Vivre à Phan Teit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour mon fiancé et moi avons une proposition d'achat d' hotel restaurant dans cette ville nous sommes francais et nous aurions souhaités avoir des infos sur cette ville sur le domaine du tourisme de la culture. je demande a toute personne qui serai deja allé dans cette ville de me faire parvenir des photos et leurs experiences afin que l'on puissent avoir un avis exterieur nous y allons au mois de juin. Merci
DA Daniji ·
Xin Chao ! Impérativement y séjourner avant d'investir .... Allez rendre visite aux propriétaires du coco Beach à Mui Ne, ils parlent tous deux la langue de Molière et ont une grande expérience. Bonne chance
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je l'ai fait pendant 1 an

c'etait horrible

a part sortir le soir et voir les memes tetes (bon c'est sympa un moment car ca devient des amis)

mais on s'y fait chier royal

en plus, le business a phan thiet est tres saisonnier

si tu ne fais pas ton quota pendant la haute saison, c'est foutu pour la basse saison

bref, la proposition d'achat la bas, je te deconseillerai fortement

je pense que tu auras un bon apercu en juin
ST StephanieL ·
je te remercie de tes conseils pendant un an tu fesais quoi la bas. est il facile de se loger a l'année? le salaire vietnam pour un ouvrier moyen est de combien? Merci pour les infos que tu peut m'apporter
DA Daniji ·
Xin chao, J'ai vécu à Saigon entre 97 et 2001 ! Et j'étais principalement manager d'un restaurant français ! Je retourne fréquemment là-bas, c'est un pays que j'affectionne particulièrement et plus encore ! Actuellement, j'écris un ouvrage sur le sujet ! Te parler de salaire, ils ont bien entendu évolué et heureusement. Mon avis : te cultiver sur le sujet du Viet-nam, lire des ouvrages historiques, sociologiques, t'imprégner des moeurs et des usages. Avant d'investir, y séjourner(un mois n'est pas suffisant !), rencontrer des gens qui y travaillent depuis de longues années, qui te renseigneront sur un prête-nom, toutes les finesses comptables etc.... Le sujet est vaste ! As-tu de la famille là-bas ? Pourquoi le Viet-Nam ? A plus !
ST StephanieL ·
j'ai mon cousin qui est marié avec une vietnamian originaire de la bas tu me dit que tu etait manager dans une restaut francais ta clientelle etait composé essentiellement de quoi et les prix affiché sur les cartes etaient de combien merci pour tout tes renseignement a bientot
TO Toukoul Veteran ·
Connais-tu le Vietnam en dehors de ta belle-soeur ?

Aimes-tu le Nüoc-Mâm non dilué ?

es-tu sensible aux odeurs ?

Connais-tu cette friandise ? ( photo empruntée à Traderboy )



As-tu déjà vécu dans une atmosphère chaude et humide pendant des mois ?

Sinon, il te reste la solution de mettre quelqu'un et de passer relever les compteurs ( mais même dans ce cas, tu dois connaître les pratiques comme écrit plus haut )
ST StephanieL ·
BONJOUR non je ne connais pas ce pays Tu y as habité? Tu conais Mui me et phan teit comment est la vie la bas?

merci pout tes infos bonne apres m
TO Toukoul Veteran ·
Tu y as habité? Tu conais Mui me et phan teit comment est la vie la bas? bonne apres m

Oui j'y ai vécu.

Si tu n'as pas vécu là-bas et n'y a jamais mis les pieds : ça va être dur.

A moins d'avoir une fortune devant toi et de ne pas avoir peur de t'avanturer financièrement.

J'ai des amis qui y retournent en moyenne tous les deux ans et pour rien au monde ils y prendraient un commerce. Et pourtant ils parlent, de plus, le vietnamien et pour certain(e)s avé l'accent du Nord et mangent comme là-bas ( un pied sur la chaise des fois 😏 )

Une amie y était en 2007 et y a chopé pour la 1ère fois de son existence une tourista carabinée avec des crevettes soit-disant du jour ( dommage pour une calédo-viet adorant les crustacés. Elle a regretté son plateau de fruit de mer à l'Auberge Manuia )

Similar discussions

You might also like