Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer
by Alavania
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais me répéter dans cette nouvelle discussion, mais, ce Forum est vraiment positif et il faudrait un prix récompensant certains de ses adhérents, tant leurs conseils, coups de gueule et enthousiasme font qu'on se sent moins idiot, plus informé et moins inconscient après les avoir lus. Voilà la décision est prise; je pars fin Février à Marrakech et cela pour une période de 3 mois. Mon mari et moi, ne connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, j'ai compris que je devais consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de m'accorder un peu de leurs temps, lorsque je serais sur place et de me donner des conseils qui me ferait avancer, je le prendrais comme un vrai cadeau. Je promets à toute personne qui serait un peu dans le même cas que le notre – trouver un pays où on peut s'exprimer en français et y vivre heureux sans obligatoirement avoir un challenge lucratif – de tout dire sur cette expérience qui m'attend. Je dirai en toute franchise, la façon dont j'ai été reçue dans la maison d'hôtes, les contactes que j'aurai eu, en vu d'acheter (peut- être) un riad, la facilité ou la difficulté à rencontrer des Marocains et des Métropolitains afin d'établir un relationnel positif. Bref toutes les questions que l'on peut se poser. Merci encore à ceux qui ont accepté de me donner quelques directives. Je continuerai, de toute façon, à lire toutes les discussions concernant le Maroc. A bientôt
Bonsoir,
En voici une bonne méthode : 3 mois d'immersion pour préparer une décision ! Essaye de passer une semaine dans plusieurs riads différents, ou villas en périphérie et torture leurs propriétaires, ils devraient te faire une photo reelle des procédures d'installation et de la vraie vie au quotidien des européens au Maroc. Essaye aussi de croiser des européens, créateurs d'entreprises, qui te diront leurs joies et leurs difficultés. Pénètre dans les agences immobilières, sans engagement et visite, sans accompagnement ni assistance, et entame les discussions sur les prix, les dessous de table, les notaires, il y a des mécanismes à comprendre. Evite tous les gens qui vont se proposer comme intermédiaires ou facilitateurs, on ne s'en dépètre plus, perte de temps et d'argent!
Bon courage, et bon séjour! il y a des cybers partout pour que tu nous fasse profiter de tes découvertes au jour le jour.
En voici une bonne méthode : 3 mois d'immersion pour préparer une décision ! Essaye de passer une semaine dans plusieurs riads différents, ou villas en périphérie et torture leurs propriétaires, ils devraient te faire une photo reelle des procédures d'installation et de la vraie vie au quotidien des européens au Maroc. Essaye aussi de croiser des européens, créateurs d'entreprises, qui te diront leurs joies et leurs difficultés. Pénètre dans les agences immobilières, sans engagement et visite, sans accompagnement ni assistance, et entame les discussions sur les prix, les dessous de table, les notaires, il y a des mécanismes à comprendre. Evite tous les gens qui vont se proposer comme intermédiaires ou facilitateurs, on ne s'en dépètre plus, perte de temps et d'argent!
Bon courage, et bon séjour! il y a des cybers partout pour que tu nous fasse profiter de tes découvertes au jour le jour.
Je vous souhaite un bon séjour à Marrakech la perle du sud du Maroc.
A mon avis votre choix pour le Maroc et pour Marrakech en particulier est un choix raisonné pour les nombreux atouts qu'offre la vie dans cette belle ville :
climat, qualité de la vie, coût de la vie correct, convivialité, la langue française parlée une bonne partie de la population .............
Mon seul conseil est de faire le tour des agences immobiliéres avant de se décider pour l'acquisition d'un bien immobilier : Aussi, Il existe une grande offre diversifiée en matiére immobilière : riads, appartements, villas, terrains aux environs de la ville .... bie réflechir sur la nature du produit à acquérir avant de se lancer dans les procédures d'achat.
Bonne chance
Mon seul conseil est de faire le tour des agences immobiliéres avant de se décider pour l'acquisition d'un bien immobilier : Aussi, Il existe une grande offre diversifiée en matiére immobilière : riads, appartements, villas, terrains aux environs de la ville .... bie réflechir sur la nature du produit à acquérir avant de se lancer dans les procédures d'achat.
Bonne chance
😊Salam Alaikoum
Bienvenue au Maroc..Marrakech te salut...bienvenue et sourtou prendre du temps avant tout, les gens de cette ville sont plus ou moins simple et chaleureux..la sympathie des Marrakchis a donner un charme a cette ville.
Avant d acheter prendrre du temps et ne pas faire comme quelqu un qui cherche a acheter et soiyer prudent, les Renard peuvent vous attraper...prendre du temps et voir plus qu une adresse...un peu de chance peut etre trouver quelqu un de Marrakech qui poura vous aider a trouver des bonnes adresses-un Marrakchi c est mieux-
bon voyage...pour une question, je peux vous aider a faire les premiers pas a Marrakech in schaa Allah....bye bye
Marrakech
😉😉😉 bonjour,
vous avez raison, c'est le moment de se lancer, car bientôt il sera trop tard.......
nous nous partons fin janvier pour une semaine, car nous avons des rdv sur place, pour des visites de biens ect ect .
il faut absolument constater soi même sur place les dires de certains internautes et faire soi même le trie du pour et du contre, je pense que vous allez chercher une location sur place, que l'on reste en contact c'est important que l'on puise échanger nos expériences de recherche, les bonnes adresses ect ect .....😎
bonne chance ec
colligna
Je vais m'installer a marrakech fin du mois. QQun aurait des infos concernant une location longue duree - j'aimerais eviter les agences francaises qui prend les gens pour des abrutis. Je suppose qu'il doit y avoir des agences marocaines sinon je ne vois pas comment les marocains pourraient se loger dans des appart a des prix europeens.
Merci pour tout info
😉 bonjour,
et une de plus, raoult va encore être furieux !!!!!!
si vous cherchez une location longue durée, je pense que vous pouvez trouver sans probleme, pour ma part, je vais chercher dans un programme neuf et je ferais le tour des agences tenus par des francais.....
une personne que je connais m'a indiquez l'agence :
ici marrakech 55 rue sourya- lot hassania
appart 12 3e etage
gueliz marrakech tel 00212 24437873
personne à contacter: mr luc villeneuve port 00 212 68164290
vous pensez rester combien de temps sur place ?
colligna
Bonjour,
Je compte m'installer definitivement - c'est pour cela que je vais louer d'abord pour me donner le temps de chercher qqchose a acheter.
Merci pour le contact - je crois y avoir deja ete en contact avec cette personne - leur site doit etre marocimmobilier.com. Enfin, comme je disais je compte eviter au max les agences francaises - je ne vois aucune raison de payer une fortune leur frais d'agence. J'ai des amis a essaouira qui m'ont confirme que les agences montees par les francais mettent des frais exorbitants. Mais bon, cela n'est plus un secret pour personne.
Et pourquoi serais je furieux ?
Si des gens veulent s'engouffrer dans un mouvement de mode, c'est leur choix, je n'y suis pour rien, mais je ne crois plus, avec un paquet d'expérience et d'expériences, que l'avenir soit si radieux que cela, trop d'indices m'incitent à croire le contraire. Et pour le présent, toujours selon les expériences, je met en garde surtout contre tout achat en copropriété, que ce soit appart ou résidence avec tennis, piscine, gardiens, jardiniers, et grands espaces verts, gros consommateurs de charges, vite incontrolables et impayées par beaucoup de copropriétaires marocains et MRE surtout . et c'est vers ce genre de résidences que vous serez vite aiguillés par les fameuses agences à qui on fait confiance parcequ'elles sont tenues par des européens.
Prendre 3 mois pour s'imprégner et trouver son petit nid hors copropriété et avec un minimum d'intermédiaires à engraisser est parfaitement louable et possible, et cela je ne le contesterais jamais.
je tiens à rappeler aussi à ceux qui achètent en copropriété, que la règlementation des lotissements interdit souvent la location touristique, que l'accès aux piscines est réservé aux résidents seuls et non à leurs locataires au black, que la dénonciation par le voisinnage ou d'autres loueurs (européens ou autres), ayant eux une patente, et payant leurs impots, n'est pas une illusion. et aux locataires saisonniers au black éventuels qu'ils n'ont aucun recours en cas de problème, et que la règlementation marocaine sur l'accueil des étrangers est assez stricte, pour qu'ils se méfient des offres sur les forums.
Si des gens veulent s'engouffrer dans un mouvement de mode, c'est leur choix, je n'y suis pour rien, mais je ne crois plus, avec un paquet d'expérience et d'expériences, que l'avenir soit si radieux que cela, trop d'indices m'incitent à croire le contraire. Et pour le présent, toujours selon les expériences, je met en garde surtout contre tout achat en copropriété, que ce soit appart ou résidence avec tennis, piscine, gardiens, jardiniers, et grands espaces verts, gros consommateurs de charges, vite incontrolables et impayées par beaucoup de copropriétaires marocains et MRE surtout . et c'est vers ce genre de résidences que vous serez vite aiguillés par les fameuses agences à qui on fait confiance parcequ'elles sont tenues par des européens.
Prendre 3 mois pour s'imprégner et trouver son petit nid hors copropriété et avec un minimum d'intermédiaires à engraisser est parfaitement louable et possible, et cela je ne le contesterais jamais.
je tiens à rappeler aussi à ceux qui achètent en copropriété, que la règlementation des lotissements interdit souvent la location touristique, que l'accès aux piscines est réservé aux résidents seuls et non à leurs locataires au black, que la dénonciation par le voisinnage ou d'autres loueurs (européens ou autres), ayant eux une patente, et payant leurs impots, n'est pas une illusion. et aux locataires saisonniers au black éventuels qu'ils n'ont aucun recours en cas de problème, et que la règlementation marocaine sur l'accueil des étrangers est assez stricte, pour qu'ils se méfient des offres sur les forums.
Comme je l'ais déjà dit, au départ il faut louer, sans engagement et partir en reconnaissance des lieus des gens et c'est seulement la après avoir passez les étapes, prendre la décision d'acheter ou de rentrer en france, exactement comme en france quand vous voulez changer de région et de ville......
je pense que jusque la, nous sommes d'accord ??????????????????
ensuite cela dépend des envies, des besoins et surtout des moyens que l'on a, ça peut très bien marcher pour certains, mais pas pour d'autres c'est pourquoi le mieux, c'est d'essayer êtes vous toujours d'accord ??????
pour mon cas, je me suis tellement conditionné au bien et au mal que pourrais m'apporter une telle aventure, que finalement je risque moins que certains candidats qui ne jure que par le soleil.....
je ne peut en parler sur ce forum, mais il est vrais que je redoute certains points que je risque de vivre sur place ......, a moi de juger sur le terrain......
colligna
Bonjour Catherine,
et bravo pour ta démarche.... elle a toutes les chances de succès ainsi :)
Je ne suis pas à proprement parler sur Marrakech, mais j'y passe souvent. Je suis à ta disposition par message privé en attendant .
et bravo pour ta démarche.... elle a toutes les chances de succès ainsi :)
Je ne suis pas à proprement parler sur Marrakech, mais j'y passe souvent. Je suis à ta disposition par message privé en attendant .
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Celui qui conseille n'est pas celui qui paye, un peu de bon sens en comparant bien les prix, les avantages et les inconvenients du bien à acquérir.
Il y'a lieu de rappeler que beaucoup d'européens ont réalisé (ou peuvent réaliser) des plus values énormes en achetant et revendant des biens immobiliers
Il y'a lieu de rappeler que beaucoup d'européens ont réalisé (ou peuvent réaliser) des plus values énormes en achetant et revendant des biens immobiliers
Bonjour, 😉😉😉
comme partout, il y en a pour tous les goûts, pour ce qui sont prêt a saisir l'opportunité et les autres qui sont en retrait et qui attende le degel, la peure au ventre ......🏴☠️🏴☠️
l'immobilier reste a mon avis une valeure sure.......mais savoir acheter ne s'apprend pas !!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
colligna
Bonjour Catherine,
Je suis une jeune femme, installée à Marrakech depuis 5 mois maintenant. Je suis arrivée ici sans rien. J'ai trouvé du travail, un appart...assez rapidement. Je peux te donner des conseils ou contacts si tu as besoin et je serais ravie de te recontrer ici. N'hésite pas!
Ps: je ne prends aucune com, le service existe encore!
Je suis une jeune femme, installée à Marrakech depuis 5 mois maintenant. Je suis arrivée ici sans rien. J'ai trouvé du travail, un appart...assez rapidement. Je peux te donner des conseils ou contacts si tu as besoin et je serais ravie de te recontrer ici. N'hésite pas!
Ps: je ne prends aucune com, le service existe encore!
Oh combien tu as raison Claude en disant qu'il faut faire attention à toutes les propositions d'aide ....... qui se révéleront très vite lucratives! Je suis inondée de messages personnels de ce genre. Aussi je tiens à préciser que si ça ne s'arrête pas, je me manifesterai de nouveau sur le forum, mais cette fois ci pour donner leurs noms. Autrement, car Dieu merci, il y a un "autrement", certains m'ont écrit en toute amitié pour me dire qu'ils existaient et ne demandaient qu'à me conseiller si cela s'avérait nécessaire. Parmi eux, il y a des Marocains, ainsi que des Métropolitains et grâce à eux on peut croire encore que des liens d'amitiés peuvent se créer à travers le monde. A bientôt
Je me permet de répondre car je viens de lire plusieurs réponses.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse vouloir habiter à Marrakech, moi j'y travaille depuis 5 mois en coopération, je n'ai aucun interêt financier donc je pense avoir un avis désinterressé.
Je dis que marrakech c'est bien 1 semaine, le maroc à visiter 1 mois c'est super. Les villes de la côte me paraissent beaucoup mieux, les marocains plus cool, ici c'est de la folie, la polution, la saleté de la ville qui s'étend, je ne sais pas qui va habiter toutes c'est nouvelles constructions qui sont à des prix exhorbitants. car les maisons sont construite dans des normes douteuses avec des options chauffage, clim, electricités déplorables, seule l'aspect extérieur compte.
Pour les tarifs, franchement il y a mieux ailleurs (agadir, essaouira qui seront reliées d'ici les 10 prochaines années par l'autoroute, ici c'est saturé, l'immobilier se caassera la figure quand les gens s'apercevront du véritable rapport qualité prix.
Seul le soleil est bien, on se gèle l'hiver et on a trop chaud l'été.
Pour bien vivre ici, il faut habiter dans un monde en dehors de la vrai vie marrachi, entre bourgeois, avec c'est vrai un pouvoir d'achat supérieur aller au restaurant français qui sont aussi chère qu'en France.
maintenant cela dépend de ce que vous recherchez réellement.
Je m'excuse d'avoir été aussi négatif mais l'on pourra en discuter si un jours vous venez, et pour les autres j'attends que l'on me montre ce qu'il y ade bien ici. Le soleil ne fait pas tout.
didier
didier
Personne ne peut ignorer le coté magique de Marrakech qui a su allier modernité et spiritualité,
oui habiter Marrakech n'est pas donné a tout le monde,
On a beau critiqué cette ville mais Marrakech reste toujours aceuillante et attachante difficile de s'en séparer quand on a succombé à ses charmes.
oui habiter Marrakech n'est pas donné a tout le monde,
On a beau critiqué cette ville mais Marrakech reste toujours aceuillante et attachante difficile de s'en séparer quand on a succombé à ses charmes.
Ma réponse ne parle pas de faire une plus values sur un achat.
si je dis que marrakech est loin d'être idhyllique c'est à cause de la pollution, la fumée, les palais plantée au milieu des poches et des détritues, il faut aller voir ailleurs pour se rendre compte que le maroc doit faire des progrés dans ce domaine car cela gache tout.
pour la circulation je suis aussi désolé mais ici il n'y a aucune règle. Entre ce qui roulent seul dans leur monde et qui s'excusent de ne pas vous avoir vu et les grosses voitures des gens qui croient que parce qu'ils ont des connaissances et que tout s'achète ici même la première place au feu rouge qu'ils ignorent.
Je ne sais pas où est le charme de Marrakech, sauf si vous avez de l'argent et que vous fermez les yeux sur ce qui vous entoure, alors que les musulmans sont sensés partager avec les plus pauvres !!!!!!!!!
didier
Coté environnement il y'a une multitude d'espaces verts dans la ville :
Jardins de la Menara, Jardins d'agdal, Jardins Harti, Jardins Majorelle, les espaces verts de l'Avenue Med VI et j'en passe...
et puis sortir aux environs de la ville (vallée de l'Ourika, Tahanaout, Ouka...) permet d'admirer la nature dans toute sa dimension
la ville se fait de plus en plus belle
certes il y'a des difficultés a surmonter mais je crois que la volonté est là ( population, autorités, residents étrangers...) pour rendre Marrakech parmi les plus belles villes du monde
Conseil : savoir admirer Marrakech
Jardins de la Menara, Jardins d'agdal, Jardins Harti, Jardins Majorelle, les espaces verts de l'Avenue Med VI et j'en passe...
et puis sortir aux environs de la ville (vallée de l'Ourika, Tahanaout, Ouka...) permet d'admirer la nature dans toute sa dimension
certes il y'a des difficultés a surmonter mais je crois que la volonté est là ( population, autorités, residents étrangers...) pour rendre Marrakech parmi les plus belles villes du monde
Coté environnement il y'a une multitude d'espaces verts dans la ville :
Moi qui connait bien marrakech et que j'aime son soleil et les gens dehors tard le soir. MAIS cé une ville qui n est pas propre comme ca été dit plus haut. La qualité des constructions ne sont pas aux normes europeennes ceci est egalement vrai. Les prix exorbitants du fait de la speculation immobiliere. Pour pouvoir profiter de Marrakech, il faut de l'argent pour acheter un vrai appartement ou une riad de bonnes qualité. Avoir de l'argent pour aller manger bons, pour aller s ammuser il faut aussi pas mal d argent. ET un chauffeur qui connait la conduite labas pour t'ammener la où tu as envies d'aller sans risquer un accident ou d'etre enfumés pour les voitures ou 2 roues qui passent a coté de toi.
Moi qui connait bien marrakech et que j'aime son soleil et les gens dehors tard le soir. MAIS cé une ville qui n est pas propre comme ca été dit plus haut. La qualité des constructions ne sont pas aux normes europeennes ceci est egalement vrai. Les prix exorbitants du fait de la speculation immobiliere. Pour pouvoir profiter de Marrakech, il faut de l'argent pour acheter un vrai appartement ou une riad de bonnes qualité. Avoir de l'argent pour aller manger bons, pour aller s ammuser il faut aussi pas mal d argent. ET un chauffeur qui connait la conduite labas pour t'ammener la où tu as envies d'aller sans risquer un accident ou d'etre enfumés pour les voitures ou 2 roues qui passent a coté de toi.
CONSEIL: aller a marrakech au printemps ou en automne. Surtout pas en hiver car les nuits sont froides et l'été excessivement chaud (type sauna).
Malgré cela j adore marrakech quand on va au printemps ou automne avec de l argent pour s amuser
Malgré cela j adore marrakech quand on va au printemps ou automne avec de l argent pour s amuser
Je vais m'installer a marrakech fin du mois. QQun aurait des infos concernant une location longue duree - j'aimerais eviter les agences francaises qui prend les gens pour des abrutis. Je suppose qu'il doit y avoir des agences marocaines sinon je ne vois pas comment les marocains pourraient se loger dans des appart a des prix europeens.
Merci pour tout info
salut
si tu as un copain marocain, tu peux facilement trouver un appart avec un" samssar " mais si tu es seule alors je te conseil les agences et oui maintenant se sont les gaouris qui tiennent ça 🙁 attention marrakech est devenu hors de prix pour le logement, si tu veux du pas cher il faut aller dans les quartiers popullaire 😉 bonne chance
salut
si tu as un copain marocain, tu peux facilement trouver un appart avec un" samssar " mais si tu es seule alors je te conseil les agences et oui maintenant se sont les gaouris qui tiennent ça 🙁 attention marrakech est devenu hors de prix pour le logement, si tu veux du pas cher il faut aller dans les quartiers popullaire 😉 bonne chance
En info, j'habite sur Guéliz en tant que européen, une villa avec 5 ch on donne environ entre 8000drms et 1200 drhm, un copain pour un appt f3 donne 7000 drhms. Cela correspond à des loyers français. Cet été je connais des gens qui s'en vont mais cet endroit est assez recherché du fait de la proximité du lycée français. A éviter si l'on n'a pas d'enfant scolarisé.
Il y a une réponse de quelqu'un qui parle de quartier populaire, les prix sont beaucoup plus abordables mais je ne pourrais pas y vivre je pense, enfin surtout ma famille. (2000 à 4000 drhms)
j'ai visité des villas nouvelles en dehors de Marrakech, pour acheter, il faut compter 500 000 drhms pour avoir de belles choses.
je donne mon avis sans avoir vraiment de connaissances sur le sujet. si j'ai dis des bêtises j'espère que quelqu'un rectifiera.
didier
Merci.......😉
ça devrais correspondre à ma recherche
j'aurais voulu trouver une villa moderne et récente pour en faire une résidence principale, nous serons à marrakech à partir du 1 fevrier, sur place nous allons prospecter en espérant trouver quelque chose, mais je me pose une question : supposons on achète et 1 an plus tard, pour une raison ou une autre, on doit rentrer en france, on vend la villa et dans ce cas précis, peut on rapatrier les fonds en france dans l'intégralité et sans delais, si quelqu'un a la réponse merci de m'éclairer..........
colligna
la réponse d'aftel est bonne sur targa c'est possible mon prix de 5 000 000 est une donné pour un ordre d'idée. Ce prix correspond à une villa 300m2 sur la route de l'ourika.
didier
didier
Je suis aussi interressé par cette réponse, quand on vend sa maison, on récupère des dirhams que l'on ne peut pas changer en euros par exemple, qu'elle est la solution légale, il faut trouver un acheteur qui paie en euro ou existe t il une solution reconnue ?
didier
bonsoir
à mon avis, acheter une villa et aprés une année la vente, c'est une aventure, et vous allez perdre et pouquoi ?
si vous avez des biens en france, et vous allez les vendre pour acheter une villa à un monant aujourd'hui ; il faut calculer la tpi environ 20/° de la différence entre le montant de l'achat et celui de la vente ; alors aprés une année ; vous allez vendre à - 20/° du montant que vous avez aujourd'hui ( ça dépend ) et vous retournez en france et vous voulez acheter ; alors vous ne pouvez pas acheter en france ce que vous avez aujoud'hui .
donc, où bien vous prenez la décision de s'installer définitivement au maroc et acheter et monter un projet d'investissement compétitif ; où bien vous laissez vos biens en france tranquille pour l'instant, et commencer par la location jusqu'à la décision définitive ( maroc ou france )
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
je suis content de voir que l'on est au moins 2 à voir la même chose sur marrakech et je suis sur que tu conviendras que tout n'est pas négatif, car il faut positiver.
Les vacances et y vivre à l'année sont 2 choses trés différentes.
Il faut sortir des beaux hotels et des parc pour touristes et du souk.
Malgré les risques routiers et la fumée le mieux pour voir la ville et ces allentours c'est le vélo. (60km/semaine de promenade pour le plaisir me permettent de voir le vrai marrakech)
didier
didier
😎 bonjour
merci pour votre aide,
mais c'est mieux avec l'exemple suivant:
j'achète à marrakech une villa 1er semestre 2007 prix achat 500000 euros j'ouvre pour cela un compte convertible en dh.
en 2008 ou en dans 5 ans, pour une raison X, je dois rentrer en france, je trouve un acheteur qui me donne 600000 euros 600000-500000=100000 de +value est'il possible de récupérer sur un compte français mes 500000 euros, de payer au maroc la + value sur les 100000 euros et de récupérer le reste sur le meme compte français et ce sans delais 😎 je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, je ne vais pas acheter au maroc dans le but de revendre, mais je pense que c'est important de s'intéresser a ce problème car la vie n'est faite que d'incertitude........ merci
j'achète à marrakech une villa 1er semestre 2007 prix achat 500000 euros j'ouvre pour cela un compte convertible en dh.
en 2008 ou en dans 5 ans, pour une raison X, je dois rentrer en france, je trouve un acheteur qui me donne 600000 euros 600000-500000=100000 de +value est'il possible de récupérer sur un compte français mes 500000 euros, de payer au maroc la + value sur les 100000 euros et de récupérer le reste sur le meme compte français et ce sans delais 😎 je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, je ne vais pas acheter au maroc dans le but de revendre, mais je pense que c'est important de s'intéresser a ce problème car la vie n'est faite que d'incertitude........ merci
colligna
😎 bonjour
merci pour votre aide,
mais c'est mieux avec l'exemple suivant:
renseigne toi bien, normalement avec un compte en dhs convertible tu devrais pas avoir de problème mais pose la question à ta banque ici autre solution, la vendre à une personne qui peux te la payer en euros se que je vais peut-être faire. Je suis mariée à un marocain donc pas de compte en dhs convertible 😠
renseigne toi bien, normalement avec un compte en dhs convertible tu devrais pas avoir de problème mais pose la question à ta banque ici autre solution, la vendre à une personne qui peux te la payer en euros se que je vais peut-être faire. Je suis mariée à un marocain donc pas de compte en dhs convertible 😠
Je n'ai pas noté le nom de l'ensemble que j'ai visité mais sur la route de l'ourika il n'y a que ça des constructions d'ailleurs tout autour de marrakech il y en a partout. Cette route est trés prisée je crois car il y a une super vue sur la chaine de l'atlas est l'on reste à la proximité de la ville.
Les autres cotés de marrakech sont désertiques.
J'irais me promené dans le secteur si je vois les noms que tu m'as indiqué je le dirais. (dans ce secreur 5 000 000 drhms est le minimum, ce que j'ai vue va plus vers les 7 000 000 drhms)
didier
didier
😉 bonjour,
le domaine amal se situe rt de l'ourika kms 10 dispos villas européenne et marocaine
le domaine de l'abraj se situe rt de fes a coté d'un golf
bonne promenade et n'achète pas tout ................
dans ce que tu as visité, comment trouve tu la qualité de construction et les finitions,
amicalement ec
colligna
salut, je viens de me promener en vélo cet après midi sur la route de l'ourika, le domaine de l'amal se trouve à 10mn de marrakech en vélo prés du cinéma de la ville et de la boite le pacha. La visite à été rapide il n'ya aucune construction de commencer, seulement un mur d'enceinte et un grand panneau. Je trouve que c'est le bon coté de la ville, la vue sur la chaine de l'atlas pourra y être super mais la brume de la chaleur empêche de voir l'atlas 200 jours par an. Il y a 60 km pour aller dans la montagne.
Je chercherais un peu plus loin de marrakech pour la vue, ce que j'ai visité la dernière fois été à 8 km de là.
De toute façon, il n'y aque l'embarras du choix il y a des constructions partout, je me demande comment il vont tout vendre.
Je vous conseille de ne prendre aucune décision sans voir sur place.
L'abraj sur la route de Fes, je suis passé pas trop loin sans voir vraiment, c'est à l'écart de la route heureusement car il y a énormément de circulation et donc de pollution de ce coté, mais le coté sympa c'est que cela se trouve dans la palmerai. Je préfère vers l'ourika.(personnel) ou les domaines du Golf mais les prix doivent grimper.
Voila, ce que je peux vous dire, je ne suis pas une agence donc je ne le ferais pas tout les jours, sinon c'était avec plaisir, que tout le monde en profite mais je ne peux pas envoyer encore de messages privées.
didier
😎 merci pour le compte rendu c'est sympa !!!!!!!!!!!
pour le domaine amal ce qui est incroyable, c'est qu'ils ont un site ou l'on peut voir l'évolution des travaux et l'avancement de la construction de toutes les villas ...
je te donne leur site : www.domaine-amal-marrakech.com
internet c'est vraiment top pour lier des contacts ....et encore merci
colligna
je veriferais le lieu car ce que j'ai vu été plus proche que ce qu'indique le site, il serait bête que j'ai dis des bêtises. Sinon les prix et les vidéos des villas correspondent à ce que je vois ailleurs.
didier
Bonjour,
je suis arrivée à Marrakech en août dernier avec deux valises mais surtout avec une grande motivation. j'ai passé les premières semaines dans des cyber à chercher du travail et à envoyer des dizaines, voire des centaines de CV. Tout dépend de ta formation, de tes objectifs et de ton expérience. J'ai trouvé du travail en 3 semaines et j'y suis toujours...et tout se passe bien. J'ai une formation commerciale/marketing, ce qui m'a bien aidé dans le secteur du tourisme en plein essor. je suis à ta dispo pour d'autres infos Bon courage
Gael
je suis arrivée à Marrakech en août dernier avec deux valises mais surtout avec une grande motivation. j'ai passé les premières semaines dans des cyber à chercher du travail et à envoyer des dizaines, voire des centaines de CV. Tout dépend de ta formation, de tes objectifs et de ton expérience. J'ai trouvé du travail en 3 semaines et j'y suis toujours...et tout se passe bien. J'ai une formation commerciale/marketing, ce qui m'a bien aidé dans le secteur du tourisme en plein essor. je suis à ta dispo pour d'autres infos Bon courage
Gael
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^