Vivre en Afrique de manière autonome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme âgé de 17 ans, et je suis assailli par des questions concernant mon avenir : se contenter d'une vie simple, toute tracée, à savoir faire des études, trouver un travail, puis fonder une famille, ou bien partir en quête de quelque chose que l'Homme a perdu depuis bien longtemps : sa liberté. Le problème est que ce choix aura de lourdes conséquences sur ma vie future. Je désirerai partir, en Afrique, pour y vivre, dans la nature, de manière autonome ou en compagnie de locaux. Est-ce cependant bien raisonnable, sachant que je n'ai aucunes connaissances pratiques dans le domaine de la survie ? De plus, est ce que je ne risque pas de devoir rentrer en France au bout de quelques semaines, mois, années, parce que je n'aurais pas été capable de supporter une vie loin du confort de nos sociétés modernes ?

Je peux tout à fait dire que je suis un élève brillant, promis à un bel avenir, et pourtant, je sens que me conformer pourrait être une erreur monumentale, et que tous les livres que j'ai lu, toutes les choses que j'ai faites se recoupent en un seul point : le départ.

Alors, folie ou pas ? Envisageable ou pas à 17, 18 ans, et avec un budget limité ?

Bien que jeune, j'ai compris qu'on ne possède qu'une vie, et que celle-ci est bien trop courte pour être gâchée et que le Monde a énormément de choses à offrir pour qui observe et écoute.
HA Hartnett Regular ·
Vous n'avez que 17 ans... tentez votre expérience pendant une année et même si c'était un échec vous n'auriez même pas encore 20 ans... C ce qu'on devrait tous en fait, dès qu'on le bac il faudrait tenter une expérience pendant 1 an afin de savoir ce que l'on veut alors faîtes ce que vous avez envi!!!!!

Cordialement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même avis que Hartnett, c'est d'ailleurs une tradition dans certains pays anglo-saxons de prendre une année sabbatique après le bac.
DJ Djibrilou Regular ·
salut narayahn. j'ai lu ton email avec emotion.comme mes predecesseurs;il s'armer de courage car dans la vie le bonheur peut se trouver sous tes pieds sans que tu ne le saches.n'essaie de devancer le temps.tu es encore jeune et faut d'abord obtenir ton bac.je suis africain mais je partage humainement ton remords de la vie moderne.je suis infirmier au burkina faso et suis disposé à te conseiller.peut-etre un jour viendras-tu au burkina qui est un pays si accueillant et hospitalier.merci et à bientot.djibril!!!!!!!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like