Vivre en Australie à Byron Bay, Gold Coast, Coolangatta ou Brisbane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bon je progette aller vivre en australie pour près d'un an, en fait je pense attérir à sydney, de là me trouver une bagnole ou un camping car et monter vers le nord, le long de la côte . Ensuite je voudrais arrêter mon choix sur une ville ou je resterai la plus grande partie de mon voyage, ou je viverai pour à peu pres 5 mois. Je voudrais donc que la ville que je choisisse soit une ville qui bouge bcp, donc assez jeunes, jaimerais qu'il y soit pas trop difficile de se trouver une job dans un café, un bars ou un restaurant et où le cout de la vie est pas trop élevé car jaimerais me trouver aussi un petit appartement ou me loger, abordable ou encore une maison louer avec des colocs . Je n'aime pas trop les grandes villes j.aime bien le fait qu'il soit possible de croisé les mêmes personnes dans la même semaine ...et j'aimerais aussi vraiment m'intégrer à la vie local !!! J'en demmande trop d'après vous 🤪 ??

apres mon 5 mois je vais continuer vers le nord jusqu'a port douglas et ensuite, s.il me reste assez d'argent, je prendrai un vol direction melbourne ou j'irai voir un ami .

j'aimerais bcp avoir vos impressions sur mon projet et si vous avez des conseils, des opinions a me faire parvenir je serais vrmt vrmt contente de les entendre ...enfin les lire 😉
the most faboulous verb is TO SEE.
SA Sapinus95 ·
Je reviens de vacances d'australie de 3semaines. C'est un bon projet en effet à l'aventure!!!! Ce qu'il faut savoir c'est que l'Australie est immense!! 1200km entre Sydney et Brisbane, 1800km entre Brisbiane à Cairns. En un an ya de quoi avoir le temps de le faire. L'état du Queensland où tu souhaite faire un stop (si je comprend bien) est entrain d'exploser: c'est à dire qu'il arrive 2000personnes en moyenne par semaine dans l'état. Donc pénurie de logement--> loyers qui montent!!! le mieux c'est essayer faire la coloc pour partager les frais. Pour du boulot tu peux trouver facilement et beaucoup de societe de cleaning recherche du personnel (je peux te rencarder dessus, des amis possèdent un entreprise de cleaning sur Brisbane) Parmi ton choix, si tu ne veux pas la ville, choisi byron bay, pour être vraiment au calme ou la Sunshine Coast (au nord de Brisbane) du côté de Noosa Heads!!!
www.wotif.com -> tous les prix d'hotel, motel partout ou vous allez dans le monde
RO Rosie466 ·
merci à toi sapinus95 :) je prends bien note de ces précieux conseils !! A+
the most faboulous verb is TO SEE.
MO Momo44qld ·
salut, je suis en ce moment meme en australie à brisbane, je me balade sur le net car sa fait 2 jours que je suis malade donc oui moi aussi je te conseil byron bay (je veut aussi y aller) apres le plus facile pour trouver sera coolangatta qui est aussi superbe mais un peu plus grande que la ville de byron bay. mon école sarrete en septembre donc apres je pars aussi pour un an daventure !! si tu as besoin de conseil ou de koi ke se soit nhesite pas voila mon email : morganeeuh@hotmail.com
CE Cesse ·
salut...oui je crois ke tu en demande tro: sa depen ce ke tu veu . integration vie social, croiser les meme gens, ambience village ....sans hesite byron bay meilleur place pour relaxer croiser les meme gen et tou et tou...pour moi c la meilleur place. c´est le paradi ici vie trankil surf a gogo ambience super sympa..par conter c assez petit...et si tu veu une ambience soire grosse boite... sans hesiter choisi gold coast surfeur paradise ou un truc comme sa... mais honnetement j´ai teste et franchement pas plus d´un week end pour moi... trop de gen, tro de boutik, tre peu de vrai australien ( asiatique q mort ...touriste...ceu ci di ils sont tres gentils:-)en plus de sa pas tres bo...a mor de building pres de la mer..moi j´aime pas tro, ji vivrai pas 5 mois mais c a voir.pour ce ki est du boulo si t´es pas tro regardan sur le boulo ya moyen de trouver a byron bay mais je pense ke tu pourra gagner plus a surfeur paradise ou gold coast..plus de travail au noir....pour ce ki ai de coolangatta, ji suis passer c assez migon belle plage comme bocou dendroi ici mais jpeu pas ten dire plus dsl... bon courage et a biento ici
cesse

Similar discussions

You might also like