Vivre à Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous !

Et bien je viens aux nouvelles, à savoir, pour ceux qui étaient à la recherche d'un job, d'un appart/colloc, etc... où en êtes-vous ? Est ce que vous êtes arrivé(e)s à Malte ?

Voilà, il y a de très fortes chances que je commence un nouveau job d'ici à la mi-juillet. Je ne connais l'île que de par les qqes jours que j'y ai passés pour l'entretien.

Que pourriez-vous me dire de Malte ? Vos impressions, les habitants, la vie, les loisirs, culture, bouffe, les points +++, les points --.

Quel âge avec vous ? Combien de temps vous y êtes restés ? Ou depuis combien de temps y êtes vous ?

Y a-t-il des "rassemblements" entre frenchies ???? ;)

Il s'agit d'un emploi à durée indéterminée, plutôt très intéressant et bien payé. Mais comme je ne connais pas vraiment Malte, je me demandais, de par son contexte petit "îlot" s'il était envisagable d'y rester plus de 6 mois quoi sans perdre la boule ;)

Merci mille fois pour vos réponses, Barbara. 🙂
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

deja il faut parler l anglais

apres vu que tu es jeune tu n auras pas de pb à te faire des amis il y a pas mal de boites et de bars sympa

vers st julian et pace ville.

cote bouffe tu trouves des trucs pas tres chers et typiques en allant des les " cercles" tu en trouves a la valette

le niveau de vie est identique au notre( c est legerement moins cher)

magasins et fringues: tu trouves des choses sympa " oui oui pour les jeunes"😛

en ete les maltais sont tres festifs chaque villes a sa fete

///le soir ils sont sur le pas de leur porte le soir et discutent comme avant chez nous

tu as une foule de choses à visiter cote culture///tu peux aussi faire de la plongee points negatifs le dimanche c est mort il y a tres peu de plages j y suis allè deja 5 fois des sejours de 1 mois et je compte bien y retourner /// pour l age regarde ma fiche lol mais j y suis alle avec mes enfants quand ils etaient jeunes et ils ont bien aime
EX Expatmalte ·
Tu sais, j'ai 29 ans... donc, faire la fête, oui, of course, mais en profiter de façon plus "cool", ça m'intéresse aussi... !!! En fait, j'ai peur de tomber sur une île où, à par les boîtes de nuit, il n'y aurait rien à faire de plus ! Parce qu'en période de vacances, c'est tr��s sympa mais à l'année... ;)
KH Khadeja Regular ·
salut Barbara,

Moi ça fait 3 ans que j'y suis et je m'y plait... Je pense que tu te feras ta propre expériences et tes propres jugements sur la population et l'Ile..

Pour les gros point, les maltais sont tres accueillants et helpufull si tu as besoin d'eux. La gastronomie, il faut que tu goute sur Gozo, à Mdina dans le restaurant Ta Ricardu, le platers de gozo cheese et tomate + fresh cheese, sinon à malte a part la pastizzi le reste est du déjà vu italien. La vie est à la cool rien à voir avec la France, l'été c'est paradisiaque et très agréable.. l'hiver c'est une tout autre histoire!

Les loisirs, tu as un large choix, à commencer avec Paceville (st Julians) où il y a tous les night club et pub , Valetta Water front, un peu moins bondé de jeunes et moins touristiques aussi avec restaurants et pub, St julians et sliema ont pas mal de pub. Apres tu peux visiter les îles (Malte et Gozo), faire de la plongée (avec masque et tuba ou bouteille), tu peux faire de la marche autour de l'île et dans l'île (malta challenge), il y a de l'équitation à Golden bay, le bowling et cinéma comme partout... il est possible mais avec un budget plus élevé de faire le tour de l'île en avion (grace aux jeunes pilotes qui doivent faire leur heures) et de l'escalade. Avec ça tu peux être occupée pour facilement 1 an!!!

La culture est basée sur la "religion", bien que la population la pratique du manière différente de ce qu'on peut attendre.. mais je te laisse découvrir cela. Il y a plein de jours férié à l'année et des commémorations chrétiennes à voir et ne pas manquer.

Les rassemblements entre "frenchies", il y en a, mais rien de déclaré.. Juste des collègues entre eux qui se rassemble.. Si ça t'intéresse je te les présenterais.

Je te cache pas, que tu vas vite te sentir "prisonnière" icim et tu vas chercher à partir.. Prends un grand bol d'énergie cet été si tu dois rester cet hiver. Dis toi que l'hiver ne dure pas si longtemps et que c'est juste une mauvaise période à passer avant de retouver soleil et chaleur.

Si tu as besoin de plus n'hésite pas ! ;)
EX Expatmalte ·
Merci pour ces précisions Khadeja !

Sans être indiscrète, tu fais quoi toi, là bas ?

En fait, je dois arriver le 17 ou 18 juillet pour commencer le 20. Donc pas de vacances en perspective avant de commencer ;)

Ce qui m'effraie un peu, je l'avoue ;), c'est que je serai la seule à parler français dans le boîte et je me demandais si les francophones se réunissaient de temps à autre ;)

Pour ce qui est du salaire, on me propose 2400e bruts par mois. C'est bien je crois, non ? Après, au niveau des taxes... j'y connais rien !?? Tu comprends donc, c'est un peu la panique, là ;))))

Barbara.
KH Khadeja Regular ·
Re,

ici ya tellement de français que parfois tu te demandes si tu es pas en France , ahahah Elle est ou ta compagnie ?Et toi tu vas habitais ou ?

Pour ton salaire, les taxes varient donc je sais pas trop combien ça va te faire... Tu peux leur demander peut etre?

Ecoute panique pas, prends mon adresse, et si tu as besoin n'hésite pas: mehbawasalam@yahoo.fr

A bientôt :)
JU Julianog ·
Bonjour khadeja :)

Je suis Juliano et je pense de faire un cours d'angais à Malte. Je voudrais aussi, de trouver un travail dans ma spécialisation (Software Developper TI). Je voudrais montrer mon web-site w w w . j u l i a n o g i m e n e z . c o m

Pensez-vous que dans le domaine des TI il y a quelque travail à Malte?

Merci pour ta repose :)

J.
KH Khadeja Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas ce que c'est exactement TI..

Peut etre si vous m'en dites un peu plus sur ce secteur je pourrais vous en dire plus !

Merci

Et bienvenue !
JE Jesus65 ·
c'est vraiment mort Malte en hiver ? et l'anglais on le parle ou pas trop dans la rue ? c'est quand meme pas comme aux canarie ? l'hiver beaucoup d'allemand et de retraité j'ai rien contre eux mais l'allemand et la langue qui m'interesse le moins et l'allemand est assez reservé l'ideal pour moi serait d'arriver dans un pays ou le contact est facile et ou je peux pratiquer mon anglais regulierement avec des gens communicatifs et curieux c'est le cas ou pas ?

Similar discussions

You might also like