Vivre à Narbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous les voyageurs et excellente année! J'ai le projet de m'installer à Narbonne à l'automne 2014 (ou un peu plus tard?). Pouvez vous me donner vos impressions sur cette ville si vous y vivez ou si vous avez séjourné? J'ai une amie à Gruissan et connais quelques personnes dans le secteur et suis sociable. Etant retraitée j'ai des loisirs qui peuvent faciliter les rencontres (carnets de voyage, aquarelle, yoga...). J'ai parcouru pas mal de Forums et lu de nombreux commentaires négatifs et critiques à propos de la saleté, de l'insécurité et des difficultés de stationnement dans cette ville et souhaite maintenant connaître ses bons côtés si il y en a ce que j'espère! Merci pour votre aide, cordialement Hakinoda. PS Si quelqu'un a une adresse de location gîte/chambre pas chère dans le coin...........c'est super!
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous les voyageurs et excellente année! J'ai le projet de m'installer à Narbonne à l'automne 2014 (ou un peu plus tard?). Pouvez vous me donner vos impressions sur cette ville si vous y vivez ou si vous avez séjourné? J'ai une amie à Gruissan et connais quelques personnes dans le secteur et suis sociable. Etant retraitée j'ai des loisirs qui peuvent faciliter les rencontres (carnets de voyage, aquarelle, yoga...). J'ai parcouru pas mal de Forums et lu de nombreux commentaires négatifs et critiques à propos de la saleté, de l'insécurité et des difficultés de stationnement dans cette ville et souhaite maintenant connaître ses bons côtés si il y en a ce que j'espère! Merci pour votre aide, cordialement Hakinoda. PS Si quelqu'un a une adresse de location gîte/chambre pas chère dans le coin...........c'est super!

De l'insécurité, il y en a dans toutes les villes de France. Il y a des problèmes de stationnement dans toutes les villes de France. Et la saleté, c'est à chacun de la considérer selon ses concepts.

Pour ma part, la seule raison pour laquelle je n'irai pas vivre sur Narbonne, c'est le vent, le vent et toujours le vent....

PS: Il est important de vous signaler que Narbonne est en Languedoc-Roussillon et pas en PACA.😎
HA Hakinoda Regular ·
Merci Suédois pour cette réponse! A propos de la précision géographique je la connaissais car je vais régulièrement dans cette région mais Languedoc Roussillon était classé dans "Grand Sud-Ouest" (selon la classification VF) En ce qui concerne le reste de votre réponse, je suis tout à fait d'accord............et le vent m'emportera (peut être) Très bon dimanche! Hakinoda
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je connais bien ce coin pour avoir sillonné toute la région, je trouve que la ville elle meme n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux, mais beaucoup de villes du sud ont la meme atmosphère, par contre je trouve la campagne très agréable, il y a encore beaucoup de coins sauvages. Alors peut etre s'installer dans un petit village autour de Narbonne et pour le vent rien ne vaut Port la Nouvelle.
HA Hakinoda Regular ·
Merci Eltopo et tu m'encourages dans la décision presque prise. J'aime beaucoup le massif de la Clape, le vieux village de Gruissan et les petits villages des étangs. Je ne connais pas bien Port La Nouvelle mais ce sera bientôt fait, à mon prochain séjour. Merci à nouveau et bon dimanche Amitiés Hakinoda
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.

Similar discussions

You might also like