Merci à tous
Vivre à quebec - Laval -
by Roms
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je pars en septembre à l'université de laval pour 3 ans.
Je dois donc trouver un appart😛....
J'ai vu que l'université était située pres du quartier de sainte-foy, est-ce un endroit sympa pour habiter??????
Sinon, quel quartier me conseiller vous......
Merci à tous
Merci à tous
Roms
Bonjour!
Il y a les résidences sur le campus.. c'est seulement qu'une chambre mais ca a l'avantage d'être tout prêt des pavillons. Sinon à Ste-Foy c'est très bien, tu es près de tout et l'accès au autobus est très facile. Beaucoup d'étudiant de l'université ont des apparts à Ste-Foy, si tu veux un coloc tu devrais pas trop avoir de difficulté à te trouver un appart 🙂
Bonne chance dans tes recherches!
Bonjour val4!
C'est avec plaisir que je t écris En fait j' ai toujours rêvé étudié à laval l'année derniére je n' ai pu finir mon dossier à temps est ce que tu peut faciliter l' aboutissement de mon dossier d' admission à laval?je suis camerounais et actuellement j' y travaille encore merci d' avance
C'est avec plaisir que je t écris En fait j' ai toujours rêvé étudié à laval l'année derniére je n' ai pu finir mon dossier à temps est ce que tu peut faciliter l' aboutissement de mon dossier d' admission à laval?je suis camerounais et actuellement j' y travaille encore merci d' avance
Bonjour rom!
mes félicitation déja
d'avoir obtenu une admission
moi je suis au cameroun et aimerai venir à laval étudier je voudrai que non seulement que tu me dise comment facilement tu as constitué ton dossier mais aussi qu' une foi sur le terrain tu me le décrives à ta manière pour que je puisse courageusement poursuivre le processus de mon admission.
merci d' avance
Salut, il y a des residences sur le campus de l'Universite Laval, a deux minutes des pavillons.... si tu acceptes d'habiter dans une petite chambre avec une salle de bain/cuisine commune alors vas-y
http://www.sres.ulaval.ca/
Autrement, tu peux trouver un appartement dans le coin a Ste-Foy, bcp d'appartement autour de l'Universite et tous les services sont tout pres a pied. C'est un coin peuple d'étudiants car en plus de l'Universite, on trouve un CEGEP.
Tu peux te trouver un appartement pres du centre-ville ou a mi-chemin entre le centre-ville et l'Universite, les quartiers sont plus beaux et plus accueuillants (que Ste-Foy). Le transport se fait facilement en autobus (par les trajets 800, 801 ou 7) qui passent tres souvent!!!
Dans tous les cas, tu peux facilement trouver des colocataires (regarde sur le lien ci-haut, il y a un lien pour le logement hors campus).
Il y a aussi
http://www.easyroommate.com/
Si tu veux d'autres infos tu n'as qua demander!!!
http://www.sres.ulaval.ca/
Autrement, tu peux trouver un appartement dans le coin a Ste-Foy, bcp d'appartement autour de l'Universite et tous les services sont tout pres a pied. C'est un coin peuple d'étudiants car en plus de l'Universite, on trouve un CEGEP.
Tu peux te trouver un appartement pres du centre-ville ou a mi-chemin entre le centre-ville et l'Universite, les quartiers sont plus beaux et plus accueuillants (que Ste-Foy). Le transport se fait facilement en autobus (par les trajets 800, 801 ou 7) qui passent tres souvent!!!
Dans tous les cas, tu peux facilement trouver des colocataires (regarde sur le lien ci-haut, il y a un lien pour le logement hors campus).
Il y a aussi
http://www.easyroommate.com/
Si tu veux d'autres infos tu n'as qua demander!!!
Salut dudja,
Merci déjà.....
Mon admission à l'université n'a pas posé de problème. En effet, je finis mon doctorat de science à lyon et je pars pour effectuer un séjour "post-doctoral".... Je n'ai donc pas réellement besoin de m'inscrire à l'université, mais juste d'avoir un laboratoire qui m'accepte.
Du coup, les formalités administratives sont également simplifiées, en tant que post-doctorant, le permis de travail et le permis de séjour sont quasiment automatiques.....
Bon courage à toi...
PS: Je pars bientot visiter mon futur laboratoire, je te donnerais donc mes premieres impressions sur quebec rapideent.
A bientôt.
Bon courage à toi...
PS: Je pars bientot visiter mon futur laboratoire, je te donnerais donc mes premieres impressions sur quebec rapideent.
A bientôt.
Roms
🙂Bonjour,
Les appartements sur le chemin Ste-Foy sont déja loués, c'est tres difficile d'en trouver un.
L'Université a un service d'aide pour se trouver une chambre pres de l'université.Il y a aussi souvent des annonces pour des chambres sur le boulevard Laurier, a deux pas des centres commerciaux et de l'université.Pour obtenir une chambre a l'université, il faut donner notre nom sur une liste d'attente.Les chambres sont bien, pas dispendieuses, parfait pour un pied-a-terre.Les appartements en ville(car l'Université Laval est située a Ste-Foy)sont plus beaux...et plus chers.De plus, oui le Quartier Montcalm est beau, mais le centre-ville est pauvre.Sans compter qu'il faut faire 30 minutes de bus pour se rendre a l'université.Une chambre a l'université est l'idéal, car c'est économique, il y a une belle ambiance de groupe et des activités sont organisées, et tu peux te rendre de ta chambre a tes cours simplement en utilisant le tunnel.
Les appartements sur le chemin Ste-Foy sont déja loués, c'est tres difficile d'en trouver un.
L'Université a un service d'aide pour se trouver une chambre pres de l'université.Il y a aussi souvent des annonces pour des chambres sur le boulevard Laurier, a deux pas des centres commerciaux et de l'université.Pour obtenir une chambre a l'université, il faut donner notre nom sur une liste d'attente.Les chambres sont bien, pas dispendieuses, parfait pour un pied-a-terre.Les appartements en ville(car l'Université Laval est située a Ste-Foy)sont plus beaux...et plus chers.De plus, oui le Quartier Montcalm est beau, mais le centre-ville est pauvre.Sans compter qu'il faut faire 30 minutes de bus pour se rendre a l'université.Une chambre a l'université est l'idéal, car c'est économique, il y a une belle ambiance de groupe et des activités sont organisées, et tu peux te rendre de ta chambre a tes cours simplement en utilisant le tunnel.
🙂Allo!
L'Université Laval est située dans Ste-Foy.C'est un quartier qui se compare a Saint-Maure des Fossés en France si tu connais.Propre, avec des centres commerciaux, cinémas, restaurants, hypermarchés.
Il y a un babillard a l'Université avec des annonces pour louer une chambre.Des fois c'est une chambre dans un appartement avec des colocs.Des fois c'est une chambre que les personnes agées louent dans leur maison (au sous-sol).Donc tous les couts sont inclus et c'est meublé.
Sinon voici quelques annonces du journal.Téléphone.
Grande chambre meublée, a Sillery, 687 7897
Chambre en résidence, avec téléphone, internet, 998 7900
chambre pres Place Laurier, meublée, 651 6876
Boulevard Laurier, chambres meublées, 658 1607, 659 2564
Bonne chance!
L'Université Laval est située dans Ste-Foy.C'est un quartier qui se compare a Saint-Maure des Fossés en France si tu connais.Propre, avec des centres commerciaux, cinémas, restaurants, hypermarchés.
Il y a un babillard a l'Université avec des annonces pour louer une chambre.Des fois c'est une chambre dans un appartement avec des colocs.Des fois c'est une chambre que les personnes agées louent dans leur maison (au sous-sol).Donc tous les couts sont inclus et c'est meublé.
Sinon voici quelques annonces du journal.Téléphone.
Grande chambre meublée, a Sillery, 687 7897
Chambre en résidence, avec téléphone, internet, 998 7900
chambre pres Place Laurier, meublée, 651 6876
Boulevard Laurier, chambres meublées, 658 1607, 659 2564
Bonne chance!
Bonjour,
Je suis un étudiant en Dea informatique à Paris et j'ai demandé une admission en doctorant sciences géomatique à Laval. Normalement, ce doctorat est en co-tutelle entre la France et le Canada, donc j'ai déjà un directeur de thèse un laval qui M Yvan Bédard. Mais, pour puvoir intégrer laval il faut passer par une demande d'admission. Avez vous une idée sur les critères d'admission? Sont-il exigents ou pas? Parce que j'ai lu la documentation et apparament ils sont très sélectifs donc je me trouve très inquiét pour la suite de mon dossier.
Merci
Je suis un étudiant en Dea informatique à Paris et j'ai demandé une admission en doctorant sciences géomatique à Laval. Normalement, ce doctorat est en co-tutelle entre la France et le Canada, donc j'ai déjà un directeur de thèse un laval qui M Yvan Bédard. Mais, pour puvoir intégrer laval il faut passer par une demande d'admission. Avez vous une idée sur les critères d'admission? Sont-il exigents ou pas? Parce que j'ai lu la documentation et apparament ils sont très sélectifs donc je me trouve très inquiét pour la suite de mon dossier.
Merci
Bonjour,
Je suis un étudiant en Dea informatique à Paris et j'ai demandé une admission en doctorant sciences géomatique à Laval. Normalement, ce doctorat est en co-tutelle entre la France et le Canada, donc j'ai déjà un directeur de thèse un laval qui M Yvan Bédard. Mais, pour puvoir intégrer laval il faut passer par une demande d'admission. Avez vous une idée sur les critères d'admission? Sont-il exigents ou pas? Parce que j'ai lu la documentation et apparament ils sont très sélectifs donc je me trouve très inquiét pour la suite de mon dossier.
Merci
Je suis un étudiant en Dea informatique à Paris et j'ai demandé une admission en doctorant sciences géomatique à Laval. Normalement, ce doctorat est en co-tutelle entre la France et le Canada, donc j'ai déjà un directeur de thèse un laval qui M Yvan Bédard. Mais, pour puvoir intégrer laval il faut passer par une demande d'admission. Avez vous une idée sur les critères d'admission? Sont-il exigents ou pas? Parce que j'ai lu la documentation et apparament ils sont très sélectifs donc je me trouve très inquiét pour la suite de mon dossier.
Merci
J'étudie a l'Universite Laval... pour les criteres d'admission, ca depend dans quel programme tu t'inscris, y a des programmes ou pratiquement tout le monde peut entre et d'autres ou c'est difficile. De maniere generale, si tu as un dossier satisfaisant, tu pourras entrer facilement au doctorat a Laval, surtout si tu as deja un directeur de recherche... ils demandent uniquement un releve de notes mais faut pas s'en faire, je connais des Francais qui ont été accepté malgré des notes bien ordinaire.
Log in first, then come back to this page.








