Vivre en Afrique du Sud et fonder un foyer familial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour; je suis un jeune étudiant algérien j'ai 25 ans j'aurai ma licence en management des affaires en juin 2006 et j'ai envie de venir m'installer en afrique du sud et créer ma situation donc veuillez me renseigner sur ce pays à travers vos experiences et me trouver une belle femme sud-africaine.
SI Simba Globetrotter ·
donc veuillez ...me trouver une belle femme sud-africaine

Une préférence pour la taille, le poids, le tour de poitrine, la pointure des chaussures ? 🤪😮🤪😮 Groumfff!
MA Mazarine Regular ·
Salut,

Tu ne manqueras pas de belles filles en Afrique du Sud et tu en trouveras en plus de toutes les couleurs! Ta formation est idéale pour ce genre de pays où on dit que "the sky is the limit". Evidemment le centre des affaires c'est Johannesburg, c'est là qu'il y a le plus de boulot dans le domaine qui t'intéresse. Bon, tu dois bien sûr parler anglais mais je suppose que c'est prévu. Le ministère de l'intérieur, qui contrôle les étrangers venant s'installer, est chiant, autant le dire. Voilà ce que tu dois faire (je parle du truc réglo, je ne te conseille pas de plaisanter avec le Home affairs, ils sont très doués pour rapatrier les illégaux à la frontière manu-militari): tu ne pourras pas t'installer sans avoir d'abord trouver un job. Deux possibilités: soit tu prends un visa touriste, tu viens passer deux mois et tu quadrilles les boîtes à la recherche d'une offre d'emploi (à mon avais la meilleure manière). Soit tu postes ton CV (en béton de préférence), sur internet en espérant qu'une boîte sud-af te trouveras. Dans tous les cas tu dois obtenir une offre écrite. D'ailleurs tu peux faire les deux pour avoir plusd de chances. Avec ça tu fais une demande de permis de travail au ministère de l'intérieur en AFS. Le truc idiot, c'est que tu ne peux l'obtenir qu'en retournant d'où tu viens et en attendant là-bas. ça peut prendre longtemps. Une fois que tu as ton permis de travail, tu peux entrer dans le pays et prendre ton joj. Il faut alors que tu fasses une demande de résidence. Je sais que c'est devenu un peu l'harnaque et qu'ils font payer cher. ça aussi ça peut être long. Attention: les boîtes qui emploient des étrangers doivent justifier auprès du Home affairs qu'aucun sud-africains ne peut faire le boulot qu'on t'offre. Donc joue sur tes cartes fortes, en particulier le fait que tu parles français. Il y a beaucoup de business avec l'Afrique, donc francophone aussi. Une fois que tu es dans la place, alors tu peux commencer à regarder les nanas. A ton âge, je te conseille de commencer par Johannesburg si tu arrives comme ça, sans rien, pour une première prospection. C'est là qu'il y a le plus de choix. Ce n'est pas vraiment une belle ville mais c'est une ville unique; les gens qui y vivent disent qu'ils ne vivraient pas ailleurs. Si par ailleurs tu veux un coin plus beau et aussi la mer, alors il y a Le Cap, assez cosmopolite aussi. Le maximum de fric se trouve à Johannesburg. Le logement est exhorbitant au Cap. Les gens sont très mobiles ici, ils changent de boulot, de maisdon. Bref, c'est pas comme en France où on s'installe dans l'habitude pour le restant de ses jours. Bon, voilà pour les premières étapes. A + si tu veux d'autres conseils. Bonne chance, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
NA Nassimovitch ·
salut; je vous remercie beaucoup c'est trés gentil de votre part. il me reste un point à expliquer : si j'arrive à acheter un bien " immoblier" en afrique du sud ou à epouser une sud africaine. surtout ne pensez pas que je suis un homme sans valeurs je respecte le femme à travers toutes celles dans mon entourage et les autres sans frontieres. la vie est dificile et on doit trouver l'issue pour vivre en paix. et merci beaucoup ma chère.
MA Mazarine Regular ·
Salut, je n'ai aucune doute, si tu arrives à t'installer ici, tu feras ce que tu espères faire. Y compris acheter un bien immobilier, ce qui est en général beaucoup plus facile qu'en France par exemple, je ne connais pas la situation en Algérie, parce qu'ici les banques te prêtes des sommes énormes. Bons rêves... ils se réaéliseront si tu y crois! Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb

Similar discussions

You might also like