Original post
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
Le visa dépend de la nationalité. Les français n'ont pas besoin de visa.
La location d'un local commercial pour l'exploitation, cela passe par une société, et pour vous salariez là bas, par carte d'identité nationale marocaine ( http://o-maroc.com/contrat-travail-maroc ) , et une déclaration d'embauche auprès du Ministère du Travail (en tant que gérant de société c'est facile)
Après pour l'alimentaire, il y a des normes d'hygiène.
Vous pouvez vous renseigner au Centre d'Investissement de la ville où vous voulez vous installer.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Merci de votre réponse . Mais en ayant visité le site du centre d'investissement , les réponses a mes questions restent floues , je n'ai jamais ouvert d'entreprise , pouvez vous m'éclaircir d'avantage , comment m'y prendre , et quels démarche dois je faire pour créer l'entreprise , et trouver un local ? Merci beaucoup .