Bonjour !!!
N'hesitez plus !!!!!!!!!
Vivre ici est un plaisir absolu. Regretter la vie en France....comment serait-ce possible ? Ici, il y a tout ce qu'il faut pour la famille, les enfants... pour les expat., on se croirait presque en France ! Nous sommes dans le District 2 , quartier Thao Dien. Il y a toutes les ecoles internationales, le supermarche avec les produits d'importations, et franchement, on y trouve de tout, meme du Nutella...pour les enfants !!!
Mon cher Berti13, je ne sais pas quel age ont vos enfants mais pour eux, ce sera une chance inouie de vivre cette experience. L'ecole d'Antonia (district 2) est extraordinaire. Vous pouvez aller voir leur site internet. Cette ecole est geniale. J'ai 2 filles de 8 et 5 ans. Elles adorent le VIetnam. On y fait tout ce qu'on ne peut pas faire en France car beaucoup trop cher. Votre femme adorera se faire masser, munucurer les ongles et autre pouponnage pour pas grand-chose. Si vous etes ouvert d'esprit et tolerant, vous adorerez tous le Vietnam... Il y a bien sur les petits travers que l'on peut vivre en tant qu'etranger, comme se faire arnaquer sur les prix au marche , mais une fois qu'on connait, plus d'arnaques possibles et la, on s'eclate. LA vie nocture a HCMC est aussi tres animee. Il y a l'association des francophones au Vietnam qui organise de nombreuses soirees et des activites pour les femmes qui ne travaillent pas. Bref, je pourrais ecrire encore de longues pages mais sincerement, ne vous privez pas de cette opportunite. Elle est belle et c'est une belle aventure que de vivre a l'etranger en famille. Quoi qu'il arrive, cette experience vous servira toujours dans votre vie future.
Renseignez-vous par Internet, il y a toutes les informations dont vous avez besoin mais dans tous les cas, pas de risques sanitaires majeurs. Le seul risque que l'on prend est d'avoir mal au ventre en mangeant dans les restaurants de rue (et encore, pas a chaque fois...). Je suis au Vietnam depuis 2 ans et ne le quitterai que si on me met dans l'avion de force :-)
Je suis une francaise pure souche mais la vie ici est bien plus facile, plus agreable qu'en France. Et, si vous avez le statut d'expatrie, c'est encore mieux. Moi, je gere une societe avec mon mari donc c'est un peu different mais en tant qu'expatrie, vous devriez a voir un package interessant c'est a dire : voiture avec chauffeur, ecole des enfants payee, assurance, maison, etc... Vous aurez une vie qui ne sera pas comparable avec votre vie francaise, quelle qu'elle soit, c'est une certitude !
Je suis a votre disposition pour toutes autres questions ou bon tuyau
Quel age ont vos enfants ??
N'hesitez pas a revenir vers moi pour toutes autres interrogations !
Je rentre en France pour les vacances dans un mois. Je vais aller profiter un peu de ma famille pendant 1 mois et repartir pour le VN pour la rentree de mes filles. Si vous avez l'occasion de passer par Bourges (Cher), on peut se rencontrer. Mon mari et moi vous feront un plaisir de vous raconter notre vie ici.
A bientot peut etre,
Amicalement
AVENTUREVE
Operation "Un sourire et un pas"