Où vivre en Afrique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Cherche la région d'un pays d'afrique où il fait bon vivre. Attrait : temps agréable, mer si possible, beaux paysages, possibilité de travail, école française et sécurité... Pays parlant le français ou l'anglais Ouverte à toutes informations

Stefgwada
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais pas en afrik centrale mais de louest : le burkina faso
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ST Stefgwada ·
Le burkina Faso, je ne doute pas que ce sois beau. mais c'est assez pauvre, dans les terres, et question opportunité de travail ça me semble un peu maigre... Tu y habites ? Tu y fais quoi ? si cela ne te dérange pas trop de me dire. Peut être que j'étudierai la question !! Merci tout de même

Stef
DE Dexxa Veteran ·
Salut Afrique Centrale??, de l'Ouest tu as le Sénégal : francophone, écoles programme français, agréable à vivre (de préférence avoir bcp de sous) surtout de Novembre à Juin, soleil 11 mois sur 12, paysages divers, mer etc... Pour la possiblité de travail, ça dépend ce que tu as comme diplome. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BU Bunyulbi Regular ·
Ce qui correspond le mieux à ce que vous cherchez n'est p-e pas un pays d'afrique. Il n'y a pas de paradis sinon il aurait déjà été investi par d'autres.
Merci et a +
VO Voyageur2005 Regular ·
bonsoir ! parmi les pays que je connais correspondant à tes critères, je citerai GABON ET CAMEROUN en Afrique Centrale, et SENEGAL en Afrique de l'ouest. la COTE D'IVOIRE + tard quand ils auront renoncé à leurs "activités" actuelles

bonne chance !

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
ST Stefgwada ·
Patrice,

Le sénégal me plait assez d'après ce que j'ai vu et entendu, le gabon je ne sais pas trop pourtant j'ai des amis qui partent y vivre en octobre mais lui il part avec un travail c'est différent... Le cameroun m'était passé au dessus !! Grâce à ton message, j'ai fait des recherches et ça me semble être un endroit merveilleux. Ce qui me fait peur ce n'est pas tant de ne pas aimer la destination c'est de pouvoir y vivre agréablement. Mon ami est dans l'hôtellerie-restauration et a une bonne expérience à différents postes, je ne me fait pas trop de soucis pour lui, moi je suis dans la formation... et puis au milieu de tout ça il y a une petite Lou d'un et demi a qui je veux offrir une belle expérience et non le contraire. Nous avons tous les deux déjà vécu et travailler ailleurs qu'en métropole, notre dernière destination fût la guadeloupe. J'y suis restée cinq ans et regrette d'être revenue en France c'est pourquoi on recherche de nouveau à partir.. Je t'explique un peu au cas où tu aurais d'autres conseils à m'apporter, je ne sais pas si tu connais ces destinations en tant que voyageur ou sous un autre aspect !! Merci en tout les cas d'avoir pris le temps de m'écrire

Stef
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!!

Je dirais le Gabon, Sénégal, Cameroon, Burkina...

C'est plus facile quand tu as déjà un boulot qui t'attend...Dans quel domaine fais tu de la formation?

Le Gabon est un petit pays, assez stable, et beaucoup de choses à découvrir à tous niveaux, la nature est encore assez bien préservée. Ce n'est pas encore une destination touristique...Il y a des jardins d'enfants pour les petits, médecins, clinique, etc...

A +
Choucarde
ST Stefgwada ·
Merci beaucoup pour les infos. Pour résumer, je suis consultante en formation auprès des entreprises (conseil, analyse des besoins, élaboration de propositions, montage de dossiers pour obtention de fonds..) et formatrice dans certains domaines tels que l'organisation du travail, le tutorat en entreprise, formation de formateurs ocasionnels, l'initiation informatique ...

Stef

Similar discussions

You might also like