Vivre au Etats-Unis (Los Angeles)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous

Je m'appel Fabien, j'ai 20 ans , et depuis tout petit j'ai envie de partir aux etat unis .Maintenant que j'ai ateind ma majoriter, je suis bien motiver a partir sur ce gros cotinent . Pour cela j'aimerais bien que quelqu'un me conseille les demarches a suivre .

_ quel sont tous les papiers qu'ils faut avoir pour habiter aux etats unis ?

_ comment trouver du travaille ?

_ comment trouver un logement ?

_ comment trouver une voiture pour se deplacer ?

_ avoir des contacts pour progresser dans la langue , et familliariser avec eux pour avoir des connaissances la bas.

Pour les personnes qui sont passer par la , merci de bien vouloir m'aider a realiser mon reve :)
fabien
ZI Ziane Regular ·
bonjour a tous

Je m'appel Fabien, j'ai 20 ans , et depuis tout petit j'ai envie de partir aux etat unis .Maintenant que j'ai ateind ma majoriter, je suis bien motiver a partir sur ce gros cotinent . Pour cela j'aimerais bien que quelqu'un me conseille les demarches a suivre .

_ quel sont tous les papiers qu'ils faut avoir pour habiter aux etats unis ?

_ comment trouver du travaille ?

_ comment trouver un logement ?

_ comment trouver une voiture pour se deplacer ?

_ avoir des contacts pour progresser dans la langue , et familliariser avec eux pour avoir des connaissances la bas.

Pour les personnes qui sont passer par la , merci de bien vouloir m'aider a realiser mon reve :)

Il y a une rubrique dans VF, vivre, étudier, travailler, pose ta question dans cette section.

Il faut en premier trouver un travail depuis ici et non en te rendant là-bas ... et passer un examen d'anglais (TOEFL)
SN Snioopy Regular ·
Avant tout il te faut un visa :

Meilleure solution si tu ne sors pas de l'ENA, si tu n'es pas ingénieur ou médecin : postuler pour la green card (lotery offerte aux émigres).

La c'est clos mais une nouvelle lotery débute vers début octobre.

Fais une recherche tu trouveras plein d'infos.

++
CO Colofman ·
merci de me repondre , mais ou c'est que je doit aller pour passer cette examen ? ou me renseigner d'avantage ?
fabien
SN Snioopy Regular ·
c'est pas du tout un examen.

Juste un dossier à faire soumis à une lottery (comme un loto si tu veux).

http://www.dvlottery.state.gov/

attention comme c'est une lotery aucune garantie de gagner.

tape green card sur ce forum ou google et t'auras plein d'infos.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Le TOEFL atteste de ton niveau d'anglais mais il est principalement fait pour les personnes souhaitant intégrer une université dans un pays anglophone. Pour bosser, le TOEIC te sera plus utile. Pour le reste, une petite recherche sur ce forum et sur Google te permettra de trouver les réponses que tu cherches.
BE Bennyc Veteran ·
1/ il y a pleins de sujets sur ce forum, avec les reponses que tu cherches; 2/ si tu n'as pas de diplomes, pas d'experiences dans un domaine recherche...tu n'obtiendras pas de visa de travail.😇 3/ tu peux continuer tes etudes ($$) 4/ tu peux investir et creer une societe (business plan adequat et bcp de $$) 5/ tu peux te faire placer par un organisme de placement (ex Calvin Thomas) pour qqs mois ($$); ou essayer de trouver un stage; ou regarder du cote du programme Disney (la fonction recherche de ce forum est TRES utile). 6/ tu peux jouer a la loterie gratuite pour gagner une green card (c'est une loterie et les francais ont un tout petit quota!) 7/ tu peux te marier avec une US citizen pour obtenir la GC aussi... 8/ tu peux faire 'garcon au pair'

sinon en attendant tu peux passer le TOEIC pour avoir un certain niveau d'anglais.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment trouver une voiture pour se deplacer ?

tu regardes les annonces ou bien va voir un vendeur avec des $$$

avoir des contacts pour progresser dans la langue , et familliariser avec eux pour avoir des connaissances la bas.

t'acheter une cab pour sortir avec une americaine qui te permettra de mettre en pratique la langue
CO Colofman ·
merci pour tous ces renseignements , je vais essayer de me debrouiller maintenant .
fabien
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui, y a plus qu'à... Mais ne révez pas trop...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Lax1988 ·
Bon courage !!!!!

LOL

Similar discussions

You might also like