Bonjour à tous,
Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la
Réunion (après avoir un peu abandonné le projet
polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple...
Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ?
Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois).
Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la
Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la
Réunion ??
D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ?
Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre...
Merci à tous pour vos réponses.