Vivre à Phan Teit au Vietnam
by StephanieL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour mon fiancé et moi avons une proposition d'achat d' hotel restaurant dans cette ville nous sommes francais et nous aurions souhaités avoir des infos sur cette ville sur le domaine du tourisme de la culture.
je demande a toute personne qui serai deja allé dans cette ville de me faire parvenir des photos et leurs experiences afin que l'on puissent avoir un avis exterieur nous y allons au mois de juin.
Merci
je l'ai fait pendant 1 an
c'etait horrible
a part sortir le soir et voir les memes tetes (bon c'est sympa un moment car ca devient des amis)
mais on s'y fait chier royal
en plus, le business a phan thiet est tres saisonnier
si tu ne fais pas ton quota pendant la haute saison, c'est foutu pour la basse saison
bref, la proposition d'achat la bas, je te deconseillerai fortement
je pense que tu auras un bon apercu en juin
c'etait horrible
a part sortir le soir et voir les memes tetes (bon c'est sympa un moment car ca devient des amis)
mais on s'y fait chier royal
en plus, le business a phan thiet est tres saisonnier
si tu ne fais pas ton quota pendant la haute saison, c'est foutu pour la basse saison
bref, la proposition d'achat la bas, je te deconseillerai fortement
je pense que tu auras un bon apercu en juin
je te remercie de tes conseils pendant un an tu fesais quoi la bas.
est il facile de se loger a l'année?
le salaire vietnam pour un ouvrier moyen est de combien?
Merci pour les infos que tu peut m'apporter
Xin chao,
J'ai vécu à Saigon entre 97 et 2001 !
Et j'étais principalement manager d'un restaurant français !
Je retourne fréquemment là-bas, c'est un pays que j'affectionne particulièrement et plus encore !
Actuellement, j'écris un ouvrage sur le sujet !
Te parler de salaire, ils ont bien entendu évolué et heureusement.
Mon avis : te cultiver sur le sujet du Viet-nam, lire des ouvrages historiques, sociologiques, t'imprégner des moeurs et des usages.
Avant d'investir, y séjourner(un mois n'est pas suffisant !), rencontrer des gens qui y travaillent depuis de longues années, qui te renseigneront sur un prête-nom, toutes les finesses comptables etc.... Le sujet est vaste !
As-tu de la famille là-bas ? Pourquoi le Viet-Nam ?
A plus !
j'ai mon cousin qui est marié avec une vietnamian
originaire de la bas
tu me dit que tu etait manager dans une restaut francais
ta clientelle etait composé essentiellement de quoi et les prix affiché sur les cartes etaient de combien
merci pour tout tes renseignement a bientot
Connais-tu le Vietnam en dehors de ta belle-soeur ?
Aimes-tu le Nüoc-Mâm non dilué ?
es-tu sensible aux odeurs ?
Connais-tu cette friandise ? ( photo empruntée à Traderboy )

As-tu déjà vécu dans une atmosphère chaude et humide pendant des mois ?
Sinon, il te reste la solution de mettre quelqu'un et de passer relever les compteurs ( mais même dans ce cas, tu dois connaître les pratiques comme écrit plus haut )
Aimes-tu le Nüoc-Mâm non dilué ?
es-tu sensible aux odeurs ?
Connais-tu cette friandise ? ( photo empruntée à Traderboy )

As-tu déjà vécu dans une atmosphère chaude et humide pendant des mois ?
Sinon, il te reste la solution de mettre quelqu'un et de passer relever les compteurs ( mais même dans ce cas, tu dois connaître les pratiques comme écrit plus haut )
BONJOUR
non je ne connais pas ce pays
Tu y as habité?
Tu conais Mui me et phan teit comment est la vie la bas?
merci pout tes infos bonne apres m
merci pout tes infos bonne apres m
Tu y as habité?
Tu conais Mui me et phan teit comment est la vie la bas?
bonne apres m
Oui j'y ai vécu.
Si tu n'as pas vécu là-bas et n'y a jamais mis les pieds : ça va être dur.
A moins d'avoir une fortune devant toi et de ne pas avoir peur de t'avanturer financièrement.
J'ai des amis qui y retournent en moyenne tous les deux ans et pour rien au monde ils y prendraient un commerce. Et pourtant ils parlent, de plus, le vietnamien et pour certain(e)s avé l'accent du Nord et mangent comme là-bas ( un pied sur la chaise des fois 😏 )
Une amie y était en 2007 et y a chopé pour la 1ère fois de son existence une tourista carabinée avec des crevettes soit-disant du jour ( dommage pour une calédo-viet adorant les crustacés. Elle a regretté son plateau de fruit de mer à l'Auberge Manuia )
Oui j'y ai vécu.
Si tu n'as pas vécu là-bas et n'y a jamais mis les pieds : ça va être dur.
A moins d'avoir une fortune devant toi et de ne pas avoir peur de t'avanturer financièrement.
J'ai des amis qui y retournent en moyenne tous les deux ans et pour rien au monde ils y prendraient un commerce. Et pourtant ils parlent, de plus, le vietnamien et pour certain(e)s avé l'accent du Nord et mangent comme là-bas ( un pied sur la chaise des fois 😏 )
Une amie y était en 2007 et y a chopé pour la 1ère fois de son existence une tourista carabinée avec des crevettes soit-disant du jour ( dommage pour une calédo-viet adorant les crustacés. Elle a regretté son plateau de fruit de mer à l'Auberge Manuia )
Log in first, then come back to this page.










