Tout dépend ce que tu recherches... si tu préfères la vie citadine ou la proximité des grands espaces.
Montréal et Québec sont radicalement différentes. Montréal est très cosmopolite, américaine, et pour une ville de cette taille, plutôt agréable je trouve ! Québec est plus... québécoise. J'aime bien les deux, mais à vivre je choisirais plus Québec.
L'université Laval est effectivement très bien côtée. Et puis Québec n'est pas si grand, tu te retrouves assez vite dans la belle nature québécoise, hiver comme été.
ça fait bientôt 6 mois que je suis à Rimouski... et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne m'ennuie toujours pas ! C'est une petite ville, qui vit essentiellement par et pour ses étudiants. La région est très chouette, le fleuve... immense et magnifique.
ça dépend aussi des études que tu veux faire, pour de l'écologie de terrain, Rimouski était un choix tout fait.
bonne continuation dans tes démarches,
ça en vaut la peine !
Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely