Coucou,
Je vais te mettre un copier coller de mon post sur Parent solo.com
Coucou,
J'ai vécu en Guyane pdt 2 et demi.
Mes parents y vivent encore.
Je pense que si tu veux vivre en guyane il va falloir t'accrocher car faire une activité comme la tienne, il faut vraiment un bon coup de pub et surtout que les prestations ne sont pas remboursées, tu vas avoir du mal à avoir des clients....
Pour ce qui du milieu de vie, va à Kourou ou Matoury, mais à là ou tu pourrai avoir plus de clients c'st Cayenne, la journée tout le monde y est même ceux de Kourou.
Sache aussi que dans une 30taine d'années tous caux qui habitent kourou, auront une maladie à cause des dépots de poussières de fusée et autre... C'a été prouvé scientifiquement.
De plus là vie la bas est plus ou moins sauvage, il te faut faire le vaccin de la fièvre jaune... En Période de Juillet jusqu'à septembre essaie de ne pas bruler de feuille mortes mais plutot les jetées dans une poubelle pour éviter d'attirer la mouche qui transmet la lèchemaniose.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Sinon la Guyane est un pays parfois désert mais tellement beau (c'est pas ironique). Il y a plein de chose à visiter.
Surtout je ne veux pas que tu penses que là Guyane est un pays à problème parce que c'est vraiment un pays magnifique avec tout plein de ressources. Je te mets juste face à la réalité... Souvent les gens ne le font pas et partent et sont souvent déçu faisant une mauvaise réputation à la Guyane en revenant en France ou autre.
Alors je tiens à le dire, pour ne pas m'attirer des foudres, j'adore la guyane alors me tomber pas dessus 😎