Vivre quelques mois en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a ts vla jpart en irlande (dublin précisément) qq mois début novembre pr perfectionner mon anglais, avec 3 de mes collègues.les premiers jours on va ds une auberge de jeuness et est-ce plus intéressant de prendre un apart ou de resté ds une auberge?car aparamen la vie est chre en irlande..on part avec un budget avoisinnant le 2000€ par person est ce suffisant?daprès ce k g pu entendre il est facile de trouver un boulot la bas, c vrai?au niveau administratif jvai recevoir ma carte européenne et jcroi kil ny a pas dautres papies a fournir pr parti..par contre pr les CV combien faut ils en prévoir a pe près et y a t il un "spécimen" type pr les CV en anglais? en tt cas jspr k la vie la bas est éclatante!!combien de moi faut-il a pe près pr etre plus ou moins bilingue?aparamen laccent irlandais est spécial als en revenan en france cela portera il préjudice ds la recherche de boulot?? merci bcp et dsl pr ttes c questions.. ps:si js qqun connait les clubs de rugby ds dublin, peut il me donner qq tuyaux car jcompte continuer a en pratiquer la bas pdt les qq mois.. merci encore mick
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut,

partir a Dublin avec des collegues pour apprendre l'anglais...mmm... fais gaffe au piege de rester entre francophone, c'est tellement facile! mais si tu continues le rugby, ca peut-etre un bon moyen de rencontrer des gens effectivement... rugby ici marche beaucoup par parrainage mais je ne sias pas, renseigne toi une fois sur place. je sais qu'il y a un club dans dublin sud qui ouvre ses portes facilement... pas + d'info sur ca. collocation est inevitable. compte environ 400eur/mois. pr trouver logement c'est www.daft.ie on utilise tous ca ici, tres bien fait, c'est genial. munit-toi d'un numero irlandais et d'un plan de la ville...

taf encore une fois: www.recruitireland.com et irishjobs.ie pr cv, en anglais of course 😉 il y a des sites qui existent pour les formats anglo saxons, cherche sur google ou yahoo...

Accent irlandais un inconvenient en france? lol! si tu reviens en france et que tu es capable de l'utiliser au taf, on s'en fout, franchemnt! pis, si t'arrives a te defaire de ton accent francais, ce sera deja bien!... le miens est melange d accent francais et de dublin y parait, ca fait un truc genre allemand... tres moche!😛 l'acent irlandais est bien plus simple que l'ecossais ou l'americain pour moi... question d'habitude!😇

bon courage, ciao
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MI Mickl26ol ·
merci bcp pr tt ces renseignements!ca va metre très utile.pr ce ki est du plan jen cherche un ms c ho dent touver des bons koi..ms bon ca me rassure en tt cas au niveua de laccent et p la colocation, jai vu k cétai très che dc c pr ca kon a préferé partir a plusieurs koi et pui jpense kon arrivera a sy fair très vite.pr le logement, on a réserver une auberge pr la premièr semaine le tps de voir qq appart sur place, perso jprefer.. tetre a bientot sur dublin! merci encore ciao
BA Barzindub ·
Salut 🙂,

Je viens de lire ton annonce et il s'avère que ma copine et moi-même envisageons le même trip que toi, à savoir rester 6 mois à Dublin (en colloc ou logé par le boulot); et ce, à partir du 12 novembre....

Si ça te dit d'allier nos "forces" pour ce qui concerne le logement n'hésite pas à nous contacter une fois là-bas, voici l'adresse internet de ma copine : lapetitemort57@hotmail.com ou la mienne : barzindub@hotmail.fr

Et sI jamais tu es dans l'hôtellerie, là aussi on pourra s'aider car je suis serveur et cuisinier et je sais que les frenchies sont recherchés là-bas, meme avec un faible niveau d'anglais. Je le sais car je me suis déjà tapé le délire à Londres en solo, et cette règle est valable dans tout le Royaume-Uni;

Sinon pour ce qui est de trouver un plan de la ville, rien de tel que d'en accheter un une fois sur place à l'aéroport. Le "Dublin from A to Z" est le meilleur des plans que tu puisses te procurer.

Voilà, à bientôt peut-être ou sinon bonne chance pour tes projets, voyager, y'a que ça de vrai! lol

Anaïs et Seb du 83 (Var)
"Going on means going far, going far means returning"

Similar discussions

You might also like