Vivre à Koumac en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Nous aimerions avoir des renseignements sur la vie a Koumac avec des enfants (12, 9 et 6 ans).La scolarite, les activites possibles;bref, tout ce que vous pourrez nous dire nous interesse.Merci d'avance.
TO Toukoul Veteran ·
Avez-vous lu ce qui est déjà écrit à ce sujet sur le forum ?

Ce n'est pas ce qui manque.

Tata
ZA Zalia ·
Effectivement, pas mal de discussion sur Noumea ou sur la Nouvelle-Caledonie en general;mais je n'ai rien vu sur la vie a Koumac....
JJ Jj79 Regular ·
Bonjour,

Je suis originaire de nouvelle calédonie. Plus présicément de Poum à env 60 bornes de Koumac. Koumac est une super petite ville en plein devellopement et essor. Elle trés vaste et je pense qu'elle posséde un réel avenir. Il existe un collège ou j'ai d'ailleurs était et une école primaire. Le niveau est trés correcte. En ce qui concerne les activités sportive ils se sont quand même pas mal garnies pour une ville de cette taille (tennis de table, équitation, voile, judo...). La plage même de koumac n'est pas des plus belle. Mais par contre Koumac est proche de poum et des plages environnante. Il y a de plus en plus de monde qui s'expartrie à koumac. Le climat sociale est bon, il y a un hopital et des medecins suffisants. Enfin pour la santé aucun soucis pour cette commune.

Voilà si tu veux d'autre présiciant n'hésite pas.
LU Lucrecia Regular ·
Effectivement, il y a un collège, mais pas de lycée, donc si vous y restez qq années, votre grand ira en internat à Nouméa...Enfin, c'est quand même la cambrousse, alors si vous n'aimez pas la nature, le côté brut de décoffrage (perso j'adore, ça me rappelle le Berry 😄) bah bonne chance 😉
TO Toukoul Veteran ·
Le Haut ou le Bas Berry ?

Celui de Leblanc ou celui de Jacques Coeur ?

😉
LU Lucrecia Regular ·
Le bas mon cher le bas, il faut bien ça pour Koumac 😛 Je plaisante, j'y retourne m'y intaller dans 2 ans!
TO Toukoul Veteran ·
Effectivement le bas convient histoire de se recentrer 😉

( Duc de Berry )
DE Denisdd Regular ·
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, Koumac est certainement une des villes les plus sympa à vivre en brousse. En arrivant ça semble un peu mort, mais c'est fou tout ce qu'on y trouve en fouinant un peu ! Restaus, bibliothèque, club de tennis, office du tourisme, grottes...
JJ Jj79 Regular ·
oui c vrai un bonne petite ville. Pour répondre la miss sur les lycée, j'y suis allée en internat, j'en suis pas morte. Forcement même en france certaines ville sont obligés d'envoyer leur enfants en internat. Par contre les enfants ne sont pas forcement obligés d'aller à Nouméa au lycée. Si le cursus existe en province nord, ils doivent aller sur touho et poindimiè, loi des provinces oblige.
ZA Zalia ·
Merci pour ses renseignements.Cela confirme ce que l'on nous avait dit;a savoir que Koumas etait bien agreable et pas si paume que ça!

Cordialement.
DA Daos Regular ·
C'est l'une des villes (ou plutôt villages) que je préfère. Tu as de la chance d'attérir là !
Daos
TI Timaki ·
En plus avec la construction de l'usine du Nord qui va sacrement developper la region.Le Lycée de Pouembout devolue jusqu'a y'a pas longtemps aux etudes agricoles devient depuis peu lycée general et donc reduit considerablement les distances (pouembout-koumac = 100km) Ce lycée est magnifique, et ferait rever quelques pauvres eleves des grandes villes de France.

Similar discussions

You might also like