Cherche à vivre dans les îles...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous! je vis actuellement en France mais il semble que jai tres froid!!😉 Par conséquent je souhaiterais partir dans les îles mais je ne sais ou, ne connaisant pas les niveaux de vie, les situation vis à vis de l'emploi... si vous etes dans les îles svp aidez moi et dites moi comment vous vivez la ba.... en vous remerciant à bientôt et pe etre au soleil...😏
delight
LI Liriel Regular ·
Salut As - tu une preference pour une ile ou un endroit en particulier? Une ile francaise? Les caraibes? L'ocean Indien? L'ocean pacifique?
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
DE Delight ·
salut, je ne ve pa les iles francaises, sinon les autres iles sont les bienvenues pourriez vous me venir en aide? je souhaite connaitre lendroi qui me permettrai de construire mon avenir sans souci d'intégration et dévolution j'ai besoin de connaitre les modes de vie... vous avez voyager dan quels endroit

vou remercian... a bientot
delight
LI Liriel Regular ·
Moi j'ai voyage dans l'ocean indien (ile maurice), les caraibes (Saint Martin, Saint Barth, Martinique). On m'a dit que les seychelles etaient tres bien, mais je ne connais pas Je connais principalement les iles francaises, desolee, mais j'espere que quelqu'un sera plus a meme que moi de vous donner des renseignements. et essaye sur le forum, il y a beaucoup de posts sur les conditions de vie dans certaines iles

Bonne chance!
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
DE Delight ·
ok je vous remercie et bonne continuation...
delight
AM Amandine2005 ·
hola,

tu connais les Canaries? Ce sont des îles espagnoles, près de l'Afrique. je vis à gran canaria. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.
SO Soleilquebec ·
Salut, je viens de m'inscrire...peux-tu me donner des idées sur mon projet de travail (domaine touristique, garder des enfants)en Espagne???j'ai 31 ans et beaucoup d'expérience..je suis travailleuse-sociale pour le gouvernement et je veux vivre une autre expérience, comme vivre au CHAUD quleque temps et apprendre l'espagnol...

Merci beaucoup et au plaisir de communiquer avec toi...

Chloé
cherche emploi ESPAGNE, COSTA-RICA, AUTRES ÎLESPOUR 3 MOIS ET PLUS D'ICI NOVEMBRE 2006 (OU AVANT)
AM Amandine2005 ·
hola,

je ne peux te renseigner que pour les Canaries car je ne connais pas le reste de l'Espagne. Ici tu seras au chaud toute l'année et je pense que tu peux trouver du travail dans le tourisme. J'ai cru comprendre que tu ne parlais pas espagnol?Sincèrement, je pense qu'il faut que tu aies des bases pour t'installer ici (même si il y a beaucoup d'anglais et d'allemands dans le sud de Tenerife et Gran canaria qui vivent ici depuis des années et qui ne parle pas espagnol). Si tu parles anglais et/ou allemand, c'est mieux parce que les touristes des Canaries sont de ces pays.

L'archipel des canaries a 7 îles et chacune a sa personnalité. Fuerteventura est l'île des plages paradisiaques mais franchement a part des plages il n'y a rien d'autre... Je ne te conseille pas non plus la gomera, el hierro, et Lanzarote pour vivre parce que ce sont des iles très peu peuplées (meme si très jolies pour visiter). on les appelle les iles mineures.et donc l'intégration est plus diffcile et le travail plus difficile à trouver. Les plus grandes îles sont Gran Canaria et Tenerife. Je connais bien Tenerife et c'est une ile magnifique : avec un énorme volcan au centre, et pleins de paysages différents ; déserts, montagnes, forêts et plages (de sable noir parce que volcanique). Mais le sud (Tenerife et Gran Canaria) est assez laid (mais c'est là qu'il y a du travail) : Le tourisme de masse a provoqué une edification massive et en plus c'est assez désert.

Les canariens sont des gens simples, très gentils et tres chaleureux. Pour le travail, je ne pense pas que tu puisses chercher pas internet : je pense que c'est mieux sur place.

Si tu veux des photos, donne-moi ton adresse e-mail et je t'en enverrai. Et si tu veux d'autres infos, n´hésite pas. a plus.
SO Soleilquebec ·
Bonjour Amandine,

Merci infiniment pour ta réponse, c'est vraiment apprécié...effectivement j'apprécierais en savoir plus et voir des photos, alors je te laisse mon email soit tropiques07@hotmail.com .Je parle anglais mais pas espagnol.alors je vais mettre en oeuvre mon apprentissage de cette belle langue immédiatement...
cherche emploi ESPAGNE, COSTA-RICA, AUTRES ÎLESPOUR 3 MOIS ET PLUS D'ICI NOVEMBRE 2006 (OU AVANT)
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Je viens seulement moderer un peu l'ensemble de ces propos

De quel travail parlez vous ?

Perso concernant Tenerife que je commence a connaitre un petit peu, effcetivemment on peu trouver du travail dans la zone sud, mais cela correspond plutot a des petits jobs avec contrat precaire dans le meilleur des cas ... Mais cela peut eventuellement correspondre a ce que vous rechercher si c'est sur une periode courte ...

Bonnes fetes a tous

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SO Soleilquebec ·
merci pour les infos..en fait j'ai un bon emploi au québec que je voudrais éventuellement changer...et le travail dans le sud serait un ''boulot''qui pourrait me permettre de survivre en vivant une autre expérience car je n'ai pas beaucoup d'$ de côté...même travail en échange de logis et nourriture pourrait être convenable (dans une auberge par exemple)la vie et courte et j'ai envie de vivre autre coses...qui me mènera ailleurs et ainsi de suite...

Joyeuses fêtes aussi....

Similar discussions

You might also like