Si certain d'entre vous sont dans cette situation, ou des proches...Parlez nous de comment on vit loin de la France s.v.p.🙂 (Et si il y a des Lillois sur ce site qui aime parler voyages autour d'un verre😛 )
Vivre à l'étranger?
by Denverdenver
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou à tous🙂
J'ai 25ans, j'ai fais quelques pays ces dernières années, j'adore voyager, je ne peux pas m'en passer...australie, indonésie, cambodge, malaisie, italie, thailande, suisse, angleterre, belgique...
Après une période de 6six mois sur les routes en sac à dos, je suis revenue en France pour renflouer les caisses🙂
Et aujourd'hui, je me retrouve sur Lille, à travailler en attendant de repartir...
Et je me demande si la meilleure solution ne serait pas de partir définitivement...
Et la, surviennent plusieurs questions:
- comment ça se passe avec les locaux quand on part habiter à l'étranger, l'integration est elle simple?
- rever d'une ile paradisiaque oui, mais ne risque t-on pas de s'ennuyer une fois sur place?
- A quel point la famille pourrait manquer?Surtout qu'avec un salaire indonésien par exemple, on ne pourrait pas se payer le billet pour la France tous les ans!
- est ce compliquer de faire un crédit en France et d'acheter une maison là bas?
Si certain d'entre vous sont dans cette situation, ou des proches...Parlez nous de comment on vit loin de la France s.v.p.🙂 (Et si il y a des Lillois sur ce site qui aime parler voyages autour d'un verre😛 )
Si certain d'entre vous sont dans cette situation, ou des proches...Parlez nous de comment on vit loin de la France s.v.p.🙂 (Et si il y a des Lillois sur ce site qui aime parler voyages autour d'un verre😛 )
Ne jamais confondre tourisme et immigration..
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
C'est justement pour cela que je demande conseil.
Pour ne pas me lancer à l'inconnu!
Il faut avoir un projet, une très forte motivation un peu d'argent de côté . C'est vrai que l'éloignement du pays est par période difficile à vivre, c'est là qu'une forte motivation aide à passer ces moments. Par contre je fréquente tous les jours des gens qui sont expatriés, aucun n'envisage de rentrer au pays, bien au contraire. L'expatriation est une belle aventure et une drogue dure, le jour où tu y as gouté tu es décalé lorsque tu rentres.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
ne comptes pas sur les banques en France pour te faire un crédit sur un bien qui se trouvera à l'étranger et sur lequel ils n'auront aucune emprise. De plus, si tu pars, tu ne pourras même plus justifier de ressources en France, à 25 ans tu n'es pas encore rentier je suppose. Maintenant, comme on te le disais plus tôt, ne pas confondre voyage et expatriation. Ce sont deux mondes différents. Tu peux te sentir aussi coincé au bout du monde qu'à Lille, si tu te retrouves dans le contexte métro-boulot-dodo pour survivre. Alors, réfléchis bien, et analyse bien tes motivations avant de te lancer. Quand tu seras sûr de toi, ça peut être une expérience très forte, et c'est vrai que beaucoup n'ont pas envie de s'en remettre !
Je n'ai que 25ans et si je décide de partir, ça ne se fera pas de suite, j'ai encore le temps d'y réfléchir posément, mais autant le faire maintenant.
J'ai eu l'habitude d'être loin de ma famille depuis mon enfance. Je pense être assez forte.
J'ai fais 8 pays l'an dernier et j'ai vu que la vie était parfois plus belle ailleurs.
Je sais que le défi est grand.
La chose qui me fait peur est, comme le dit milou : d'arriver au stade métro-boulo-dodo à l'autre bout du monde.
Je déteste ça, c'est pour cela que je bouge régulièrement, partir sera t-il donc suffisant?
Maintenant, économiquement, je connais peu de solution à ce problème, mis à part partir habiter à l'étranger.
Voyager à l'année n'est malheureusement pas possible. On ne fait rien avec 5semaines de CP en France...!
Merci de vos conseils🙂
La chose qui me fait peur est, comme le dit milou : d'arriver au stade métro-boulo-dodo à l'autre bout du monde.
Le problème c'est que c'est la réalité d'à peu près 99% de la population mondiale: on travaille, on paie les factures, on se déplace, on élève les enfants, on fait dodo! 😇 Difficile d'y échapper.
Et comme on te l'a dit plus haut, ne pas confondre tourisme et immigration. Tu ne peux pas te baser sur des voyages touristiques pour affirmer que "la vie est plus belle ailleurs". La vie, dans une certaine mesure, est surtout ce que toi tu en fais...
J'ai l'impression que tu as plutôt besoin de te trouver un emploi stimulant où la routine n'existe pas (ou du moins pas trop). Un emploi qui te fera bouger, où il y a beaucoup d'imprévus. Pour ça, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde...mais l'un n'exclu pas l'autre non plus.
Le problème c'est que c'est la réalité d'à peu près 99% de la population mondiale: on travaille, on paie les factures, on se déplace, on élève les enfants, on fait dodo! 😇 Difficile d'y échapper.
Et comme on te l'a dit plus haut, ne pas confondre tourisme et immigration. Tu ne peux pas te baser sur des voyages touristiques pour affirmer que "la vie est plus belle ailleurs". La vie, dans une certaine mesure, est surtout ce que toi tu en fais...
J'ai l'impression que tu as plutôt besoin de te trouver un emploi stimulant où la routine n'existe pas (ou du moins pas trop). Un emploi qui te fera bouger, où il y a beaucoup d'imprévus. Pour ça, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde...mais l'un n'exclu pas l'autre non plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
La chose qui me fait peur est, comme le dit milou : d'arriver au stade métro-boulo-dodo à l'autre bout du monde.
Maintenant, économiquement, je connais peu de solution à ce problème, mis à part partir habiter à l'étranger.
Il y a beaucoup d'endroits sans métro, mais pour boulot-dodo, l'herbe n'est pas toujours plus verte aileurs. Et les cinq semaines de CP ne sont pas généralisées au niveau mondial. vous avez besoin d'un projet solide plus qu'autre chose pour envisager de vivre à l'étranger.
Maintenant, économiquement, je connais peu de solution à ce problème, mis à part partir habiter à l'étranger.
Il y a beaucoup d'endroits sans métro, mais pour boulot-dodo, l'herbe n'est pas toujours plus verte aileurs. Et les cinq semaines de CP ne sont pas généralisées au niveau mondial. vous avez besoin d'un projet solide plus qu'autre chose pour envisager de vivre à l'étranger.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Surtout qu'avec un salaire indonésien par exemple, on ne pourrait pas se payer le billet pour la France tous les ans!
Pour vous expatrier il faut à mon avis soit monter son affaire soir être envoyé par une entreprise. Travailler dans les conditions des locaux vous ne tiendrez pas longtemps, outre le salaire, les conditions sont beaucoup plus dures et ne sont pas celle de la France.
Pour vous expatrier il faut à mon avis soit monter son affaire soir être envoyé par une entreprise. Travailler dans les conditions des locaux vous ne tiendrez pas longtemps, outre le salaire, les conditions sont beaucoup plus dures et ne sont pas celle de la France.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Bonjour,
Habitant depuis 6 ans à Lima au Pérou, je peux te parler de certains français qui arrivent sans économies sans projets clairs et qui repartent dégoutés au bout de quelques mois ou années parfois même après un mariage raté avec une locale.
S'installer dans un pays d'Asie, Afrique, Amérique (hors Canada USA) ne se fait pas sans précaution. Dans les pays du tiers monde tout se paye et très très cher : santé, études , pas d'indemnités de chômage ni de retraite.....
Le côté positif, beaucoup d'opportunités d'affaires à condition d'être observateur et sociable.
Concernant le Pérou, certains français y ont fait fortune avec de bonnes idées, d'autres comme moi y vivent bien dans le tourisme et le consulting en travaillant en moyenne 3h par jour. Mais personnellement j'ai travaillé 15 ans en France en tant que cadre supérieure et je suis arrivée avec des économies à investir.
Donc je te conseille de prospecter sérieusement le pays de ton choix et si l'amour d'une locale te décide mieux vaut qu'elle soit d'un niveau éducatif et économique comparable sinon tu risques de découvrir la spécialité des pays en développement : La manipulation affective pour faire progresser toute sa grande famille.
Cordialement Delphine bloch (facebook)
Habitant depuis 6 ans à Lima au Pérou, je peux te parler de certains français qui arrivent sans économies sans projets clairs et qui repartent dégoutés au bout de quelques mois ou années parfois même après un mariage raté avec une locale.
S'installer dans un pays d'Asie, Afrique, Amérique (hors Canada USA) ne se fait pas sans précaution. Dans les pays du tiers monde tout se paye et très très cher : santé, études , pas d'indemnités de chômage ni de retraite.....
Le côté positif, beaucoup d'opportunités d'affaires à condition d'être observateur et sociable.
Concernant le Pérou, certains français y ont fait fortune avec de bonnes idées, d'autres comme moi y vivent bien dans le tourisme et le consulting en travaillant en moyenne 3h par jour. Mais personnellement j'ai travaillé 15 ans en France en tant que cadre supérieure et je suis arrivée avec des économies à investir.
Donc je te conseille de prospecter sérieusement le pays de ton choix et si l'amour d'une locale te décide mieux vaut qu'elle soit d'un niveau éducatif et économique comparable sinon tu risques de découvrir la spécialité des pays en développement : La manipulation affective pour faire progresser toute sa grande famille.
Cordialement Delphine bloch (facebook)
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
Je suis dans l'hôtellerie, c'est avec ça que j'ai commencé à voyager.
Il est vrai que faire le même travail à l'autre bout du monde deviendra également la routine
Et en effet, monter son entreprise me parait un choix judicieu...
@Delphine, j'ai vue ta fiche, joli parcours! tu as du en voir des choses...
Je n'avais pas du tout penser au chômage ni a la retraite...En France cela semble si normal!
Je ne regrette pas d'avoir commencé cette conversation, vous ne m'avez pas ménagé et c'est ce qu'il fallait! Ca parait si simple de choisir un pays que l'on aime et de vouloir partir y habiter
Je vois qu'il y a beaucoup à pense, finançièrement, médical, travail...
Je vais prendre le temps de découvrir encore et encore! Et en profiter pour discuter avec les expatriés que je croiserais sur ma route!
Je n'avais pas du tout penser au chômage ni a la retraite...En France cela semble si normal!
Et c'est le trait particulier des Français...ils ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans l'un voir LE pays le plus avantagé côté social! Et que les avantages qu'ils ont n'est absolument pas la norme ailleurs dans le monde! 😉 Vous êtes chanceux et peu d'entre vous le réalisent...
Même au Canada on est moins gâté que vous! Sais tu que chez nous quand on perd son emploi on n'a pas forcément droit au chômage? Et qu'il est beaucoup plus limité que ce que vous avez en France...quant aux allocations familiales, ça paie même pas les couches d'un nouveau-né...
Mais je suis heureuse que nos réponses aient amorcé chez toi une réflexion pertinente, maintenant ne te reste qu'à définir ton projet.
Bonne soirée!
Et c'est le trait particulier des Français...ils ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans l'un voir LE pays le plus avantagé côté social! Et que les avantages qu'ils ont n'est absolument pas la norme ailleurs dans le monde! 😉 Vous êtes chanceux et peu d'entre vous le réalisent...
Même au Canada on est moins gâté que vous! Sais tu que chez nous quand on perd son emploi on n'a pas forcément droit au chômage? Et qu'il est beaucoup plus limité que ce que vous avez en France...quant aux allocations familiales, ça paie même pas les couches d'un nouveau-né...
Mais je suis heureuse que nos réponses aient amorcé chez toi une réflexion pertinente, maintenant ne te reste qu'à définir ton projet.
Bonne soirée!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.










