Vivre et étudier avec un bac STI en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Je suis donc francais, et depuis quelques années je souhaites partir en suisse pour diverse raisons. Les questions que je me pose sont : Quelles sortes de formations puis-je suivre en suisse avec un bac STI Electrotechnique ? Puis-je suivre l'université ? ou meme suivre un apprentissage ? J'aurai aimé continuer mes etudes de Medecine la bas, mais avec les formalitées administratives, je ne le peux pas. Pendant que j'etudie est il possible de travailler à coté pour pouvoir vivre ? Je sais qu'il y a different type de Permis, mais je ne sais pas auxquels j'aurai droit.

De plus, pour un francais, est-il possible de continuer a beneficier de la Sécu, ou faut il prendre une assurance sur place ?

Je vous remercie d'avance. Amicalement.

Guillaume.
VI Vic09 Veteran ·
Tu peux venir en Suisse seulement si tu as un contrat de travail. Mais avant de décider d'y vivre réfléchis bien, car les impôts y sont élevés, les loyers aussi, de même que les assurances maladies (obligatoire). Nous n avons pas de sécurité sociale.

Pour une formation, telle qu un apprentissage, rêve pas trop, les places manquent déjà pour les jeunes d'ici.

Pour reprendre ou continuer tes études de médecine recherche sur l'université de Genève ou Lausanne.Tu trouveras certainement les infos qui sont nécessaires.

Bonne chance
Victoria

Similar discussions

You might also like