alors c'Est décidé, dans deux mois je serai une expat en Indonésie... Je pars avec mon copain pour une période d'au moins un an... On vivra essentiellement entre médan et jayapura (en Papua). On s'est informé pas mal, mais j'aimerais discuter, partager avec des gens qui ont vécu là-bas un certain temps, ou encore mieux, parler avec des gens qui sont présentement et pour les mois à suivre en Indonésie...
Même si j'adore voyager... on dirait que là j'ai un peu la trouille... le fait de partir Loin... et surtout loin-longtemps..... Y en a t-il qui sont partis longtemps à l'étranger pour suivre leur copain (et aussi pour profiter du voyage... !!), mais qui ont hésité à cause qu'il devait mettre leur vie ici sur "pause" et accepter qu'au retour du voyage tout peut avoir changé.... les valeurs, les priorités, les projets, la profession, les relations sociales... tout peut être différent à notre retour... ce qui n'est pas mauvais aussi je le conçois, mais quand on est bien actuellement dans notre vie, c'est difficile par moment de s'imaginer laisser tout ça sur "pause", aller s'Adapter à une autre vie dans un coin du monde complètement différement, loin de ton réseau social, loin de tes repères... voilà... j'ai peur ! Moi qui adore voyager, qui a la fibre humanitaire et qui casse la tête à tout mes amis leur disant à quel point les voyages sont ma passion... voilà que je dois partir dans deux mois... et j'ai peur... Mais la peur est le pire ennemi de l'homme (c est ce que je me dis pour me convaincre !) alors je vais prendre mon courage et organiser ce départ... Je vais faire confiance à la vie...
Si vous avez envis de partager avec moi, si vous avez déjà connus ce que je vis ou si vous êtes aussi dans ma situation, faites moi signes !! Et avis à ceux qui vivent en Indonésie... j'aimerais bien me faire un petit réseau social... écrivez moi !!
Merci ! 🙂