Vivre en Catalogne sans parler la langue (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😊bONJOUR A TOUS, JE VIS EN CATALOGNE (EMPURIABRAVA) DEPUIS 2 ANS ET N ARRIVE PAS A PARLER LA LANGUE. JE NE SAIS COMMENT Y FAIRE. J AI UN PEU APPRIS QUELQUES MOTS MAIS EUX PARLENT TROP VITE. JE VEUX SUIVRE DES COURS DE YOGA OU AUTRE ET TOUT SE DISCUTE EN CATALAN(NORMAL) DONC JE DOIS ABANDONNER CAR CA M ENERVE. EN PLUS, JE ME SENS DIMINUEE. JE SUIS PRETE A TOUT MAIS SURTOUT A QUITTER L ESPAGNE POUR LA FRANCE SI JE NE M ADAPTE PAS. Y A T IL DES CONSEILS A ME DONNER? QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE? y A T IL DES FRANCAIS OU BELGE DANS LE COIN? J ATTENDS VOS COMMENTAIRES. MERCI. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour MarieEspagne,

Je ne vis pas en Catalogne, et ne parle pas catalan, alors, tu suivras mes conseils si cela te fait envie.

Premiere solution: Prendre des cours de catalan. Tu peux soit t'addresser a la mairie, soit a l'universite pour savoir s'ils offrent des cours de catalan pour les etrangers (ce sont generalement les cours les moins chers et d'une bonne qualite). Tu peux egalement essayer de trouver un organisme prive Seconde solution, tu apprends toute seule. De toute evidence, tu as acces a internet, donc, va jeter un coup d'oeil sur le sites suivant http://www.lexilogos.com/catalan_langue_dictionnaires.htm tu te cherches une methode d'apprentissage du catalan en partant soit du castillan, soit du francais, tu lis les journaux en catalan, et tu te forces a regarder la TV catalane tous les soirs. Crois-moi, j'ai appris plusieurs langues toute seule et il n'y a pas de meilleure solution qu'une immersion.

Cela va etre dur au debut, mais persevere, ca en vaut la peine. Amities Nat bon weekend
MA Mariespagne Globetrotter ·
😉Merci, je me suis inscrite a un cours de catalan qui debutera en octobre mais j aurais prefere le castellano mais pas possible ici si ce n est en prive evidement.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Choupette14 ·
Bonjour Marie,

Tu veux apprendre le castellano ou le catalan? Est ce que tu as essayé de t´inscrire sur loquo pour des intercambios? C´est vraiment bien ça. Si ça peut te rassurer un peu moi aussi j´habite en Catalogne mais ne parle pas le acatalan je connais juste 2/3 mots pas plus.

Bon courage Marie tu y arriveras.

Bises, A+ Angélique
Choupette

Similar discussions

You might also like