Vivre correctement à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois! ion me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!! merci pour vos réponses!

Pascal
DE Delphine3737 ·
ha ha ha!!! 2000 dol par mois, et ton logement pris en charge par ta boite, mais qu est ce que tu attends, saute dans l avion! tu vas te sentir le roi du monde :) j habite a singa depuis 3 ans, et je vis sur un tout petit petit budget... tes depense dependront de ton train de vie...mais tu peux faire un max d economies si c est ton objectifrepas (tres bon) dans les food centers, 3-4 dol par plat, un seul suffitjus de fruit frais dans un food center 1, 5 dolgrande bouteille de bierre 7 dol dans les bars, les verres sont generalement cher, compte 10-12 dol pour les pintes de biere, 12-15 les cocktails...mais plein de happy hours... cigarettes cheres, 10-12 dol le paquet metro/bus environ 1 dol par trajet taxis: ca depend des heures, fais toi bien expliquer en arrivant, il y a de grosses surcharges aux heures de pointes, mais au centre ville tu depasseras rarement 10 dol le trajet en heures de surcharge (pointe ou nuit), 6 dol hors heure de pointe..et prends au maximum le metro et les bus qui marchent tres bien :) mon conseil: assaye de manger au maximum dans les food centers, les kopitiams et les coffee shops que tu trouves absolument partout, c est bien moins cher et plus sympa, et tres bon sort quand meme faire la fete, car la vie nocturne est tres sympa a singa, vendredi surtout, et samedi offre toi des petits plaisirs comme le zoo (16 dol) ou le parc des oiseaux (20 dol)...c est dommage de rater ca... profite des loisirs gratuits: ballades dans la jungle a bukhit timah reserve, mac ritchie reservoir, reserve des oiseaux a kranji, pulau ubin, st john island, lages de sentosa, east coast beach.....et si tu fumes renseigne toi, on trouve des cigarette moins cheres dans la rue dans le red district ( a voir absolument, super restaux et ambiance tres detendue dans les rues principales..derriere, les petites rues...hum...c est glauque...) ;) voila! avec ca tu devrais pouvoir mettre plein de sous de cote et t offrir un petit week end en thailand ou a bali (200-300 dol AR le low cost) si avec tout ca tu n es pas deja dans l avion! delphine ps: bonjour a pornichet! j ai vecu 3 ans a batz sur mer, a cote du croisic...
Apprends....

Similar discussions

You might also like