Est-il possible et légale d'acheter une maison sur place?
Vivre en Thaïlande?
by Fany06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, comment faire pour un Français qui veux aller vivre en Thailande avec ses enfants, est-ce possible ? (PS : on ne piquera on ne travaillera pas sur place)
Est-il possible et légale d'acheter une maison sur place?
Est-il possible et légale d'acheter une maison sur place?
Bonjour,
Oui tout est possible, acheter une maison et y vivre mais faut remplir les conditions de leurs charte du pays et très bien se renseigner avant et sur place voir un avocat pour ne pas avoir de mauvaise surprise, quand tout est bien ficelé pas de problème . D'ailleurs en faisant une recherche sur le moteur de Rechercher dans Travailler, étudier et vivre à l'étranger, tu y trouveras des infos très intéressant pour te donner une idée comment faire pour la bonne marche à suivre .
Oui tout est possible, acheter une maison et y vivre mais faut remplir les conditions de leurs charte du pays et très bien se renseigner avant et sur place voir un avocat pour ne pas avoir de mauvaise surprise, quand tout est bien ficelé pas de problème . D'ailleurs en faisant une recherche sur le moteur de Rechercher dans Travailler, étudier et vivre à l'étranger, tu y trouveras des infos très intéressant pour te donner une idée comment faire pour la bonne marche à suivre .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui, c'est trout à fait possible, à condition d'être très prudent et de bien se renseigner. Pas seulement sur les forums, d'ailleurs !
Le plus gros problème est celui du visa pour pouvoir rester sur place.
Si tu ne travailles pas, si tu n'es pas retraité, tu es donc touriste...
Voilà trois ans que nous sommes installés par ici avec nos quatre enfants - bientôt cinq - et notre plus gros problème est de pouvoir rester.
Nous n'avons aucune garantie, n'étant pas salariés, que notre visa soit renouvelé la prochaine fois...
Mais je t'assure que si on regrette une chose c'est bien de ne pas être venus plus tôt !
Sur mon site, il y a le résumé de l'aventure !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Quelque soit le pays etranger, le probleme est toujours le visa. Ce n'est pas trop complique a obtenir (retraite, marie(e) a un(e) ressortissant(e) du pays, investissement, boulot...), mais c'est surtout difficile de le garder. Si tu a des projets a long terme pour les 5 ou 10 prochaines annees, alors mieux vaut oublier l'expatriation. Le long terme pour un expat c'est 1 an, soit la duree de validite du visa. Apres, tu remets ta vie en jeu (et celle de tes enfants) chaque annee, au bon vouloir des services d'immigration, des nouvelles lois du pays etc, sans oublier ceux qui divorcent/perdent leur boulot et doivent quitter le pays sous 7 jours apres y avoir passer 10 ou 20ans et aussi ceux qui vivaient dans des pays soit disant tres stables et se retrouvent en pleine guerre civile (Cote d'Ivoire etc...) et doivent tout abandonner derriere eux.
Un expat c'est pas quelqu'un qui passe la totalite de son temps peinard a courrir nu sur la plage avec des creatures de reves 😛 Il a plein d'emmerdes aussi, voire plus qu'en France.
A partir de la, si tu trouves cette vie excitante (on est nombreux a aimer ca), tu peux essayer de te lancer, sinon prefere les DOM-TOM, il y a du soleil et pas besoin de visa.
A comparer de ca, tout le reste (acheter une maison/voiture, parler la langue, la bouffe, les traditions...) ce ne sont que des details secondaires.
A comparer de ca, tout le reste (acheter une maison/voiture, parler la langue, la bouffe, les traditions...) ce ne sont que des details secondaires.
La contrariété rend raciste, hein !!
Oui, la Thaïlande souhaite s'éviter des parasites... C'est un choix politique et je ne constate pas de racisme significatif en Thaïlande de la part de la population, même vis à vis des Birmans ou Cambodgiens qui viennent gagner leur vie sur les chantiers de construction et les routes. Pour que ça dure, il faut peut-être anticiper comme ils le font.
Rassure-toi, Sarko se flatte d'avoir viré 2 fois plus d'étrangers cette année ! Et c'est bon pour son électorat. Tu n'es donc pas seule...
A voir certaines réactions violentes, je commence à mieux comprendre les mesures prises par le gouvernement Thaï (à l'instar de TOUS les gouvernements du monde ou à peu près).
Rassure-toi, Sarko se flatte d'avoir viré 2 fois plus d'étrangers cette année ! Et c'est bon pour son électorat. Tu n'es donc pas seule...
A voir certaines réactions violentes, je commence à mieux comprendre les mesures prises par le gouvernement Thaï (à l'instar de TOUS les gouvernements du monde ou à peu près).
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
La contrariété rend raciste, hein !!
C'est drôle, quand j'ai lu ça hier, je me suis fait la même reflexion.... je n'ai juste pas osé l'écrire !
Fany si vous connaissiez bien votre pays, vous verriez qu'il n'est pas plus simple de rester légalement en France lorsqu'on n'est pas membre de l'UE. Parlez en aux immigrés qui scolarisent gratuitement leurs enfants et achètent nos maisons... Leur quotidien est moins idyllique que celui que vous leur prêtez. Comme le sera aussi le vôtre où que vous vous installiez !
C'est drôle, quand j'ai lu ça hier, je me suis fait la même reflexion.... je n'ai juste pas osé l'écrire !
Fany si vous connaissiez bien votre pays, vous verriez qu'il n'est pas plus simple de rester légalement en France lorsqu'on n'est pas membre de l'UE. Parlez en aux immigrés qui scolarisent gratuitement leurs enfants et achètent nos maisons... Leur quotidien est moins idyllique que celui que vous leur prêtez. Comme le sera aussi le vôtre où que vous vous installiez !
Encore une question : Avec un visa "retraité' ( j'ai bientôt 50 ans...) Peut-on travailler ? ( hors les activités interdites aux étrangers évoqués plus haut, bien sur...)
Je suis pilote d'hélicoptère et d'ULM et j'aimerai bien coninuer à voler ..
Merci pour vos réponses
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Non, en aucun cas. De toute facon un visa c'est uniquement une facilite pour rester ou resider dans un pays, alors que pour travailler il faut un work permit (en thailande il faut visa + wp).
Mais si tu demandes a l'immigration un visa pour retraite et aussi un work permit pour bosser, ils ne devraient pas vraiment comprendre ce genre d'ambiguite 🙁
Log in first, then come back to this page.










