Vivre en Espagne
by Adil452
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrai que vous dennerie plus de vrensiegnement pour ce quisavent comment c'est la vie en espagne en espagne dans la région de andalousie et en catalan à barecelone, j'ai entendue parler que ce qui paré en andalousie les gents se connaisent entre eux, ya une embiance, ya des mondes partout, quand tu sort tu voix les garçon jouer ... enfin comme les pays du maghreb (maroc...), c'est vrai?
Salut
je suis partie six mois en andalousie, à Grenade, l'année dernière et j'ai été enchantée! les gens sont très gentils et très sociables, ils te parlent dans la rue ou dans les magasins, c'est très facile de faire des connaissances🙂 je ne suis jamais allée dans les pays su Magrehb mais je pense que la façon de vivre des andalous se rapprochemt pas mal de celle de ces pays comme le Maroc. Les gens sont chaleureux, cool, ils aiment faire la fête, ils sortent tard le soir...
Si tu veux aller là-bas je te conseille soit Grenade qui est une petite ville qui bouge pas mal pour les jeunes, soit Séville qui est plus grande et très bien au niveau culturelle.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander.
je suis partie six mois en andalousie, à Grenade, l'année dernière et j'ai été enchantée! les gens sont très gentils et très sociables, ils te parlent dans la rue ou dans les magasins, c'est très facile de faire des connaissances🙂 je ne suis jamais allée dans les pays su Magrehb mais je pense que la façon de vivre des andalous se rapprochemt pas mal de celle de ces pays comme le Maroc. Les gens sont chaleureux, cool, ils aiment faire la fête, ils sortent tard le soir...
Si tu veux aller là-bas je te conseille soit Grenade qui est une petite ville qui bouge pas mal pour les jeunes, soit Séville qui est plus grande et très bien au niveau culturelle.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander.
Clémentine
Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
oui merçi, pour ton renseignement c'est vraiment simpa de ta pars, en + j'avait besoin de qu'elqu'un qui a passer de temps en espagne pour quelques renseigenment etc..., sinon moi enfaite c'est la ville de malaga que j'aime bient en andalousie t'en pense quoi de cette ville?
une autre question c'est pour loyer moins cher, tu me conseigen quoi toi ? moi je pense à loyer un appartement si c'est possible à 250-300 euro
avec 1-2 chambre, salle de bain etc... tu pense que je pourrai trouver à ce prix?
voilà mes questions pour l'instant et j'attent tes réponses avec joix.merçi encore une fois.slt et à+
Coucou, bon ben je vais essayer de répondre à ton mail le plus objectivement, je suis franco/espagnole et j'ai vécu quelques temps en Espagne, notament en Catalogne, et la c'est vraiment sympa, mode de vie, le soleil, a part la tramontane!!!!!Y'a vraiment pas mal de boulot!!Andalousie c'est super, en revanche je ne suis pas convaincu que pour trouver du taf rapidement Malaga soit le mieux!!!
Après les espagnols sont très chaleureux (et encore), mais le mythe de l'andalousie et ses gens qui se connaissent et vivent ensemble, ca n'existe plus trop dans les grandes villes!! Pour trouver la sympathie des andalous faut pas hésiter à aller dans les petits villages.En ce qui concerne les Catalans, ils ne sont pas trop du genre à se mélanger, et sont plutot froids et désagréables au premier abord !!!! Mais faut s'ouvrir !!!!Voila !Juste untruc important si tu décides de partir t'installer labas, VAS A L AMBASSADE FRANCAISE EN ESPAGNE POUR LEUR SIGNALER TON ARRIVEE DANS LE PAYS, ET POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER IL FAUT QUE T AILLES A LA POLICIA DE LOS EXTRANJEROS POUR AVOIR TA CARTE DE RESIDENT COMMUNAUTAIRE(vive l'ouverture des frontières en Europe)!
Voila si t'as besoin de plus d'infos, n'hesites pas!
louloli
Oh oui ... ne pas croire que c'est mieux ailleurs !!!
Les gens sont aussi sympas (ou desagreables) partout :)
En revanche, ne perds pas de vue que changer de pays entraine tout un tas de formalités administratives comme ca a déjà été souligné. N'hésite pas a aller sur la page de mon blog (-> ici ) que j'ai consacrée à ces formalités administratives, tu y trouveras aussi des liens vers des forums d'expatries qui vivent en espagne et qui pourront te conseiller.
Bonne journée a tous 🙂
En revanche, ne perds pas de vue que changer de pays entraine tout un tas de formalités administratives comme ca a déjà été souligné. N'hésite pas a aller sur la page de mon blog (-> ici ) que j'ai consacrée à ces formalités administratives, tu y trouveras aussi des liens vers des forums d'expatries qui vivent en espagne et qui pourront te conseiller.
Bonne journée a tous 🙂
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
merçi bient (ktnf et louloli à toi aussi), j'ai trés bient compris surtout ce que t'a dit loulouli merçi encore une fois et toi ktnf tu vit à ténérife ou quoi? parce qe c'est marquer (ténérife-espagne) à te dire que les ils de canaries j'aime vraiment bient et c'est l'il de ténérife que j'aime le +, c'esttu est de la bas dit moi c'est la vie et la meme de l'andalousia ou non? merçi bient et à+
Bonjour Adil,
Eh oui, j'habite à Ténérife, en revanche, je ne pourrai te dire comment c'est par rapport à l'Andalousie, car je ne connais pas cette derniere region. Que veux tu savoir en particulier comme info ? Si c'est par rapport au style de vie, c'est extremement touristiques, et il fait du temps pour rencontrer et se faire des amis ... mais bon, c'est un peu comme partout, et c'est tout à fait possible.
Bonne semaine à tous
merçi bient (ktnf et louloli à toi aussi), j'ai trés bient compris surtout ce que t'a dit loulouli merçi encore une fois et toi ktnf tu vit à ténérife ou quoi? parce qe c'est marquer (ténérife-espagne) à te dire que les ils de canaries j'aime vraiment bient et c'est l'il de ténérife que j'aime le +, c'esttu est de la bas dit moi c'est la vie et la meme de l'andalousia ou non? merçi bient et à+
Eh oui, j'habite à Ténérife, en revanche, je ne pourrai te dire comment c'est par rapport à l'Andalousie, car je ne connais pas cette derniere region. Que veux tu savoir en particulier comme info ? Si c'est par rapport au style de vie, c'est extremement touristiques, et il fait du temps pour rencontrer et se faire des amis ... mais bon, c'est un peu comme partout, et c'est tout à fait possible.
Bonne semaine à tous
merçi bient (ktnf et louloli à toi aussi), j'ai trés bient compris surtout ce que t'a dit loulouli merçi encore une fois et toi ktnf tu vit à ténérife ou quoi? parce qe c'est marquer (ténérife-espagne) à te dire que les ils de canaries j'aime vraiment bient et c'est l'il de ténérife que j'aime le +, c'esttu est de la bas dit moi c'est la vie et la meme de l'andalousia ou non? merçi bient et à+
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
Log in first, then come back to this page.










