Vivre six mois à l'étranger!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

J'envisage la possibilité de partir pour vivre à l'étranger pendant une période de 6 mois (en espérant que mon patron accepte, pour se faire, je dois me créer un plan "béton"!) 😉 Alors voilà, je reviens tout juste d'un voyage d'un mois aux Philippines avec mon frère et mon ancien copain, ce fût une expérience tellement enrichissante et tellement "eye opening" pour moi, que je veux à tout prix retenter l'expérience. Cette fois ci, pour un période prolongée!

Idéalement, j'aimerais ne pas avoir à travailler durant ces 6 mois histoire de ne pas avoir de "domicile fixe"! Je veux vraiment avoir la possibilité de partir où bon me semble quand bon me semble. Bien sûr, je suis toujours ouverte à l'idée de faire des sous ici et là, du genre je reste 1 semaine au même endroit et je suis guide touristique francophone l'instant d'un moment... des trucs du genre, mais sans attaches!

Étant tombée en amour avec les philippines, je crois que je me dirigerais plutôt vers les pays d'Asie. Bien que l'europe m'intéresse aussi, je crois que côté finances, l'Asie est préférable car moins "chère" pour y vivre quelques temps... De plus, j'ai besoin de dépaysement.... Ceci dit si vous connaissez des bons plans pour l'écosse, l'irlande ou l'anglette... I'm in!

Je parle français et l'anglais sans aucuns problèmes, mais je suis une personne très sociable qui n'a pas de mal à entrer en contact avec les gens, même si la langue n'est pas la même!

Mais bon, je suis une jeune femme de 25 ans et je voyagerais seule. Bien que je sois téméraire et débrouillarde, je suis aussi très sécuritaire et je me demande s'il est réaliste de dire que je pars seule en Asie pour 6 mois... qu'en dites vous? Sachez aussi que j'aime sortir des sentiers battus et que j'évite, dans la mesure du possible les endroits touristiques, je trouve que c'est là qu'on y fait les rencontres les plus intéressantes!

Aussi, sachant que je ne suis pas très exigeante en terme de bien être et de confort, je ne compte pas débourser pour des hotels ou chambres de luxe! tant qu'il y a un toit sur ma tete et 4 murs autours, ca me va! Vous voyez où je veux en venir? Combien pensez vous que cela puisse coûter pour 6 mois, à petits budgets, à traverser l'Asie? Vous me direz que ça dépend ou je vais etc... mais bon, si c possible, un prix approximatif? histoire de savoir si je pars cet automne ou l'an prochain!!! 😛

Je ne sais ABSOLUMENT pas comment entâmer ce périple de 6 mois, je ne suis pas certaine de où je veux aller ni même de quand je voudrais partir! Bien sûr l'idéal côté boulot serait de partir cet automne, mais AÎE c'est rapide! 😛

Alors voilà, amis voyageurs, j'attends vos précieux conseils!

Merci

Un coup d'oeil sur mes photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/51562494@N07 ... Bien d'autres à venir!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu ne définies pas le pays ou les pays en fonction de sa durée on ne peut pas donner de budget car chaque pays a un cout de la vie tres different. Sinon pour fixer un niveau de budget, il te suffit de prendre le pays le plus cher et faire le budget en fonction 😎
VA Varginie Regular ·
Je m'attendais à ce genre de réponses... En fait j'espérais que mon conseille un peu en terme de destinations :) J'ai mon frère qui est actuellement au vietnam alors j'imagine que cela ferait partie de mon ittinéraire... l'asie me tenter énormément.

Alors voilà, un minimum de "pensé"! maintenant quels seraient selon vous les endroits conseillés/déconseillés pour une femme voyageant seule?

en fait je suis ouverte à toutes idées ! où que ce soit dans le monde!

merci
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 6 mois pkoi ne pas faire un circuit entre l'asie de l'ouest a l'asie de l'est ou vice versa
VA Varginie Regular ·
Bonjour Nemo,

Mon frère aimerait bien aller faire un tour au Népal, et ça me semble effectivement (malgré le peu que j'en connaisse) un pays très riche en terme de culture , très intéressant à voir... Alors ce pourrait être un point de départ! Par la suite, je poursuivrais ma route seule. L'inde m'intéresse, le sri lanka également, mais je ne sais pas si comme femme seule c'est "safe"? (pas que je sois peureuse mais bon...) .J'ai aussi le goût de me diriger vers le nord, j'ai entendu beaucoup de bien sur la chine...

Tant de pays à visiter! pas évident de se brancher!

😐
LA Lapislazulli ·
Bonjour Varginie!

Alors tout d'abord non ça ne me semble pas extravagant d'avoir 3 mois pour te préparer. C'est même parfait!

Voici les sites que je te propose si tu veux vraiment rencontrer des gens hors des sentiers battus: hospitalityclub.org et couchsurfing.com

Ca te donne la possibilité de loger chez l'habitant (un petit cadeau est le bienvenu mais pas obligatoire), de partager des moments avec lui/elle et des bons plans.

Avant de partir, fixe toi des objets de recherche (par exemple: je désire rencontrer des artisans et apprendre un peu de leur savoir faire ou je désire apprendre à masser ou à méditer, etc...). Enfin à toi de voir.

Dans tous les cas, ça permet de rencontrer des gens intéressants, et de se retrouver 6 mois plus tard en ayant atteint d'autres buts ;)

Allez bises!
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est pas l'eau c'est l'homme (proverbe arabe)
HE Henribeau ·
Salut personnellement je ne vois aucun risque majeur le gens parlent de tout moi je dirai que voyager seul c'est au contraire une richesse de la jeunesse. Seulement moi je te dis pourquoi pas changer de destination et aller voir cequi se passe de l'autre bout du monde par exemple l'afrique plus précisément au senegal belles plages et nature. si vraiment vous etes interessé prendre mon contact dans le besoin merci et a bientot

Similar discussions

You might also like