Hoooo non, non tu te trompes completement sur l'emplacement de buji et egalement sur le terme frontiere que j'utilise.
Va sur cette carte de shenzhen :
http://www.chinahotelsreservation.com/shenzhen_map/shenzhen_map.pngShekou c'est completement en bas a gauche, la partie un peu detache.
Buji par contre est le parfait opposé de shekou et ce situe en haut a droite.
Oppose completement sur la carte, mais egalement sur la qualite de vie et des magasins. Pour trouver un simple beure ici je doit me rendre a luohu car il n'y en a pas dans le coin....
La partie montagneuse que tu vois quand tu est en bateau cela appartien a hong kong !
Et pour la frontiere, non, je ne parle pas dutout de la frontiere de hong kong. Je parle des frontieres interne a shenzhen (Buji haiguan, bao'an, ...). Celle qui entoure la zone economique special de shenzhen. Buji ce situe endehors de cette frontiere.
A ma connaissance on est pas beaucoup de francais ici, dans les 4-5 environs qui doivent travailler directement sur place, donc ils n'ont pas le choix. Et pour les etranger au total dans toutes la villes, il doit y en avoir 20 qu'on vois tres tres tres rarement se promener dans les rues.
Sinon si tu cherches des montagnes, il y en a plein :) Shenzhen d'un cote c'est l'eau et de l'autre ce sont les montagnes. Mais vivre a cote des montagnes n'est pas toujours rejuissant, car ils les enlevent a coup de dinamite. pour faire de la place a des route ou habitation. Shenzhen ne peut plus s'etendre d'elle meme car elle est bloque par les montagnes, donc ils sont oblige de retirer les montagnes ou de deborder sur les deux villes aux etremites. Il faut savoir que avant shenzhen etait plein de montagne..... Cela peut parraitre etonnant quand on n e vois que du plat !