Vivre et monter une affaire sur l'île Margarita (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, J'envisage sérieusement de m'installer pour y vivre et monter une affaire sur l'Ile Margarita, je recherche des contacts sur l'ile pour me donner des infos.
KR Krssphil ·
Bonjour, J'envisage sérieusement de m'installer pour y vivre et monter une affaire sur l'Ile Margarita, je recherche des contacts sur l'ile pour me donner des infos.

J'y ai pensé aussi mais le problème est de choisir la bonne voie. Quelle est ton idée ? Tu peux trouver des infos ici: http://margariteno.blogspot.com/ Le gars qui a fait le blog à l'air bien, je ne le connais pas.😉
IC Ichiwata ·
Salut, Je n'ai pas encore d'idée mais cela viendra, et toi tu compte y aller ? @ + José
CA Caramel17 ·
Qui vivra ???? 😉 verra ????😏
KR Krssphil ·
Salut, Je n'ai pas encore d'idée mais cela viendra, et toi tu compte y aller ? @ + José

Oui je compte y aller en vacances seulement. Pour les affaires c'est déjà difficile avec une bonne idée alors si tu n'en as pas laisse tomber...
IC Ichiwata ·
Salut, Pourquoi laisser tomber je pars avec assez d'argent pour éventuellement acheter un commerce mais là n'est pas la question, j'aimerai que tu me rendes compte de tes impressions à ton retour, merci José
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Pour vous informer, je peux vous recommander ce post sur un autre forum: http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-12716.php

Les prix de l'immobilier: http://www.tuinmueble.com.ve/ La valeur de référence du dolar sur le marché parallèle: http://bonosvenezuela.blogspot.com/

Sans oublier un autre post sur le même sujet: http://voyageforum.com/voyage/investir_au_venezuela_partenaire_associe_D1899529/

à bientôt
FD FDB Globetrotter ·
Génial ce lien, merci pour le tuyau ! 😎 Margarita est une île magnifique et j'y ai rencontré des personnes gentilles, chaleureuses & qui avaient le coeur sur la main...
Faby
IC Ichiwata ·
Bonjour, Moi aussi je recherche des contacts, tu pars quand ? @ +
BZ Bzz13 ·
salut moi aussi avec ma femme on compte s'installer au venezuela nous pourrions prendre contact voici mon mail guiill@ume-diaz.com merci et a bientot
IC Ichiwata ·
Salut, Désolé ton mail est erroné, contacte moi joseantoine33@hotmail.fr @ +
BZ Bzz13 ·
salut, excuse moi mon mail est guill@ume-diaz.com faute de frappe contacte moi je regle mon probleme pour envoyer des mails merci a bientot
JO Joel67200 ·
Bonjour, on dit beaucoup de choses controversées sur ce forum quant à l'immigration au Venezuela. Qu'en est-il vraiment ?

Quelqu'un qui connait-il réellement les réponses aux questions suivantes ?, peut-être un peu stupides avec mes références européennes, mais bon, mieux vaut les poser (Si oui merci de nous éclairer) Peut-on créer une entreprise au venezuela sans associé de nationalité Venezuelienne, et si oui, il faut apparemment être résident. Ca peut être l'histoire de l'oeuf et de la poule, comme pour travailler en europe (il faut un visa pour obtenir l'emploi, et un emploi pour obtenri le visa...) Il faut dans ce cas demander un Visa d'investisseur ou de rentier (ce dernier permet-il d'exercer une activité lucvrative) ? Faut-il une autorisation spéciale ou un diplôme pour exercer dans le tourime, exploiter un hotel ou une posada (pour être en règle bien sur car il reste possible de vouloir le faire au noir...) ? Et le système bancaire avec le marché parallèle.. toute une histoire! et pas du tout ma spécialité !!! On doit pouvoir obtenir un prêt d'une banque Française pour investir, à condition d'avoir des garanties en France, mais est-il possible d'obtenir un financement local dans le cas d'une créatrion d'entretprise, et de tenir un compte en monaie étrangère (Dollars ou Euros) au Vénezuela comme ça peut être le cas en france? En effet, avec un compte en Bolivares, le taux de change n'est pas du tout favorable si on a a faire des transferts ... Comment faut-il faire ??? Avoir plusieurs comptes en devises différentes ?

Merci de vos réponses.
Joël Strasbourg - France
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Joel Peut-on créer une entreprise au venezuela sans associé de nationalité Venezuelienne? Oui, même avec un visa touristique, mais ensuite il faut rentré en France ou son pays d'origine pour obtenir le visa d'investisseur. Faut-il une autorisation spéciale ou un diplôme pour exercer dans le tourime? Alors pour les gérants d'hôtels ou de posadas, non, des permis d'exploitation mais pas de restrictions quand à la nationalité. Par contre pour exercer les métiers de chauffeur de taxi ou guide-chauffeur touristique il faut être résident. Est-il possible d'obtenir un financement local dans le cas d'une créatrion d'entretprise? Il faut être résident pour l'obtention de tels crédits. Un compte en monaie étrangère (Dollars ou Euros) au Vénezuela? Non, contrôle des changes. Suerte y hasta luego Laeti
DA Davidsxm Regular ·
+1 ... bonnes reponses deLaetitiavene. ( elle a ete plus rapide que moi )

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

David.
www.Caribbean-Home.net

Similar discussions

You might also like