Vivre à Philadelphie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Voila, je quitte l'Australie pour Philadelphie dans 2 mois, ma boite m'a proposee un poste avec un salaire mensuel de 4000us dollars.

Ma question est simple (ayant 25 ans vivant seul et pense prendre une coloc) je voulais savoir si l ont peux vivre convenablement avec 4000us dollars par mois.

J'attend vos reponses.

Merci les voyageurs!!!
k-rim
KN Knolzy Regular ·
Philadelphie est l'une des villes les plus pauvres des US (et l'une des plus criminelles au passage).

J'ai trouvé les magasins peu chers comparés aux autres grandes villes (Toronto, NYC, Wash). Donc oui, tu y vivras très convenablement.
MY Myos Veteran ·
4000 dollars ça te permettra de vivre correctement mais tu peux toujours leur demander d'inclure un pass SEPTA illimité pour aller au travail (en plus je pense que pour eux ça leur fait un crédit d'impôt ou je ne sais quoi.)

Ville de contrastes, entre le "main line" avec les grandes fortunes, et 25% de la population (ghetto) en-dessous du seuil de pauvreté, mais loin de la situation de DC ou Baltimore, sans parler de Detroit. Evite les alentours de Temple University! West Philly et Southwest Philly plus Tioga et Kensington au Nord sont carrément dangereux.

Quelques quartiers sympas et vivants: Fishtown, Northern Liberties, University City.

Pour plus de détails: http://www.phillymag.com/articles/real-estate-2010-10-awesome-neighborhoods-to-call-home/ http://www.neighborhoodscout.com/pa/philadelphia/crime/ http://www.nytimes.com/2008/01/13/travel/13dayout.html
KA Karimsanou ·
Merci Myos pour les infos.

Autres petites questions:

- En fait ca e fait 4300dollars brut, de combien en % sont les taxes. - La coloc est elle rependu a Philly? - Un studio vers rithenouse square, combien a peu pres?

J'ai 25 ans et c'est la premiere pour les etats unis et premiere grosse experience (je n'ose pas trop negocier au debut mais par la suite...).

Merci encore pour ta participation a cette discussion.
k-rim
MY Myos Veteran ·
les taxes (impôts locaux, d'Etat, et fédéraux, plus la "social security" qui est la provision pour la retraite) sont prélevées à la source et tu as droit à un remboursement d'une de celles-ci mais je ne me souviens plus son nom, il faut remplir le papier en octobre. Compte que sur 4300 tu recevras environ 3500, mais c'est net d'impôts. Attention cependant peut-être que ce système ne sera pas en place tout de suite et donc tu recevras ton salaire "brut" sur lequel tu devras ENSUITE payer les impôts... d'un coup!!!! Oui j'ai appris que c'était comme ça en France mais !!!! quand même!!!

coloc= dans University city, absolument, c'est le coin des étudiants de Penn (21-25 ans environ, beaucoup des plus jeunes vivent sur le campus, qui a un système de "houses").

Prix d'un studio ou 1-bdr-1bath, sans doute autour de 1000 dollars sur Rittenhouse square, disons $900-1200/mo. C'est un des coins assez chers quand même :) Il faut que tu aies la clim (a/c, air conditioning) c'est insupportable de mai à septembre sinon.

Similar discussions

You might also like