Vivre à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je pense me marier a une cubaine d ici septembre. je dis bien je pense... je ne pense pas l emmener au quebec. je pense y vivre la bas au moin 4 a 5 mois par annee. mon probleme est ou je vais demeurer.elle n a pas de casa a elle, la casa familliale est deja fort occupee.je ne peux ni acheter, ni louer de casa.peut on me conseiller? je ne veux pas loger dans une casa particuliere a $25 cuc la nuit pendant 5 mois, je pense a long terme. eclairer moi svp. bye
MA Matanza Regular ·
Je PENSE que tu ne devrais plus retourner a Cuba!
HA Hanine1 Veteran ·
je pense me marier a une cubaine d ici septembre. je dis bien je pense... je ne pense pas l emmener au quebec. je pense y vivre la bas au moin 4 a 5 mois par annee. mon probleme est ou je vais demeurer.elle n a pas de casa a elle, la casa familliale est deja fort occupee.je ne peux ni acheter, ni louer de casa.peut on me conseiller? je ne veux pas loger dans une casa particuliere a $25 cuc la nuit pendant 5 mois, je pense a long terme. eclairer moi svp. bye

Si tu penses la marier, c'est que tu l'aimes, non???

Alors, pourquoi ne pas desirer etre avec elle 12/12 mois??

Si c'est pour en faire ta bonne a tout faire, incluant le sexe, aussi bien lui proposer une pension pour qu'elle ait sa casa que tu visiterais 4 a 5 mois par annee!

Oups! C'est vrai! ca sonne commerce d'humain, ou sous un autre terme plus courant, prostitution!

Mais si tu l'aimes... desolee pour ce terme! et tu devrais voir a la marier pour la ramener au Canada, vu qu'il s'agit de la seule maniere que le CIC accepterait de lui emettre un visa.

J'ai HORREUR du je-m'amuse-avec-les-locales-je-mets-de-cote jusqu'a mon prochain sejour ou prochaine proie

A moins que, OH pire que cela! C'est que tu as DEJA une epouse au Quebec... et serait bien embete d'avoir a declarer un mariage a l'ambassade canadienne: vous ne seriez pas le premier dans cette situation *sic*
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
RI Richard2003 Regular ·
Si tu demeure 5 mois par année à Cuba tu ne payeras pas $25cuc/jours. J'ai négocié $8cuc/jours durant 6 mois.Y'a pas un cubain qui refusera de négocier avec toi s'il est assuré d'avoir un client durant plus de 150 jours.

Pour ce qui est de ton ...mariage avec une cubaine, je te conseille de vivre les 5 mois 24h/24h avec elle et ENSUITE de nous ré-écrire afin de nous faire part de ta décision finale. En 5 mois consécutifs, si tu est le moindrement vite, tu réussiras à avoir un meilleur plan d'ensemble de la mentalité et des us et coutumes cubaines.

Comme disent si bien les Cubains ''POCO A POCO COMPANERO''

Bonne chance.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LE Lenoir2 Regular ·
je pense m etre mal exprimé, cela fais 3 ans que l on se frequente elle a 41 et moi 52, ce n est pas un cas d accommodement raisonnable. elle n est pas interesse a venir se faire geler 10 mois par annee au quebec. arreter de penser mal quant une personne pose des questions sur ce forum. tout ce que je voulais savoir, jai eu la reponse avec richard 2003, lui c est pas une personne qui vois la prostitutin partout sans commentaire dernier message sur ce sujet merci richard 2003
PI Pierro Regular ·
Faut dire que ton message était bizarrement écrit...

Tu dis que tu as 52 ans et dans ton profil, tu écris 57.

Ce n'est pas si facile que ça, marier un Cubain ou une Cubaine. Promènes-toi un peu sur les forums et tu vas voir toutes les contraintes.

Il y a des couples heureux, aussi.
FE Feriados Regular ·
C'est sûr qu'il vaut mieux se chauffer les fesses 5 mois par année que se les geler !!! Mais ta future femme ne veut pas se les geler... elle ne veut pas connaître ton pays ? 😉

Ceci dit, si tu crois passer autant de temps chaque année pendant le reste de ta vie à Cuba, tu peux ''t'acheter'' une maison. Tu peux te faire construire quelque chose pour quelques milliers de dollars qui ''appartiendra'' légalement à ta femme. Ce sera mieux que de louer à chaque année une casa. Richard2003 pourrait sûrement mieux t'informer que moi sur cette possibilité. Tu peux aussi avoir le visa familial qui te permettra de vivre chez ta conjointe. Mais comme le disait Richard, tu es mieux d'y aller la première fois en vivant 24/24h avec ta femme et tu verras ce que tu veux réellement.

Bonne réflexion.
PI PirateRousse Veteran ·
Bon.... je ne m'y connais pas en ce qui concerne mariage et le blablabla juridique ! Mais je sais qu'une amie à moi, s'est mariée à un Cubain, et elle a payé une Casa à la famille de celui-ci, un coût d'environ 300 CUC et quand elle va le visiter, elle dort à cet endroit à tout les coups ! Car il n'est pas encore autorisé de venir habiter au Canada !

Le processus est très long, pour avoir suivi plusieurs histoires et à vrai dire, je commence à connaître pas mal le fonctionnement de l'immigration, à force d'avoir discuté avec plusieurs filles qui se sont mariées ! MAIS... je ne suis pas toujours d'accord... mais je connais de belles histoires qui fonctionnent réellement, mais qui sont minimes à celles qui ne fonctionnent pas du tout ! La simple raison ici, que plusieurs cubains vont draguer pour sortir de Cuba... dommage pour elles !

Mais ton histoire est quand même différente ici ! J'en connais un qui a pris plusieurs années avant de décider finalement son épouse cubaine à sortir du pays et venir habiter ici au Québec... elle semble bien s'adapter en tout cas !

Bonne chance dans tes démarches alors !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
HA Hanine1 Veteran ·
je pense m etre mal exprimé, cela fais 3 ans que l on se frequente elle a 41 et moi 52, ce n est pas un cas d accommodement raisonnable. elle n est pas interesse a venir se faire geler 10 mois par annee au quebec. arreter de penser mal quant une personne pose des questions sur ce forum. tout ce que je voulais savoir, jai eu la reponse avec richard 2003, lui c est pas une personne qui vois la prostitutin partout sans commentaire dernier message sur ce sujet merci richard 2003

J'ai exprime les deux cotes qui sont reels dans ce genre d'histoire: prostitution deguisee d'un cote, et amour veritable de l'autre!

Tant mieux! Je suis VRAIMENT contente s'il s'agit d'une relation d'amour.

J'ai tout fait pour convaincre mon mari de venir au Quebec, ca prit plus d'un an avant qu'il ne soit pret a faire ce saut. J'ai aussi eu l'aide de ses deux meilleurs amis, et de ses proches. Sa situation est excellente en RD, ou il est aussi un immigre.

Il y a eu un 'deal' que s'il ne trouve pas sa place, on ira s'installer la-bas. Meme chose si le dossier etait refuse en appel; meme pas eu a aller en appel, notre dossier ayant ete accepte en premier lieu. C'est 1 sur 20 qui l'est.

Si vous allez vivre en maison privee avec votre douce c'est excellent! Car l'Immigration adore ce genre de situation qui ancre les couples ou les defaits. + le fait, il ne faut pas se le cacher, que les hommes qui parrainent sont acceptes presque automatiquement, alors que c'est totalement l'inverse lorsque ce sont des femmes qui parrainent (leur etat de femmes les rendraient fofolles aux yeux du CIC). + vous n'avez pas une difference d'age enorme.

Qu'est-ce que de "subir" 10 mois de froidure pour etre bien aupres de sa moitie?? Il ne faut pas se le cacher. C'est plaisant vivre dans leur condition de vie sous le soleil chaud quelques jours, semaines, voir mois. Mais a longterme?? Sans passer pour des gates, ca demeure difficile. Les conditions de vie sont des defis quotidiens pour nous. Sans parler de l'aspect "liberte d'etre" qui s'ajoute a une vie a Cuba. Vivre avec elle durant 5 mois, aiderait surement, oui, a moins evaluer tout cela!

L'Amour n'est pas suffisant pour tenir le coup de la distance physique dans un couple. Il faut tenir a l'autre. Et tenir a l'autre implique de tout faire pour etre avec 12 mois/12 mois. A moyen terme, l'Amour suffit, mais pas a longterme! 🏴‍☠️ L'atterrisage est penible sinon.

Bonne chance!! courage et surtout Patience!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
RI Richard2003 Regular ·
Voici ce que je te conseilles fortement lenoir2,

1) Y passer 5 mois 2) Ensuite te marier si tout vas bien (+ ou - $750cuc) 3) Demander la résidence permanente (+ ou - $1000cuc) 4) Te construire ou acheter une belle villa ($5000cuc et plus)

Tu pourras ainsi faire comme les snow-birds mais à Cuba, 6 mois ici et 6 mois la-bas. Ta maison sera remboursé après moins de 6 voyages à Cuba alors tu ne perdras rien dans ton investissement.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.

Similar discussions

You might also like