merci d'avance
Vivre et travailler à Baracoa, Cuba
by VivaBaracoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars à Cuba le 6 août pour 2 mois, en éclaireur, pour voir ce que je peux faire sur place... Si vous avez des contacts à Baracoa ou à Cuba susceptibles de m'aider (un employé d'une société française à Cuba...), je vous serai très reconnaissante. Je suis preneuse de tout conseil, tips...
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour
Malheureusement, je n'ai aucun conseil à vous donner. Je viens de passer une petite semaine à Cuba et j'en suis revenue émerveillée. J'ai bien l'intention d'y faire une immersion linguistique l'été prochain, mais je vais également me renseigner pour y travailler ... je suis enseignante... Comme je vous envie d'y aller cette année !!
Je me demandais si vous vouliez correspondre avec moi pendant votre séjour ou, du moins, partager avec moi vos contacts, trouvailles, etc. 😇 Por Favor !!!
Ce serait grandement apprécié !
Merci et, surtout, Bon Voyage !
Soyez ¸prudente !
Annie 🙂
Malheureusement, je n'ai aucun conseil à vous donner. Je viens de passer une petite semaine à Cuba et j'en suis revenue émerveillée. J'ai bien l'intention d'y faire une immersion linguistique l'été prochain, mais je vais également me renseigner pour y travailler ... je suis enseignante... Comme je vous envie d'y aller cette année !!
Je me demandais si vous vouliez correspondre avec moi pendant votre séjour ou, du moins, partager avec moi vos contacts, trouvailles, etc. 😇 Por Favor !!!
Ce serait grandement apprécié !
Merci et, surtout, Bon Voyage !
Soyez ¸prudente !
Annie 🙂
Bonjour Annie,
je serai ravie 🙂 de vous faire partager mon expérience à Cuba pour au moins les 2 prochains mois.
Où souhaiterez-vous aller l'année prochaine?
A bientôt
je serai ravie 🙂 de vous faire partager mon expérience à Cuba pour au moins les 2 prochains mois.
Où souhaiterez-vous aller l'année prochaine?
A bientôt
Bonjour
Je suis bien heureuse que vous ayez accepter de partager votre expérience!
Pour ma part, je n'ai pas encore décidé où, à Cuba, j'ai l'intention d'aller. D'abord, tout va dépendre si j'y vais pour une immersion espagnole ou pour y travailler... Comme je ne maîtrise pas encore l'espagnol, la première option me semble la meilleure. De plus, cela me permettra de voir s'y j'ai envie d'y vivre plus longtemps. Je pense donc à l'immersion d'au moins 4 à 5 semaines. Étant enseignante, j'ai environ 7 semaines de congé en été. L'endroit sera donc déterminé par l'école de langues que je choisirai ici. Je sais qu'il y a au moins deux possibilités: La Havane et Santiago de Cuba. J'aimerais beaucoup être dans la partie est de l'île, mais je sais qu'il faut voir La Havane... Comme vous le constater, rien n'est établi encore.
Parlez-vous déjà espagnol? Partez-vous seule? Avez-vous obtenu un visa de travail ?
Vous devez être dans vos préparatifs ! Le 6 août approche !!!
je vous laisse mon courriel personnel: zora8@bellnet
Bons préparatifs !
Annie
Je suis bien heureuse que vous ayez accepter de partager votre expérience!
Pour ma part, je n'ai pas encore décidé où, à Cuba, j'ai l'intention d'aller. D'abord, tout va dépendre si j'y vais pour une immersion espagnole ou pour y travailler... Comme je ne maîtrise pas encore l'espagnol, la première option me semble la meilleure. De plus, cela me permettra de voir s'y j'ai envie d'y vivre plus longtemps. Je pense donc à l'immersion d'au moins 4 à 5 semaines. Étant enseignante, j'ai environ 7 semaines de congé en été. L'endroit sera donc déterminé par l'école de langues que je choisirai ici. Je sais qu'il y a au moins deux possibilités: La Havane et Santiago de Cuba. J'aimerais beaucoup être dans la partie est de l'île, mais je sais qu'il faut voir La Havane... Comme vous le constater, rien n'est établi encore.
Parlez-vous déjà espagnol? Partez-vous seule? Avez-vous obtenu un visa de travail ?
Vous devez être dans vos préparatifs ! Le 6 août approche !!!
je vous laisse mon courriel personnel: zora8@bellnet
Bons préparatifs !
Annie
Bonjour,
j'ai lu dans le lonely planet qu'il existe au moins 2 types de formation pour l'apprentissage de l'espagnol allant d'un mois à 3 ou 4... La Havane est très bien mais je préfère Santiago qui est plus petit et donc plus calme et qui propose pourtant tout autant d'activité culturelle. A la Havane il y a moins de gens de couleur, si cela peut être un critère pour vous, mais la vie y est plus chère et la course au touriste plus importante...
Mon niveau d'espagnol suffit à me faire comprendre et à comprendre ce que l'on veut me dire... J'ai connu la même chose en arrivant en Allemagne il y a plus de 3 ans et je sais ce qui m'attend mais l'espagnol va beaucoup plus vite que l'allemand, je dois dire!!! Je n'ai pas de visa de travail... pas encore! Je compte profiter de ces 2 mois pour faire les démarches auprès des entreprises... Je pense qu'on est plus crédible de là-bas qu'à prospecter depuis la France! Il faut bien se démarquer de la majorité des gens qui aimerait bien aussi aller passer quelques belles année à Cuba! On verra bien... Je tiens mon CV et mon audace prête et pour le reste j'emmène ma bonne étoile! Restez en contact, on aura certainement l'occasion de s'entre aider! Bien à vous Céline email: iannantuoni@hotmail.com
j'ai lu dans le lonely planet qu'il existe au moins 2 types de formation pour l'apprentissage de l'espagnol allant d'un mois à 3 ou 4... La Havane est très bien mais je préfère Santiago qui est plus petit et donc plus calme et qui propose pourtant tout autant d'activité culturelle. A la Havane il y a moins de gens de couleur, si cela peut être un critère pour vous, mais la vie y est plus chère et la course au touriste plus importante...
Mon niveau d'espagnol suffit à me faire comprendre et à comprendre ce que l'on veut me dire... J'ai connu la même chose en arrivant en Allemagne il y a plus de 3 ans et je sais ce qui m'attend mais l'espagnol va beaucoup plus vite que l'allemand, je dois dire!!! Je n'ai pas de visa de travail... pas encore! Je compte profiter de ces 2 mois pour faire les démarches auprès des entreprises... Je pense qu'on est plus crédible de là-bas qu'à prospecter depuis la France! Il faut bien se démarquer de la majorité des gens qui aimerait bien aussi aller passer quelques belles année à Cuba! On verra bien... Je tiens mon CV et mon audace prête et pour le reste j'emmène ma bonne étoile! Restez en contact, on aura certainement l'occasion de s'entre aider! Bien à vous Céline email: iannantuoni@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.






