Vivre en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je cherche une opportunité pour aller vivre quelques part en Amérique du sud. Travail, logement, visa, ;je veux des offres, des infos.

Je lâche tout pour suivre mon intuition et ce qu'elle me dit pour le moment c, est que ma place est quelques part la bas. Alors voila mon appel est lancé et peut-etre que c, est toi qui pourra m'ouvrir une porte. ;)

Merci d'avance et bon voyage à vous tous.

Ps: Ca peut vous sembler vague, mais c'est un cri du coeur et non de l'esprit..les mots ne sont parfois pas suffisant.
Ne pas avoir le temps de méditer, c'est de pas avoir le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche. BOn voyage! Profitez-en!
SA Sanluisgirls Regular ·
Salut Mireille, Comment ça va ??? Moi aussi la semaine passée j'ai lancé un message parec que je voulais aller travailer et vivre en amériques latine.....J'espère que quelqu'un sera en mesure de nous aider un peu.......Je comprend ton cri du coeur car de mon côté c'est la même chose........ Bon ben je te souhaite bonne chance dans tes recherches et si je trouve de quoi je te ferai signe.....

Bonne journée Véro
PA Pasinul Regular ·
L'Amérique du Sud c'est bien pour y vivre; mais travailler ?! Ce sera peut-être une bonne expérience pour vous rendre compte des réalités de la vie et d'apprécier votre beau pays. En tout cas faites que votre départ ne soit pas irréversible. (toujours prévoir le retour). Je serais toujours prêt à aider des québécois(es) à Mar del Plata - Argentine. Bon voyage.

😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
AL Alainchile ·
Bonjour Mireille,

Cela fait 3 ans que j´ai fait le grand saut pour aller vivre à Pucón avec ma femme et mes deux enfants, dans le sud du Chili. Un petit coin de paradis sur terre. Pour te donner envie, tu peux aller sur mon site web que je viens de lancer www.chilesur.org . Mon site est plein de belles photos. Mon but est justement d´aider les "étrangers" à s´installer sur Pucón. Je partage tout à fait l´opinion de Pasinul: trouver du travail c´est tout une autre histoire.

Suerte

Alain
AL Alainchile ·
Bonjour Véro,

Même chose que pour Mireille: je t´invite à connaître Pucón dans le sud du Chili et de venir faire un petit tour sur mon site web www.chilesur.org. Rien que pour te donner envie...

Cariños

Alain
PH Philjps ·
🙂Hola alain !

Je suis accompagnateur en Moyenne Montagne et pour tout dire ton expérience m'intéresse si nous pouvions echanger qq infos ... car je suis en pleine prospection pour monter un business de tourisme aventure en Amérique du sud...jumellé avec les saisons d'hiver dans mes Vogesus Vogesen vosges natales.... Je connais bien Le Pérou, le brésil et j'ai un peu voyagé au chili et en argentine... et je serai au Pérou ce mois ci pour 3 mois...

En définitive, le chili ne m'avait pas laissé un souvenir particulier au niveau des chiliens... j'entends....car les paysages y sont superbes et les vins de bonne qualité (A consommer sans modération sur place...ça évitera de miner nos viticulteurs ... )

mais au Chili ... je ne connais que le nord.... et mon coté français me dit qu'il existe certainement les mêmes différences géographiques de popullation que chez moi ...En france > du sud au nord et de l'est à l'ouest... et je sais des mecs et des filles sympas y en a partout;;; jejjejejejejej

donc si tu es dispo à ++ et je vais de ce pas consulter ton site

Juan felipe ou jean-philippe

suerte,
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
AZ Aztksteph ·
🤪 bjour Alain intéressé à consulter ton site que tu indiques, mais je tombe sur chilesur consulting, en anglais, en espagnol et français "site en construction" et ça me semble plus un site officiel, ou immobilier que un site perso Eclaire moi stp !
boubouaztk
SA Sanluisgirls Regular ·
Salut Alainchile. Merci pour tout.....mais le site que tu m'as donner est encore en construction.......que ce soit en Espagnol, Francais et anglais.......Mais je suis impatiente de le découvrir........

Merci encore..... Véro
AL Alainchile ·
Salut Véro

Le site en anglais est en ligne depuis la semaine dernière.

Alainchile
AL Alainchile ·
Bonjour boubouaztk

Ce site est bien le mien, celui de ma société de conseil que je viens de lancer. Il est pour le moment disponible en anglais seulement. Les photos et les sections "About us" et "Pucón" peuvent t´éclairer davantage sur notre expérience comme couple dans le sud du Chili et te donner une idée plus précise de l´endroit.

alainchile
AZ Aztksteph ·
BJOUR ! oui j ai tout lu c'est qu'au départ ça me paraissait bizarre !! ça a l'air d être une belle région. En quoi on peut travailler la bas ? j'ai des infos comme quoi le coût de la vie au Chili est plutôt élevé salut
boubouaztk
JE Jeremw Regular ·
Alu Alain !!!

J'ai visité votre site, fort interessant... Je souhaitais savoir si vous connaissiez le meme type d'agence que la votre mais pour la Bolivie ?

Merci

JEREM
Pour un monde meilleur...

Similar discussions

You might also like