peut-on s'y installer pour monter une société... ou un restaurant... quelles sont les formalités.. c'est la même législation qu'aux états-unis... 😕
quels sont les désagréments que l'on peut connaitre au cours des différentes saisons de l'année ? climats un peu chaotiques ? 😮
est-ce que la vie y est plutôt chère ?
est-il possible à votre avis de s'installer sur hawai et de garder une image "professionnelle" ou hawai est trop synonyme de vacances pour la plupart des gens... si c'est comme habiter saint-tropez, où tout le monde croit que vous êtes tout le temps en vacances!!!😉
ses îles, à miss Hawaï, maui notamment m'intriguent depuis minot... 😛
à titre personnel, j aimerais essayer de monter, que ce soit en france, europe, asie, amérique du sud, australie, canada ou hawaï..., une société qui concoit elle-même des projets à proposer en partenariat avec d'autres sociétés ou des collectivités locales, j'aimerais m'installer dans des lieux dans lesquels je me sentirais bien et où ma créativité permettrait de donner le meilleur de moi-même sur des problèmes et enjeux d'interêt public... ce lien imaginaire tissé avec hawaï pourrait-il être un tremplin... pour me donner la force de me lancer... ou il vaut mieux faire ses gammes en terrain connu avant de vouloir vivre 2 grandes aventures en meme temps... d'un autre coté, se retrouver dans un endroit inconnu, découvrir de nouveaux amis, avoir un nouveau rhythme de vie peut redonner un coup de boost non négligeable pour la créativité.. et cette sensation qu'il y a encore tellement de choses encore à apprendre des gens (mêùme si j'en suis convaincu déjà par la richesse des gens autour de moi!!! )... et que ca vaut la peine de se battre pour essayer de monter ses reves.. surtout quand ces derniers ne sont pas seulemet pour soi.. mais surtout pour tenter d'apporter sa contribution à l'amélioration du monde qui nous entoure...😕
le seul point négatif... est-ce que l'on peut sérieusement résoudre des problèmes comme les moyens de transport, le désengorgement des flux de circulation, ... en étant retranché dans un lieu ne connaissant pas forcément ces problèmes...
en fait voilà le paradoxe.. c'est toujours le même d'ailleurs.. peut-on ou doit-on être à la fois interne et externe à un poblème, à une situation ... est-ce que finalement la vie et l'expérience ne nous apprennent-elles pas petit à petit à savoir à la fois distinguer le regard de l'intérieur et l'extérieur, la vision objective et personnelle, la réflexion et la spontanéité... ces dualités que l'on peut retrouver dans chaque sentiment, dans chaque personne, dans chaque projet, dans chaque rêve...
à suivre
blog à rikoo
à l'avenir, rendre rêve et réalité complices de notre bonheur collectif, rikoo, 31 juillet 2005, ... lol










