Vivre à Shenzhen (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Slt!

je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.

Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!

Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !

Merci

Skipper.
SK Skipper ·
eh ben comme personne ne daigne me repondre🙁, je me réponds moi même !!

Mais quoi ? eh ben qu'il faut bien réfléchir et bien se renseigner. Mais franchement, vous m'aidez pas. Merci quand même.

skipper.
FA Fakron Regular ·
Salut,

pour te repondre, avec du retard, je te dirait que shenzhen est pas forcement evident, c'est une grande difference, et les debuts sont tres "fatiguant" du au climat humide, nourriture completement differente ...

Ceci dit, si tu viens je te donnerais une adresse d'un 'tres' petit caffe tenu par un turque. Ils y font du kebab, merguez ... A m'a connaissance c'est le seul endroit de ce genre dans les environs. Il ne l'a pas fait pour l'argent, mais uniquement pour les mediterraneen. Pas mal d'algerien vont la bas. Bon apres savoir si tu aimes shenzhen ou pas, ca je ne peut pas repondre pour toi. Mais savoir si tu pourras faire des rencontres d'algerien ou autre ca je peut t'assurer que oui.

a+
SK Skipper ·
salut fakroun,

Je te remercie pour ta réponse. On m'avait beaucoup parlé des problèmes de nourriture qu'on rencontre en chine, et l'adresse de ce café m'interesse, le cas échéant bien sûr. Par contre, pour le climat, je savais pas, mais finalement c'est logique, vu que c'est une ville côtière; pour ma part j'ai toujours vécu à Alger qui a son balcon sur la méditerannée, penses-tu que c'est plus humide qu'Alger ? Si biensûr, tu as une idée de son climat.

Ca m'interesserait naturellement d'y rencontrer des Algériens, mais pas seulement, français particulièrement et francophones m'intéressent aussi, car comparés aux chinois, ce sont des compatriotes. Cela n'exclut pas de s'interesser un minimum à la culture chinoise, et plus si affinités.

Dis moi, stp, comme je ne viens pas d'europe, il n'est pas question de comparer le niveau de vie à celui des européens, mais je voudrais savoir quel est le salaire qui permet d'y vivre sans avoir à penser aux fins de mois ou à économiser sur ci pour acheter ca, loyer compris.

Merci encore pour ta réponse. A+

Skipper.
FA Fakron Regular ·
Pour ce qui est de la difference entre alger et shenzhen, il y en a !!!! Le mieux pour te repondre est que tu rentres en contact avec un ami algerien qui est a Alger justement et qui vient regulierement en chine. Il pourra bien mieux que moi te repondre la dessus, et certainement avec toutes les precisions que tu attends (je t'envoie son email en message prive). Il y a de grande similitude sur les gens, entre chinois et algerien, mais le climat y est different.

Pour ce qui est de l'argent pour vivre. Sache que avec 1000euro par mois tu peux vivres vraiment tres tres bien deja. Les appartements ca depend de l'endroit ou tu le veux. Mais tu en as des tres bien au centre ville en 300 et 500 euro pour en 70m2. Cela peut etre bien plus chers suivant l'endroit ou tu veux etre. (tout depend aussi ce que tu dois faire pour ta boite). Perso mon appart de 110m2 me coute 80euro par mois. (tout les prix cite sont pour shenzhen !!!)

Ensuite le reste est la nourriture. La ca coute tres peut si tu peux manger chinois tout les jours. Sinon si tu veux aller dans des restos specialise ca va couter un peu plus chers mais quoi qu'il en sois meme dans un dinee dans un bon resto avec de la nourriture de chez toi, cela ne devrais pas depasser les 15euro. Pour ce qui est de la nourriture chinoise, si tu peux, moi ca me coute moin de 2euro par dinner.

Par contre si c'est ton entreprise qui t'y envoie, ton salaire devrais etre negocier pour que ton entreprise se charge elle meme des frais de logement et deplacement ! N'hesite pas a demande cela a ta boite !!!!!!
SK Skipper ·
Salut fakroun,

Merci pour l'email, je vais essayer d'entrer en contact avec lui.

Je ne penses pas atteindre les 1000 euros (salaire + frais) mais ca va s'en approcher. Donc je suis rassuré. Par contre, je trouve que les loyers sont un peu élevés, je vais peut être me tourner vers la colocation. Car je tiens à un bon standing sans vouloir payer trop 😎. Je vais bosser dans le Yantian District, donc si le logement y est agréable et pas trop cher, je pense que je chercherai là-bas. J'éspère bien que je vais apprécier la nouriture chinoise car la différence de prix avec les restos spécialisés est astronomique. Justement, je n'ai pas encore négocié ces détails, et c'est pour ca que je me renseigne sur les prix pour savoir quoi demander sans être laisé ni exagerer, je dois évidemment demander un salaire supérieur à celui que je percois ici, pour tous ces frais mais aussi pour l'expatriation.

Merci.

Skipper.
FA Fakron Regular ·
Tu vas te retrouver dans un coin avec tres peu d'etranger. Et loin du centre ville. 30 minutes du centre ville en bus. Et il n'y a pas de metro. J'espert que tu pourras te faire a la nourriture chinoise. Ceci dit c'est pas le quartier ou les logements sont les plus chers, donc c'est un plus.

Pour ce qui est de mes prix pour les locations ils sont tres realiste. Shenzhen est une ville ou les prix on tendance a augmenter d'annee en annee.

Pour la colocation, la je ne vais pas pouvoir t'aider. Je pense pas que ce sois aussi facile que ce que tu penses. Cela ne doit pas etre evident de trouver une personne pour cela dans le coin. Mais j'avoue etre incompetant sur ce sujet.
SK Skipper ·
Ca ne m'enchante pas beaucoup de vivre dans un endroit où il y a peu d'étrangers. Je préfère etre un peu loin et avoir de la compagnie. Même si c'est plus cher, car c'est terrible d'être isolé de tout !

Pour la coloc, je pense surtout à des gens qui seraient envoyés d'ici avec moi ou des collègues que je rencontrerai là bas, mais tu as raison, c'est pas évident. Et l'idéal est d'avoir son chez soi.

Merci.

Skipper.
FA Fakron Regular ·
Bon courrage en tout cas :) mais ne t'inquiette pas trop, tu peux aussi apprecier enormement la vie ici :) Il faut tester pour savoir...
AA Aaude ·
Salut Skipper, Je suis à Shenzhen, Buji + exactement, si tu as besoin d'infos ou envie d'aller boire un verre, ça sera avec plaisir. Fakron, c'est quoi l'adresse de ce petit Café Turke ou on peut des merguez😉?? A + Aude. eh ben comme personne ne daigne me repondre🙁, je me réponds moi même !!

Mais quoi ? eh ben qu'il faut bien réfléchir et bien se renseigner. Mais franchement, vous m'aidez pas. Merci quand même.

skipper.
SK Skipper ·
Salut AAUDE,

Merci pour ton message. Ca sera aussi un plaisir pour moi, mais malheureusement je n'y suis pas encore. Ma boite a reporté mon départ à fin février. J'éspère que tu y seras encore d'ici là ! Biensûr que j'ai besoin d'infos ! Par exemple, selon les personnes, on dit que leur nourriture est infecte ou alors délicieuse, t'en penses quoi toi ? Et si tu ne me la conseilles pas, est-ce que ca coute cher de manger "occidental"? ou meme "oriental"? mais pas chinois? Merci.

A+
AA Aaude ·
Salut Skipper,

Pour leur nourriture moi je suis pas fan perso! C'est pas infect non plus, y a des trucs pas mal mais je trouve que c'est un peu toujours pareil. Par contre tu peux manger occidental ds pas mal de resto mais c'est un peu cher. Ceci dis un bon resto de temps en temps c'est cool😉! Oriental je connais pas trop. Ramènes qqs trucs que tu aimes ds ta valise du style semoule de couscous et épices, ça on trouve pas. Et puis après le mieux c'est de cuisiner chez toi qd t'as pas envie de manger chinois. On trouve pas mal de trucs ici ou à Hong Kong. En fait je viens juste de revenir à SZ dc je serai tjs là en Février. Tu vas habiter où?

A bientôt, Aude.
SK Skipper ·
Hi Aude,

Je vais bosser dans le Yantian District, donc si je trouve qqch d'intéressant là bàs, je m'y installe par commodité, sinon je vais voir ce que je trouve ailleurs. Comme tu peux le constater, je n'ai pas d'idée précise; tes conseils seront donc les bienvenus. Merci!

A+
AA Aaude ·
Salut Skipper😉!

Ca va? Je ne sais pas où est l'endroit où tu vas t'installer. Envoie moi un mail qd tu es à Shenzhen. A bientôt, Aude.
AA Aaude ·
Salut Fakron!

T'habites où à Shenzhen? Je me demandais où c'était ce petit café turque où on peut manger des merguez et autres délices orientales🙂?? Merci, Aude.
SK Skipper ·
Salut Aude !

Je t'informe quand je connaîtrai la date de mon départ. Dis moi, tu croques la vie à pleines dents à Shenzhen, ou alors tu travailles juste en attendant le jour de ton retour😕?

Merci, A+

Skipper.
FA Fakron Regular ·
Salut Aaude,

D'apres ce que j'ai compris tu es à Buji. Moi aussi. Je vie ici depuis pas mal de temps maintenant. C'est un coin que j'apprecie enormement.

Pour le petit bistro/resto avec merguez, donner .... c'est pres de dongmen. Si tu es à Buji, il y a le bus 206B qui s'arrete juste devant (il faut le prendre a partir de buji custom.

Je suis en france en ce moment pour vacance, je rentre le 12fevrier en chine. Je pourrais te montrer ou cela ce trouve directement si tu veux. Sinon pour acheter de la vrais "bouffe" europeen pour cuisiner chez sois. Il y a beaucoup beaucoup mieux que d'aller à hong kong ou d'acheter dans des grandes surfaces à Luohu ou autre. Et surtout c'est bien moin chers. Je te montrerais aussi quand je reviens (enfin si tu veux :)).

Pour du couscous il y a un resto qui fait ca sur shenzhen :):)

Je ne vais presque jamais au resto, mais je doit bien tous les connaitre :):)

a+ Fakron
AA Aaude ·
Eheh😉! Merci fakron. Je vais tenter le café turque et qd tu reviens je veux bien que tu me montres qqs trucs!! Envoie moi un mail à ton retour. Bonne vacances en France. A + Aude.
AA Aaude ·
Salut Skipper,

En fait je travaille pas bcp ici, ce qui est dommage mais j'ai pas trouvé gd chose pr le moment. Je suis ici avec mon copain qui lui travaille énormement. Alors moi j'en profite pr apprendre le Chinois. J'avais déjà appriis avant mais c'est pas gagné! Je sais pas encore qd est ce qu'on va rentrer étant donné qu'on vient d'arriver!! Voilà à + Aude.
SK Skipper ·
Salut Aude, salut Fakron, ca va ?

Je vois que Fakron est une vraie mine d'or en matière de bon plans. J'ai hate de voir ce que ca fait d'y être vraiment (à Shenzhen) !! Merci aude pour ta réponse, ca m'arrangerait que tu trouves le p'tit resto turque, comme ca tu vas me le montrer directement😉. Je crois que c'est très intéressant d'apprendre le chinois dans le monde tel qu'il se présente aujourd'hui, bon courage et bonne chance à toi.

A+

Skipper.
AA Aaude ·
Salut Fakron,

Ca va? C'était bien ces petites vacances en France? J'ai trouvé le Café turque, c'est trop bon!!! Si tu as un peu de temps libre envoie moi un petit mail pour boire un verre et me faire une petite visite des bons plans à Buji😉!

A + Aude.
FA Fakron Regular ·
Salut AAUDE,

Je suis bien rentré à Buji ;) C'est dommage que la pluie rentre aussi :(

Il va faire malheureusement encore plus froid demain avec un 10degre annonce pour demain... C pas humain comme température…

Sinon je suis plus que partant pour sortir et te montrer des endroits ; aussi que toi tu m'en montres pourquoi pas.

Malheureusement pour les restos, je suis à la diet pour un an. Ma fiance ne voulant plus que je mange avec la monté ‘subite’ de poids importante que j'ai subit lors de mon séjour en France :)

( haaa, maman et ces bolognaises, le petit déjeuné du matin avec un bol de lait et du pain et de la confiture .... ça pardonne pas ).

Je t'envoie un mail tout de suite :)

a+ Fakron
RO Rololo88 Regular ·
Bonjour à tous,

Moi aussi je vais partir vivre a Shenzhen dans qques semaines et je voulais savoir un peu comment on vit las bas comment est le climat surtout car j'en peux plus du climat de la france, j'habite lyon ras le bol des hivers à moins 5 -10 lol.

A propos de ton appart de plus de 100m² à 80€, tu est en colloc ? parceque ça me dis bien, je vais arriver un peu comme un cheveux sur la soupe je voudrai un appart' pas trop mal et là ça à l'air vraiment interressant. Est-tu loin de HongKong ?

desolé de bombarder de questions 🤪
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
salut,

Si tu veux venir vivre a shenzhen pour le climat .... Verifie avant... En hiver il n'y a pas une temperature en dessous de zero, mais tu peux quand meme avoir tres froid ! La saison des pluies va faire son apparition sous peu et des pluies abondante vont tomber, une fois que cela aurra commande, n'essperer pas voir un ciel bleu pendant plusieurs mois (meme si il peut faire chaud, le ciel sera jamais d'un beau bleu pendant toute cette periode).

Si tu as l'idee de venir vivre a shenzhen sans y etre passe un minimum de un mois auparavant, alors un bon conseil serait que tu achetes deja un billet d'avion aller retour pour savoir ou tu vas mettre les pieds et debuter par rechercher comment ce loger par la suite, connaitre les infrastructures, la nourriture, voir si tu peux te debrouiller ici.

Pour mon appart, il est pas chers c'est vrais, et non je ne suis pas dutout en colloc. Cependant n'espert pas trouver a ce prix la ! les apparts que tu vas voir et que tu va aimer seront dans une fourchette de 160 a 500euro pour une taille un peu plus petite.

Si tu n'as jamais mis les pieds a shenzhen ou en chine, et que tu doutes de ton chinois et ta comprehension des infrastructures, ..., ben malheureusement il n'y aurra que 2 quartiers ou tu pourras vivre plus ou moin correctement.

A+
RO Rololo88 Regular ·
Merci pour ta reponse,

Je connais un peu l'Asie car je vais regulierement au Myanmar ( 3x par ans ) je connais donc la saison

de pluies, la saison froide, la saison seche and so on lol, par contre tu a raison je ne parle pas chinois,

pour commencer je me cantonerai au quartier pour étranger . Sinon rassures moi la saison des

pluies ne dure pas eternellement, y a quand meme du beau non ?

Merci 😉
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
Salut,

c'est pas toujours noir bien sure. Par contre c'est vrais que le ciel bleu, tu le verras en gris meme quand il ferra chaud (quand la saison des pluies aurra commencee).

en regle general la pluie ne veut pas dire qu'il fasse froid ! Il peut faire meme tres chaud (parfois trop). La pluie est tres reguliere. Cependant il n'est pas rare qu'il fasse tres chaud avec un gros soleil, et que le deluge arrive sans prevenir et quelque minute apres le soleil revient rapidement ....

La meilleur saison, la saison ou la temperature est chaude mais agreable et ou il n'y aurra pas de pluie, commence en septembre. D'ici la on ne peut pas trop prevoir en avance bien sure car chaque annee est differente de la precedente.

a+
RO Rololo88 Regular ·
Salut Fakron,

Merci encore pour tes reponses,

ça y est je suis a shenzhen et plus précisement Shekou, je dois dire que j'adore Shenzhen, je prends beaucoup le bus c'est bien mieux pour decouvrir la ville.

Les gens sont sympas, y a des jolies filles (non non c'est pas une pub pour le club med) loool😄.

La saison des pluies a commencée c'est vrai qu'il fait humide mais je connais, donc c'est pas trop problematique, mon seul soucis c'est la langue, je vais aller prendre des cours.

Ah oui, je voudrai trouver un club de fitness si tu as des adresses, je ferai des rencontres comme ça.

xiexie et ni hao (je sais pas dire au revoir ) 😏
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
PR Prsophie Regular ·
Ni hao je ne suis plus sur Shenzhen ou GZ, pour ce qui est des bons plans etc... je naviguais pas mal sur : www.shenzhenparty.com, je pense qe vous le connaissez mais bon au cas ou.... Il y a un bon resto marocain...; i vous voulez un couscous c pas mal, y a un aussi a HK.....

Je passerai pt etre fin juin debut juillet voir un ami, pt etre @+
sophie
SA Saylee ·
Bonjour Skipper,

Je m'adresse à toi parce que j'ai peut être un plan à Shenzhen inchaAllah pour avoir ton ressenti depuis ton arrivée. Comment tu trouves la ville, la nourriture, le logement, la sécurité et l'ambiance?

J'entends plein de choses différentes à propos de cette ville, et j'aimerais avoir le point de vue depersonnes qui y travaillent et vivent.

Merci et A bientôt 🙂
SK Skipper ·
Salut saylee,

J'ai quitté Shenzhen il y a environs une semaine, j'y ai passé 6 mois et je m'y suis assez bien plu. C'est une ville très moderne où on ne manque de rien ou presque.

Ses deux principaux inconvénients, sont le climat tropical que je n'ai pas bcp aimé, chaud et très humide, et les difficultés de communication, le commun des chinois là bas, souvent ne sait pas dire plus que "hello" en Anglais. Mis à part ces deux points, si je cherche à être très critique, je dirai qu'elle n'est pas aussi belle que le sont Shanghai ou Hongkong, mais elle pourrait le devenir...

Skipper.
SA Saylee ·
Merci Skipper pour ta réponse !

Rien est fait pour l'instant de mon côté, mais je crois bien que je me laisserais tenter !!!

J'ai déjà vécu à Pékin 6 mois il y a 1 an et c'est vrai que Shenzhen, est une ville tout à fait différente j'ai déjà eu l'occasion de passer rapidement. mais y vivre c'est différent tu me diras.

Comment s'est passé ton retour ? Ca doit te faire bizarre Qu'est ce que tu retiens de ton aventure en Chine? parce que vivre en Chine c'est une vrai aventure.

Saylee
KH Khem ·
Hello! Je viens d'apprendre que je vais effectuer un stage à Shenzhen! Donc j'ai des questions à ce sujet? Pour le logement, est facile à trouver? Combien d'euros par mois? Quel quartier conseillez vous? Sachant que j'aime beaucoup sortir? Voilà sinon je suis preneur de toutes les bonnes adresses et les contacts!

Merci d'avance Khéméra
La vie est un question de priorité, alors n'oubliez pas d'en profiter.
RO Rololo88 Regular ·
🙂 Salut à tous!

Je voudrai démenager et j'ai trouvé un appart interressant à Buji, j'ai cru comprendre

également que certains d'entre vous vivaient à Buji aussi, donc je voulais savoir

comment était le coin. Je suis à shekou mais j'en ai un peu marre lool...

Merci pour vos conseils 😛
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
Bonjour,

oui, il y a des appartemens simpat a Buji, cependant les environs de Shekou et Buji c'est le jour et la nuit !!! Les 'jardins' (quartier) bien a buji, il n'y en a pas tant que ca et le centre ville est tres loin de la qualite de Shekou ou meme luohu. La majorite des chinois eux meme voyent Buji comme etant une 'zone', un coin ou il n'y a rien d'interessant.

Le meilleur coin pour les etranger serais d'apres moi Bao'an : TaoYuanJu. Tres propres et comprend un complexe sportif interessant avec piscine, foot, tennis, basquet. De memoire il y a 6 terrain de basquet et 1 de foot.

Le choix de la zone d'habitation doit surtout dependre du lieu de travail et des lieux a etre proche. Entre Shekou et Buji il y a une difference de presque 1h30... Donc a y penser.
RO Rololo88 Regular ·
Merci pour ta réponse Fakron.

D'apres ce que tu me dis j'en deduis que l'appart que j'ai trouvé n'est plus si interressant que ça car plus petit que celui de shekou et pas tellement moins cher si ont est assez retiré du centre de shenzhen et par conséquent des commodités.

J'avais trouvé un appart à 1600rmb /mois pour un 74m carré avec deux chambres, je pense qu'à ce prix la je peux trouver plus grand et j'amenagerai comme je le souhaite lool.😏

Ah oui j'aimerai savoir aussi si le quartier est sûr point de vu sécurité, comme je suis marié je voudrai que ma femme puisse sortir sans risques.

Merci encore 😉
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
1600, je trouve ca un peu chers pour buji pour 74m2.

Si tu es marrie et si ta femme n'est pas chinoise, dans ce cas je te deconseille buji ! J'avoue habiter a buji depuis pas mal d'annee et j'aime bien, mais je ne recherche pas dutout les centres ville ou autre ! Si on prend le bus on est pas aussi loin que cela de Dongmen. A 30minutes pour y aller et a 1h a 1h30 pour le trajet de retour :) il y a enormement d'embouteillage a la frontiere de buji en fin d'apres midi et l'attente est parfois extremement longue, alors qu'a d'autre horraire cela peut etre tres rapide.

Pour ta femme, malheureusement aller dans la rue a buji, enormement de personne vont se tourner vers elle contrairement au centre de shenzhen ou a shekou. Meme si buji est plus proche du centre que shekou les mentalite ici sont bien differente, et endehors des 2 ou 3 quartiers tres bien et propre, buji, .... c'est une suite de rue avec des troues partoue. Donc a ne pas conseille pour des personnes qui doivent rester sur place et faire le shopping ici. Par contre cela peut etre bien pour les personnes qui bosse et qui ne font pas trop attention au reste car c'est en meme temps plutot calme. Normalement, comme le coin n'est pas dutout aussi bien que shekou and co, le loyer en est moin chers.

Pour la securite, il faut faire attention comme partout, mais cela va. Je trouve que la securite ici n'est pas un gros problem, et je prefere me promener ici que a luohu avec plein de personne qui vous demandes : massage, fille, hotel, ......

Dans ton cas ta femme doit y vivre presque plus que toi, donc c'est surtout a elle de voir si elle peut y vivre ou pas.
RO Rololo88 Regular ·
Merci Fakron,

Est ce que tu pourrais m'aider à situer Buji car j'ai un peu de mal, d'apres ce que tu me dis c'est près de la frontiere (Hongkong) et ça me rapelle lorsque

je viens de HongKong par ferry je passe devant de tres joli coins montagneux vers le pont suspendu c'est dans ce coin ou totalement l'autre côté après Lohu ?

Sinon quel est le prix d'un appart' sympa dans le coin car si c'est moins cher je pourrai prendre plus grand au même prix que shekou 😛

Merci d'avance.
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
Hoooo non, non tu te trompes completement sur l'emplacement de buji et egalement sur le terme frontiere que j'utilise.

Va sur cette carte de shenzhen : http://www.chinahotelsreservation.com/shenzhen_map/shenzhen_map.png

Shekou c'est completement en bas a gauche, la partie un peu detache. Buji par contre est le parfait opposé de shekou et ce situe en haut a droite.

Oppose completement sur la carte, mais egalement sur la qualite de vie et des magasins. Pour trouver un simple beure ici je doit me rendre a luohu car il n'y en a pas dans le coin....

La partie montagneuse que tu vois quand tu est en bateau cela appartien a hong kong !

Et pour la frontiere, non, je ne parle pas dutout de la frontiere de hong kong. Je parle des frontieres interne a shenzhen (Buji haiguan, bao'an, ...). Celle qui entoure la zone economique special de shenzhen. Buji ce situe endehors de cette frontiere.

A ma connaissance on est pas beaucoup de francais ici, dans les 4-5 environs qui doivent travailler directement sur place, donc ils n'ont pas le choix. Et pour les etranger au total dans toutes la villes, il doit y en avoir 20 qu'on vois tres tres tres rarement se promener dans les rues.

Sinon si tu cherches des montagnes, il y en a plein :) Shenzhen d'un cote c'est l'eau et de l'autre ce sont les montagnes. Mais vivre a cote des montagnes n'est pas toujours rejuissant, car ils les enlevent a coup de dinamite. pour faire de la place a des route ou habitation. Shenzhen ne peut plus s'etendre d'elle meme car elle est bloque par les montagnes, donc ils sont oblige de retirer les montagnes ou de deborder sur les deux villes aux etremites. Il faut savoir que avant shenzhen etait plein de montagne..... Cela peut parraitre etonnant quand on n e vois que du plat !
RO Rololo88 Regular ·
Merci pour tes précieux renseignements j'y vois plus clair maintenant, j'irrai faire un tour voir comment c'est pour me faire une idée. 😛

Si vraiment c'est beyrouth lool nous resterons à Shekou ou nous irrons vivre à Luohu.

Xiexie.
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
FA Fakron Regular ·
C peut etre pas forcement le beyrouth, mais bon, ... Certain coin son ressemblant (je rigole).

Pour le cote pessimiste et optimiste : Shekou : Tres loin de tout ! Simpatique, communaute etrangere importante, et les magasins offre beaucoup de chose pour etranger (des choses aussi simple que des baquettes de pain). Luohu : Extrement bruillant, mandiant (jambe en moin, bras en moin, avec des gosses qui sont pas a eux, .............), prostitue, circulation, pas tres propres. Par contre le centre de toute chose importante et tres tres proches des autres. Buji : rues en delabrement (certain dirons en construction), aucun magasin de proposeras les choses de base dont nous avons besoin. Tres peut d'etranger Bao'an : Un peu plus accessible que buji, mais reste un coin avec enormement de circulation et de bruit. L'activite principal est uniquement les usines et pas dutout les bureaux, ce qui donne une embiance .... jungle :)

Bon il y en a d'autre mais comme j'ai deja dit dans un autre message tout depend de toi. Ou est-ce que tu travails ? tu dois faire beaucoups de deplacement ? Es-tu centre sur le travail uniquement (en se fichant du reste) ou la vie plaisante en chine est egalement tres important ?..
BE Benantais ·
Bonjour à tous !!

Je vois que le forum a été laissé un peu à l'abandon...j'espère le relancer avec mon message !!

Je vais m'installer à Shenzhen la 1ère semaine de Novembre ou j'ai trouver du travail pour minimim 2 ans.

Je vais être dans un bureau composé que de chinois et il est vrai que ca me ferai plaisir de retrouver des français pour un échange de nos expériences et pour passer des bons moments.

Si vous êtes encore sur shenzhen, merci de me tenir au courant.

Je m'apelle Ben, j'ai 25 ans et mon adresse mail est : sonbonben@hotmail.com

Donnez mois des news !!

Ciao
PR Prsophie Regular ·
pour ma part je ne suis plus en chine depuis jan 2006 par contre je donne toujours les meme conseils : allez voir sur shenzhenparty.com, y a des communautes d expat y a bien encore des francais c presq sur... j pense desolee

Si qlq est dans le business consulting, qualite, textile, home textile, furnishing, je suis toujours en veille

Merci

bonne installation, le metro a SZ t aidera a bouger facilem, j ai beni le ciel qd il s est ouvert!
sophie
MO Moimemetoime ·
salut a tous jasper que touts le monde vas bien ? bon voila je cherche une aide qui peu me changer la vie je cherche une personne une fille algérienne elle et a shenzhen depuis 3 mois avec toute sa familles m'ai ces 2 frère imad brik et faysal brik en grandi en chine alors je cherche a contacter cette fille svp aidé moi c une quéstion de vie merci d'avance .
MO Moimemetoime ·
salut a tous et je vous souhaite une très bonne année 2010 voila j besoin quand m'aide a trouvé une personne une fille qui et algérienne et qui vie a shenzhen de puis presque 3 mois elle et toute ça familles ces frère son de puis longtemps en chine ( imad et faysal brik ) aidé moi svp a la trouvé .merci et a très bientôt .
MO Moimemetoime ·
salut a tous je cherche une personne qui vie a shenzhen elle et algérienne elle vie avec ça familles et je cherche a la contacter svp aidé moi c très urgent ces 2 frère son imad brik et faysal brik merci

Similar discussions

You might also like