hola,
je ne peux te renseigner que pour les
Canaries car je ne connais pas le reste de l'
Espagne.
Ici tu seras au chaud toute l'année et je pense que tu peux trouver du travail dans le tourisme. J'ai cru comprendre que tu ne parlais pas espagnol?Sincèrement, je pense qu'il faut que tu aies des bases pour t'installer ici (même si il y a beaucoup d'anglais et d'allemands dans le sud de Tenerife et Gran canaria qui vivent ici depuis des années et qui ne parle pas espagnol). Si tu parles anglais et/ou allemand, c'est mieux parce que les touristes des
Canaries sont de ces pays.
L'archipel des
canaries a 7 îles et chacune a sa personnalité.
Fuerteventura est l'île des plages paradisiaques mais franchement a part des plages il n'y a rien d'autre... Je ne te conseille pas non plus la gomera, el hierro, et Lanzarote pour vivre parce que ce sont des iles très peu peuplées (meme si très jolies pour visiter). on les appelle les iles mineures.et donc l'intégration est plus diffcile et le travail plus difficile à trouver.
Les plus grandes îles sont Gran Canaria et Tenerife. Je connais bien Tenerife et c'est une ile magnifique : avec un énorme volcan au centre, et pleins de paysages différents ; déserts, montagnes, forêts et plages (de sable noir parce que volcanique).
Mais le sud (Tenerife et Gran Canaria) est assez laid (mais c'est là qu'il y a du travail) : Le tourisme de masse a provoqué une edification massive et en plus c'est assez désert.
Les canariens sont des gens simples, très gentils et tres chaleureux.
Pour le travail, je ne pense pas que tu puisses chercher pas internet : je pense que c'est mieux sur place.
Si tu veux des photos, donne-moi ton adresse e-mail et je t'en enverrai.
Et si tu veux d'autres infos, n´hésite pas.
a plus.