Vivre en Nouvelle-Zélande avec le WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Je désire partir vivre en Nouvelle-Zélande, mais j'aurai besoin de quelques renseignements :

étant donné que je partirai avec le WHV (working holiday visa), je peux donc y resté un an puis-je réservé un billet d'avion aller-retour et ensuite changer la date de retour une fois sur place ? (cela doit dépendre des compagnies je pense)

j'ai aussi une 2 ème question, es-il possible une fois sur place de demander le statut de résident permanent (aurais-je assez de temps ?) bien sur je ferais cette demande, une fois obtenu une bonne situation là-bas

Merci d'avance pour vos réponses.

Canel
LE Leturc Regular ·
Salut

Tu peux aller en Nouvelle Zélande avec un WHV et faire une demande de visa pour être résidente permanente ou du moins pour un visa qui te permettra d'occuper un vrai job. Il faut bien sur remplir certaines conditions. Tu peux aller sur ces sits pour te renseigner jobnouvellezelande.com http://www.immigration.govt.nz/

Bonne chance
BZ Bzhbaroudeur ·
Bonsoir canel !

Nous aussi, on est dans le même cas que toi! Nous avons relouqué les offres internet mais impossible de choisir une date retour supérieur à 9 mois, ce qui est problématique.

Nous sommes donc aller nous renseigner dans une agence de voyage (thomas cook pour ne pas la citer !) et la personne nous a renseigné sur un aller retour londres auckland en passant par los angeles à 1086 € par personne frais d'agence compris (9%).(Compagnie AIR NZ) Elle nous a bien expliqué que la date de retour était modifiable en mettant une limite: Selon la date de retour, le prix peut augmenter selon le taux de remplissage. Je te suggère donc de choisir une date quelques mois après ton arrivée pour ne pas payer trop de suppléments par rapport à ton billet initial.

Bien sûr, on ne sait jamais quand partir, mais cela t'éviterait des frais supplémentaires.

Pour ta deuxième question, je ne peux te repondre, poses peut-être ta question à l'ambassade en relation avec la nz.Par mail ou autres.

A mon avis, tu dois avoir un cdi en poche ou proposer une idée de création d'entreprise qui soit accorder (démarches effectuées bien évidement).

Cette démarche de renouvellement est très stricte dans le pays, car le taux d'immigration est très contrôlé . Pour un touriste, cela est plus facile, mais pour y résider, la tâche est lourde.

Bonne chance à toi en tout cas, en espérant d'avoir légèrement guidé.
breizh baroudeurs
BA Baladin Regular ·
Slt,

1] Oui effectivement cela depend de la companie, Pour la Thai il me semble que c'est gratuit, pour Qantas. british... c'est dans les 100e de frais, enfin renseigne toi avec les differentes companies.

2] Le visa working holiday te laissera le temps de voir pour les demarches afin de devenir un permanent resident, il faut soit que tu est des qualifications recherches (skilled migrant category) ou que tu est d l'argent a investir (buisness and investment category), ou alors faire des etudes labas (cher) qui te permeteront de faire des stages en entreprise et peut etre te faire embaucher par suite), mais pour devenir permanent resident ca prend beaucoup de temps, j'ai un ami qui est phase poiur l'obtenir, il n'a pas le droit de quitter le territoir plus d'un certain temps pour une certaine periode (genre 4 ans). http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/live/

Pour ma part j'ai deja passe plus de 3 ans en NZ, J'ai passe d'abord un IELTS d'anglais pour pouvoir rentree en university A+
Phon Pen Nok Itsara
CA Canel10 ·
Merci beaucoup a tous de vos réponses

je me renseignerai auprès de l'agence quand je prendrai mon billet je vais aussi récupéré plus d'infos auprès de l'ambassade NZ pour les fameux visas.. en tout cas Merci A+

Similar discussions

You might also like