Vivre à l'étranger en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Vous allez me prendre pour une grande déjantée mais j'aimerais savoir s'il était possible d'envisager de vivre pendant 1 an ou 2 dans un pays étranger en famille (famille de 4 personnes dont deux enfants 2 ans et 5 ans) en sachant que ni moi ni mon conjoint ne parlons une autre langue. Mon conjoint est paysagiste qualifié et expérimenté. Moi je suis maman au foyer mais j'ai une formation dans le commerce et je suis prête à travailler n'importe ou (restauration, hotel...) Je n'ai pas de destination précise puisque la barrière de la langue va poser problème et que nous ne pouvons raisonnablement pas partir dans un pays ou la vie est extrement chère ! Je peux juste justifier notre envie (et je pense que certains parents me comprendront) en disant que nous souhaitons offrir une expérience enrichissante à nos enfants, une ouverture à autre chose, n'étant pas des gens très fortunés, ni très diplomé, nous pensons que nous pouvons aider nos enfants autrement à se construire une belle vie ..... Merci d'avance pour vos réponses Delphvivi
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faudrait déja savoir dans quel pays vous voulez partir, il faut penser à plein de chose avant de partir surtout quand il y a des enfants. Il serai préferable que seul le mari parte, trouve du travail et prepare votre venue.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faudra choisir un pays où les contraintes administratifs sont les moins contraignantes. Si le cout de la vie est basse, le salaire local est aussi bas
TH Thuan Globetrotter ·
Vous allez me prendre pour une grande déjantée pas du tout ........ le droit a changer de vie est universelle ....... et il m'est pas nécessaire d'être nanti pour cela .. comme les autres la barriere de la langue est très importante .. mais après avoir choisi un coin . il fait se mettre a la langue .. et faire le saut .. après il ya le problème du travail .. comme on s'en doute aucun coin au monde vous attend .. et l'attente peut être très longue .. par contre se lancer dans sa propre création . cela est possible .. et des success stories il y en a .. ( des échecs encore plus ) juste une ide comme cela .. les iles canaris ( eternel printemps .. ) éviter les iles a touristes .. mais un petit gîte a la gomera je crois que c'est pas mal ........ avantages .. coin sans taxes .. monnaie en euros .. législation européenne . a réfléchir .........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je pense que ma residence guesthouse pleine de jeux d'enfants vous plaira......A Lima au Perou. Laissez moi votre adresse hotmail pour dialoguer.

Cordialement Delphine bloch
ET Etrefal Globetrotter ·
Essayez le Canada. Très bel endroit pour une famille.😉
Etrefal
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Commencez par la Belgique. En plus, si vous êtes bien placés, vous pouvez rentrer tous les soirs à la maison. Tentant, non?...
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
on appelle cela de l'humour sans imagination ....... 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IS Isabeau68 ·
Bonjour, je vis au canada et vous offre de séjourner chez moi afin de vous permettre de visiter et voir si la vie au Québec vous plairez. En échange, je cherche de l'aide pour les rénovations et entretiens de la maison. Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir la liste de vos compétences en ce qui à trait aux rénovations.

Merci et à bientôt peut être

Isabeau
JA Jalan22 Veteran ·
Renseignez vous sur les droits des Européens dans les autres pays Européens , il y a à mon avis beaucoup d'avantage à ne pas sortir de la Communauté Européenne .Sinon , vous allez vous frotter à des problèmes d'immigration .
DE Delphvivi ·
Bonjour isabeau votre réponse m'intrigue pourriez-vous m'en dire plus, m'envoyer des photos ect.... voici mon acresse mail : delphmanet@free.fr en vous remerciant delphvivi

Similar discussions

You might also like