salut Barbara,
Moi ça fait 3 ans que j'y suis et je m'y plait... Je pense que tu te feras ta propre expériences et tes propres jugements sur la population et l'Ile..
Pour les gros point, les maltais sont tres accueillants et helpufull si tu as besoin d'eux.
La gastronomie, il faut que tu goute sur Gozo, à
Mdina dans le restaurant Ta Ricardu, le platers de gozo cheese et tomate + fresh cheese, sinon à malte a part la pastizzi le reste est du déjà vu italien.
La vie est à la cool rien à voir avec la
France, l'été c'est paradisiaque et très agréable.. l'hiver c'est une tout autre histoire!
Les loisirs, tu as un large choix, à commencer avec Paceville (st Julians) où il y a tous les night club et pub, Valetta Water front, un peu moins bondé de jeunes et moins touristiques aussi avec restaurants et pub, St julians et
sliema ont pas mal de pub.
Apres tu peux visiter les îles (
Malte et Gozo), faire de la plongée (avec masque et tuba ou bouteille), tu peux faire de la marche autour de l'île et dans l'île (malta challenge), il y a de l'équitation à Golden bay, le bowling et cinéma comme partout... il est possible mais avec un budget plus élevé de faire le tour de l'île en avion (grace aux jeunes pilotes qui doivent faire leur heures) et de l'escalade. Avec ça tu peux être occupée pour facilement 1 an!!!
La culture est basée sur la "religion", bien que la population la pratique du manière différente de ce qu'on peut attendre.. mais je te laisse découvrir cela. Il y a plein de jours férié à l'année et des commémorations chrétiennes à voir et ne pas manquer.
Les rassemblements entre "frenchies", il y en a, mais rien de déclaré.. Juste des collègues entre eux qui se rassemble.. Si ça t'intéresse je te les présenterais.
Je te cache pas, que tu vas vite te sentir "prisonnière" icim et tu vas chercher à partir.. Prends un grand bol d'énergie cet été si tu dois rester cet hiver. Dis toi que l'hiver ne dure pas si longtemps et que c'est juste une mauvaise période à passer avant de retouver soleil et chaleur.
Si tu as besoin de plus n'hésite pas !
;)