais les moyens ! vous vivez avec 4000 euros par mois !!?? et bien tant mieux pour vous... Chacun sa vie mais parfois c'est la vie qui fait le choix pour vous...

C'est une facon de voir les choses. Moi je prefere forcer le destin...
TH Thekarima34 ·
Ahh bah tiens justement, c est mon sujet! Je devrais avoir 200 euros par mois pour tenir. Certains pensent que c est possible, d autre non. Certains pensent qu' entre autres les loisirs en pâtiront et d autre se disent simples de toutes façons. J'ai un peu peur je l avoue, mais si je ne l accepte pas, alors je ne pourrais pas partir. J ai que 200 euros par mois et il va falloir faire avec. Je suis une jeune fille de 34 ans, je ne fume pas, je ne bois pas. Donc peut être que j ai une chance? Qui sait? Je suis allé 8 fois en Thaïlande avec a chaque fois des différents budgets. J'ai déjà fais trois mois la bas avec 1215 euros pour ces trois mois, en 2006 mais le baht etait bas et je partageais les chambres avec un allemand.(je fumais a cette époque) Est ce possible? n 'est ce pas possible? Je sais que c 'est vraiment très serré. Mais bon. 😐😕😮
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, même en étant jeune et jolie, 😏 pour une occidentale il ne me semble vraiment pas possible de vivre avec 200 EUR par mois, plutôt "vivoter". Ces dernières années, tout a tellement augmenté, plus aucune comparaison, même pas par rapport à l'année dernière. Si tu veux vivre que quelques mois, voir une année, si tu es prête de te priver de tout, tes 200 EUR suffiront pour te loger, manger et boire de l'eau, te déplaçer à pied et ne pas avoir besoin d'acheter des habits, de ne pas tomber malade ou avoir un accident, etc., etc....... Ca fait THB 8'000, bien des familles Thailandais vivent avec ça, mais ils ont des petits boulots à coté ou une aide de la part de la famille et amis. Vivre dans la jungle, dans un trou perdu, peut-être, ce serait possible, mais pas en ville. Et ne pense pas de pouvoir compter sur les expatriés pour te venir en aide, ce que, malheureusement, beaucop le font à mon grand regret et je désaprouve. Alors je dirais ATTENTION !!!!!!
A Chiang Mai depuis 1996
TH Thekarima34 ·
Merci. Tu as raison. Je me rappelle lorsque le baht était presque a 9. Aujourd'hui hui 4.99. Oh la la. Je pourrais y arriver mais ce serait sans compter la vie et ce qui arrive tous les jours dans la vie. Comme tu dis il faudrait que tout se passe vraiment- vraiment sans probleme!! Mais c'est la Thaïlande, tout peut arriver...🏴‍☠️🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci. Tu as raison. Je me rappelle lorsque le baht était presque a 9. Aujourd'hui hui 4.99. Oh la la. Je pourrais y arriver mais ce serait sans compter la vie et ce qui arrive tous les jours dans la vie. Comme tu dis il faudrait que tout se passe vraiment- vraiment sans probleme!! Mais c'est la Thaïlande, tout peut arriver...🏴‍☠️🤪

Le baht à 9 ? 9 en quelle monnaie ? Et 4,99 en quelle monnaie ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thekarima34 ·
En Uk pounds (livres sterling) J'ai passé 10 ans a Londres et des fois je me sentais juste coupable du taux d'échange. On parle 8.5 peut être 8.7. (il y a 8/10ans ou même 6ans de cela, c'est enfumé dans mes souvenirs)😐
HE Henridusud Globetrotter ·
Dans ce cas, c'était à 90 bahts pour une livre et quasiment 50 en ce moment, et non 9 et 4,99😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thekarima34 ·
Oui, je me comprends. Tu vois pas que ca revient au même? 1GBP= 10FF, 0.10GBP= 1FF, 0.10GBP/1FF= 8.5 Bahts, 1GBP/10FF=85 Bahts. Anyways.....😕

Similar discussions

You might also like