Au détour d' une délocalisation, j'ai la chance que l 'on me propose de continuer mon activité professionnelle, au Maroc. Prés de Casanblanca. Je suis marié et nous avons 2 enfants qui sont grands et que je dirais populairement : "casés". Je partirai donc seul avec mon épouse. Mais j'avoue que je m 'interroge beaucoup et que j'ai quand même quelques difficultés à faire le grand saut. C' est la peur de l' inconnu que tout le monde connait, bien sûr. Alors ce message s' adresse à tous ceux qui sont passés par là, afin qu' ils me donnent leur impression et leur conclusion. Le referiez vous ?, le regrettez vous ?. J 'ai déjà passé une semaine à Marrakech, mais en touriste. J 'ai adoré ses habitants, l'ambiance et le mode de vie. Mais cela reste une opinion de touriste. Alors, un grand merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre, me conseiller et me donner une foule d'information, sachant que je pense loger à Mohamédia. Amitiés
Vivre au Maroc
by Glove
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous.
Au détour d' une délocalisation, j'ai la chance que l 'on me propose de continuer mon activité professionnelle, au Maroc. Prés de Casanblanca. Je suis marié et nous avons 2 enfants qui sont grands et que je dirais populairement : "casés". Je partirai donc seul avec mon épouse. Mais j'avoue que je m 'interroge beaucoup et que j'ai quand même quelques difficultés à faire le grand saut. C' est la peur de l' inconnu que tout le monde connait, bien sûr. Alors ce message s' adresse à tous ceux qui sont passés par là, afin qu' ils me donnent leur impression et leur conclusion. Le referiez vous ?, le regrettez vous ?. J 'ai déjà passé une semaine à Marrakech, mais en touriste. J 'ai adoré ses habitants, l'ambiance et le mode de vie. Mais cela reste une opinion de touriste. Alors, un grand merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre, me conseiller et me donner une foule d'information, sachant que je pense loger à Mohamédia. Amitiés
Au détour d' une délocalisation, j'ai la chance que l 'on me propose de continuer mon activité professionnelle, au Maroc. Prés de Casanblanca. Je suis marié et nous avons 2 enfants qui sont grands et que je dirais populairement : "casés". Je partirai donc seul avec mon épouse. Mais j'avoue que je m 'interroge beaucoup et que j'ai quand même quelques difficultés à faire le grand saut. C' est la peur de l' inconnu que tout le monde connait, bien sûr. Alors ce message s' adresse à tous ceux qui sont passés par là, afin qu' ils me donnent leur impression et leur conclusion. Le referiez vous ?, le regrettez vous ?. J 'ai déjà passé une semaine à Marrakech, mais en touriste. J 'ai adoré ses habitants, l'ambiance et le mode de vie. Mais cela reste une opinion de touriste. Alors, un grand merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre, me conseiller et me donner une foule d'information, sachant que je pense loger à Mohamédia. Amitiés
AMICALEMENT
tu doit etre un sacre veinar et tu demande pourquoi la mariee est belle tu as decroche lejack pot, mohamedia une des plus belles petite ville balneare la mer le soleil l espace par a raport ton douvre avec ses brumes son froid sa pluie, te paraitras bien triste cest le contraire que tu doit avoir peur c est que le ne t envoie plus, lundi je te mettrais en contact avec des compatriote a toi il t eclaireron
larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
Quelle chance!!! j'aimerai bien être à ta place! mon rêve serai de vivre au Maroc mais dans une entreprise Française (tu y vis comme un roi)!
Bonjour Larbial.
Un grand merci pour ta réponse. Je suis heureux d 'apprendre que Mohamédia est une ville blanéaire. Effectivement le cadre de vie doit être différent de celui que je connais. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette ville, sur le net. Connais tu un site qui lui soit dédié. Je te remercie pour ta proposition de me mettre en contact avec des compatriotes. En effet, ceux ci pourront me conseiller et m 'aider dans mon parcours. Encore 1000 merci.
Un grand merci pour ta réponse. Je suis heureux d 'apprendre que Mohamédia est une ville blanéaire. Effectivement le cadre de vie doit être différent de celui que je connais. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette ville, sur le net. Connais tu un site qui lui soit dédié. Je te remercie pour ta proposition de me mettre en contact avec des compatriotes. En effet, ceux ci pourront me conseiller et m 'aider dans mon parcours. Encore 1000 merci.
AMICALEMENT
Bonjour,
Experience que j'ai du Maroc? bin à vrai dire c'est mon pays d'origine j'y vais tous les ans pendant les vacances d'été.
Mohammedia je connais tres bien, c'est une ville à même pas 30 min de la grande ville économique qu'est casa (30km au nord de casa). Une ville trés propre et où les gens sont extrenement sympatique (ville qui ne connait pas de stresse). Le temps y'est trés agréable, sa plage est trés propre... c'est clair que ça va changer par rapport à ceux à quoi tu y'est habitué mais que du bon coté et tu ne vas pas le regretter...
Si tu veux parler avec des Marocains qui y vivent je te conseil de te rendre sur ce site, j'ai séléctionné un sujet parmis tant d'autres, mais tu fais une recherche sur "mohammedia" tu trouvera pas mal d'info sur cette ville --> http://www.yabiladi.com/forum/read-6-2154-2628.html#msg-2628
tu peux créer un sujet sur cette ville, ceux qui la connaissent tres bien n"hesiteront pas à te repondre!
sinon perso, je te conseil de saisir cette opportunité en or!
Experience que j'ai du Maroc? bin à vrai dire c'est mon pays d'origine j'y vais tous les ans pendant les vacances d'été.
Mohammedia je connais tres bien, c'est une ville à même pas 30 min de la grande ville économique qu'est casa (30km au nord de casa). Une ville trés propre et où les gens sont extrenement sympatique (ville qui ne connait pas de stresse). Le temps y'est trés agréable, sa plage est trés propre... c'est clair que ça va changer par rapport à ceux à quoi tu y'est habitué mais que du bon coté et tu ne vas pas le regretter...
Si tu veux parler avec des Marocains qui y vivent je te conseil de te rendre sur ce site, j'ai séléctionné un sujet parmis tant d'autres, mais tu fais une recherche sur "mohammedia" tu trouvera pas mal d'info sur cette ville --> http://www.yabiladi.com/forum/read-6-2154-2628.html#msg-2628
tu peux créer un sujet sur cette ville, ceux qui la connaissent tres bien n"hesiteront pas à te repondre!
sinon perso, je te conseil de saisir cette opportunité en or!
Bonjour! bienvenus à Mohammedia, c'est une belle ville sur la Méditerranée, entre Rabat et Casablaca, vous n'avez pas à avoir peur. bonne chance et bon séjour au Maroc.
Rebonjour! Au lieu de vous dire Océan atlantique j'ai dit Méditerranée, je m'excuses, c'est parceque je suis proche de la Méditerranée. Bon courage!
Rien à dire de plus mon grand tu as décroché le jackpot, moi j'y serai allé avec même comme proposition le tiers de mon salaire, tu as bien déservi par les transport en commun, le train, les autororoutes et si tu veux même en bateau et près des aéroports casa et rabat, sans oublier la douceur des cotes atlantique et des habitants sympathiques moins stressé que dans les grands villes limitrophes.
Tu pourras enfin vivre et non te ruiner, apprécier les bienfaits de la vie avec cet contrat d'expatriation sachant que tu es à peine à 120 € de la france en aller retour, à 3 heure d'avion et bénéficiant de toutes les infrastrucures à laquelle tu étais habitué. Et la cérise sur le gateau, toutes tes connaissances se feront un plaisir de venir te voir sans que tu les supllies, je crois que ce sera le contraire tu seras obligé de les fuire pour conserver ta sérénité retrouvée après l'appréhension de la délocalisation
Bienvenue aux pays des contrastes même si je sais que les récentes attentats dans le magrehbs te fout les jetons
Tu pourras enfin vivre et non te ruiner, apprécier les bienfaits de la vie avec cet contrat d'expatriation sachant que tu es à peine à 120 € de la france en aller retour, à 3 heure d'avion et bénéficiant de toutes les infrastrucures à laquelle tu étais habitué. Et la cérise sur le gateau, toutes tes connaissances se feront un plaisir de venir te voir sans que tu les supllies, je crois que ce sera le contraire tu seras obligé de les fuire pour conserver ta sérénité retrouvée après l'appréhension de la délocalisation
Bienvenue aux pays des contrastes même si je sais que les récentes attentats dans le magrehbs te fout les jetons
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
Bonjour à toi Glove
Pffff, je venais de taper toute une longue tartine d'infos, et voilà que le serveur bug et hop, tout perdu ...
Bon, je me résume. Expatrié belge, j'ai fait le saut dont tu parles il y a 3 ans (démarche volontaire).
C'est vrai que de loin, c'est un peu flippant. En réalité, le Maroc ne ressemble pas à l'image qu'on s'en fait de chez nous. Il est bien plus moderne que ça. Tu y trouveras tout ce que tu veux en matière de connexion interne haut débit, télévision satellite etc ... Pays agréable à vivre. Les habitants sont généralement sympas. Si tu fais l'effort de parler un peu la darija (arabe dialectal marocain), tu seras carrément adopté. Il faut un temps pour s'habituer à ce nouveau mode de relation aux autres. Dans un premier temps, on est plutôt méfiant, suspicieux, on se demande ce que nous veulent ces gens qui viennent si spontanément vers nous, ils doivent forcément attendre quelque chose en retour. Hé bien non, pas toujours, pas souvent. Bien sûr, respecter les règles habituelles, et non spécifiques au Maroc, de sécurité et de bon sens (genre bien fermer sa bagnole, ne rien laisser de visible, ne pas afficher ses objets de valeurs etc ..)
Mohammedia est une petite ville agréable. Le climat y est respirable en été et un peu frais en hiver (on ressent fort le froid malgré des températures qui n'ont l'air de rien - il ne gèle même pas). C'est aussi à cause de l'humidité que l'hiver y est un peu pénible le matin et le soir. Il te faut absolument un système de chauffage dans ta future maison. Moi; je me chauffe au bois, tu peux aussi le faire avec des bonbonnes de gaz (le gaz n'est pas cher au Maroc). un peu de pollution atmosphérique quand même, car il y a plusieurs industries, dont du raffinage je pense.
Le niveau de vie, avec un salaire européen, est très bon, effectivement. Les denrées alimentaires sont bon marché, sauf si tu veux manger comme en France, avec des produits importés.
Fais attention, si tu viens avec ta voiture, il te faudra soit la remonter en France après 3 mois, soit la dédouaner (ce qui coûte très cher).
Bon, je te laisse là dessus, n'hésites pas à me poser d'autres questions. Cordialement
Marhaba (bienvenue)
Pffff, je venais de taper toute une longue tartine d'infos, et voilà que le serveur bug et hop, tout perdu ...
Bon, je me résume. Expatrié belge, j'ai fait le saut dont tu parles il y a 3 ans (démarche volontaire).
C'est vrai que de loin, c'est un peu flippant. En réalité, le Maroc ne ressemble pas à l'image qu'on s'en fait de chez nous. Il est bien plus moderne que ça. Tu y trouveras tout ce que tu veux en matière de connexion interne haut débit, télévision satellite etc ... Pays agréable à vivre. Les habitants sont généralement sympas. Si tu fais l'effort de parler un peu la darija (arabe dialectal marocain), tu seras carrément adopté. Il faut un temps pour s'habituer à ce nouveau mode de relation aux autres. Dans un premier temps, on est plutôt méfiant, suspicieux, on se demande ce que nous veulent ces gens qui viennent si spontanément vers nous, ils doivent forcément attendre quelque chose en retour. Hé bien non, pas toujours, pas souvent. Bien sûr, respecter les règles habituelles, et non spécifiques au Maroc, de sécurité et de bon sens (genre bien fermer sa bagnole, ne rien laisser de visible, ne pas afficher ses objets de valeurs etc ..)
Mohammedia est une petite ville agréable. Le climat y est respirable en été et un peu frais en hiver (on ressent fort le froid malgré des températures qui n'ont l'air de rien - il ne gèle même pas). C'est aussi à cause de l'humidité que l'hiver y est un peu pénible le matin et le soir. Il te faut absolument un système de chauffage dans ta future maison. Moi; je me chauffe au bois, tu peux aussi le faire avec des bonbonnes de gaz (le gaz n'est pas cher au Maroc). un peu de pollution atmosphérique quand même, car il y a plusieurs industries, dont du raffinage je pense.
Le niveau de vie, avec un salaire européen, est très bon, effectivement. Les denrées alimentaires sont bon marché, sauf si tu veux manger comme en France, avec des produits importés.
Fais attention, si tu viens avec ta voiture, il te faudra soit la remonter en France après 3 mois, soit la dédouaner (ce qui coûte très cher).
Bon, je te laisse là dessus, n'hésites pas à me poser d'autres questions. Cordialement
Marhaba (bienvenue)
Explorer la planète, c'est découvrir sa propre humanité.
🙂Bonjour
Je viens de voir sur le forum que vous connaissez bien le maroc. Je viens de recevoir une brochure pour investir au MAROC "méditerrania-saîda" brochure tres attirante et qui donne envie d'investir. mais nous avons un peu peur. c'est une propriété qui s étend sur 700 hectares avec des hotels des villas des golfs magasins ........ un port la marina se situe pres de melilla enfin le rêve !!!!!!!!! nous voulons investir sur un appartement et nous hésitons ! si vous pouvez nous aider et nous conseiller le mieux nous vous remercions d avance et comptons sur vous
hypso
Je viens de voir sur le forum que vous connaissez bien le maroc. Je viens de recevoir une brochure pour investir au MAROC "méditerrania-saîda" brochure tres attirante et qui donne envie d'investir. mais nous avons un peu peur. c'est une propriété qui s étend sur 700 hectares avec des hotels des villas des golfs magasins ........ un port la marina se situe pres de melilla enfin le rêve !!!!!!!!! nous voulons investir sur un appartement et nous hésitons ! si vous pouvez nous aider et nous conseiller le mieux nous vous remercions d avance et comptons sur vous
hypso
Log in first, then come back to this page.











