Vivre à Hanoi avec un enfant de deux ans (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Dans quelques mois on sera à Hanoi en expat. Pour ceux qui sont là bas déjà j´ai quelques questions: Où faut il habiter (maison) sand être trop loin du lycée français? Comment pourriez vous comparer la pollution par rapport à Paris ou Barcelone? pire ou pas? Comment en étant expat rencontrer des locaux et se fondre dans la vie locale, c´est à dire se faire des amis vietnamiens? Comment rencontrer des gens internationaux (parlant français, anglais, espagnol? D´ailleurs, y a t il une communauté espagnole? Faut il absolument parler viet pour la vie de tous les jours? merci d´avance.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je sens que ca va raviver la polemique

mais bon..

hanoi c'est ultra ultra pollue sans commune mesure avec paris ou barcelone pas ideal pour un enfant...
KI Kimtwo Globetrotter ·
ouais, .. on ravive pas.. mais c'est pourtant vrai qu'Hanoi est pollué - Paris c'est moyen-moyen et Barcelone un parc national ponctué de chants d'oiseaux par rapport..🤪
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CM Cmic Regular ·
Comment rencontrer des gens internationaux (parlant français, anglais, espagnol?

Bonjour, C'est assez facile, il suffit de fréquenter les lieux où ils se trouvent ;-) Vous n'aurez aucun mal à vous faire des amis dans la communauté des expats, et les échanges de bons tuyaux feront partie de votre vie quotidienne! Je vous conseille la lecture de ce guide de Hanoi 2008 Je donne quelques adresses et ressources sur mon blog

Pour la langue, l'anglais est indispensable, le français n'étant pas aussi répandu qu'on le dit ;-) Apprendre le vietnamien est un plus et vous pourrez alors entrer en contact avec tous les milieux, sans passer par un interprète. Vous trouverez sur place des cours pour les expats. Vous pouvez aussi apprendre le vietnamien en ligne

Hanoi est pollué, comme toutes les grandes villes, bien qu'il soit possible de trouver des petites rues bien tranquilles. Evitez la vieille ville en fin de journée, le bord du lac aux heures de pointe et si pouvez, évitez de ballader votre bébé dans une poussette à l'occidentale, son nez serait alors à la hauteur des pots d'échappements. La pollution de l'air est en augmentation avec des conséquences sur la santé des enfants. Comme expats, vous êtes parmi les privilégiés, votre enfant n'aura probablement pas à faire de longs trajets sur une moto. Pour les gens du pays, c'est autre chose.
"Share what you know, learn what you don't"
EL Elicarben ·
Super, vraiment merci pour toutes ces infos.

Similar discussions

You might also like