Le visa dépend de la nationalité. Les français n'ont pas besoin de visa.
La location d'un local commercial pour l'exploitation, cela passe par une société, et pour vous salariez là bas, par carte d'identité nationale marocaine (
o-maroc.com/contrat-travail-maroc
), et une déclaration d'embauche auprès du Ministère du Travail (en tant que gérant de société c'est facile)
Après pour l'alimentaire, il y a des normes d'hygiène.
Vous pouvez vous renseigner au Centre d'Investissement de la ville où vous voulez vous installer.