Vivre et travailler aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir à tous,

Voila je voudrai vous poser quelques questions afin de me renseigner.

Voila je voudrai savoir si celons vous je pourrai obtenir un visa permanent pour les États Unis, avec mes critère si dessous.

J'ai 20 ans, j'habite en belgique et je suis belge.

J'ai en ma possession un ("Diplôme de Promotion Social en électromécanique des cours du soir d'une durée de 3ans")

J'ai aussi en ma possession un petit certificat en mécanique d'une formation que j'ai suivis en 10jours pas beaucoup.

J'ai deux ans d'expérience dans le domaine de l'électromécanique.

J'ai un très bon niveau d'anglais (lu, écrit, parler).

Voila je voudrai savoir si celons vous, ou vos informations j'aurai mes chances aux États Unis pour obtenir un visa permanent afin d'y vivre et d'y travailler.

Merci.

Cordialement,

Kevin.
HO Howcom2890 ·
Bonjour,

Personnes ne pourrai me répondre, je sais que la question est un peut bizar mais je veux juste savoir si avec mes critère je serai accepter au États Unis afin d'y avoir une vie normale.

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour avoir un permis de travail aux etats-unis tu dois etre parainer par une entreprise. Et l'entreprise doit prouver qu'il n y a pas d'americains pour faire le meme travail.

Vu tes competences, il me semble que l'entreprise n'aura aucun mal a trouver qqun deja sur place.
HO Howcom2890 ·
Oui ok, mais je ne suis pas obliger d'être parrainer je peut avoir un visa permanent et chercher du travail sur place aussi?
comment fais tu pour avoir un visa permanent?
HO Howcom2890 ·
Bah je ne sais pas lol, en fait se que je veux c'est simple.

Je voudrai bien aller vivre aux Etats-Unis mais pour ça il faut que je fasse une demande de visa pour pouvoir vivre la bas et travailler.

Alors moi je me demande si justement je pourrai l'avoir se visa avec mes critère que j'ai donner au dessus, et aussi si j'arriverai a trouver du travaille avec mon domaine la bas.

Voila je veux juste savoir si c'est possible pour moi d'aller vivre aux Etats-Unis avec mes critère.

Merci
avec les criteres que tu as donné tu ne peux pas aller vivre aux etats-unis!
HO Howcom2890 ·
Ok, mais pourquoi ça alors?

Quesquil cloche lol c'est que il ne faut pas un doctora pour aller au Etats-Unis quand même^^?
pour y aller vivre tu as plusieurs solutions:participer a la lotterie de la carte verte, marier avec une americaine, une entreprise te sponsorise, etre envoyé en expatriation par ton entreprise.

bonne chance
HO Howcom2890 ·
Ok merci pour tes réponses😉

Mais ya un truc que je ne comprend pas, c'est que pour avoir le visa on peut faire une demande pour l'avoir.

Jveux dire j'ai vu plusieurs personnes faire une demande d'immigration pour les Etats-Unis et il ont été accepter.

Merci.
MI Missaudrey Veteran ·
Avant de poster ta questions sur ce forum, t'es tu rensigné à la source officielle afin de mieux comprendre les differents visa?

http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp
Audrey
HO Howcom2890 ·
Salut merci de m'avoir répondu.

Oui je me suis renseigner sur différents sites ce que je voudrai c'est la carte verte, qui permets de résider et de travailler au États-Unis De façon permanente.

Mais si je comprend bien il faut obligatoirement faire ça,

C'est que le parrainage par un membre de la famille j'en ai pas la bas donc ça va pas.

Le parrainage par un employeur ma parait possible, mais comment ça se passe jveux dire on dois contacter un employeur il nous parraine et voila on à la carte verte? Le parrainage par un membre de la famille Le parrainage par un employeur La loterieMerci.
BE Bennyc Veteran ·
non un employeur te parrainera souvent apres t'avoir fait travaille (et donc sponsorise) avec un visa de travail.😉 pour interesser un employeur (pour un visa de travail dans un 1er temps), il faut soit que tu es un diplome superieur (et interessant), et/ou de nombreuses annees d'experience dans un domaine, ou etre un artisan 'exceptionnel', ou encore etre transfere dans un bureau US par ta boite belge...etc ; voir sur le site de l'ambassade les differents visas et comment ils peuvent etre attribuer!😉 tu ne peux pas demander un visa, c'est a ton employeur de le faire!

sinon il te reste soit la loterie pour gagner la green card soit le mariage avec un US citizen... la green card te permettra de vivre et travailler sur le sol US! tu ne peux pas te sponsoriser toi meme et tu ne peux pas 'juste la demander' !😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Missaudrey Veteran ·
Le visa de travail est le depart. Ensuite, apres avoir obtenu un visa de travail et au bout d'un certain temps, ton employeur peut te sponsoriser pour une carte verte (sponsoriser ne veut pas dire l'obtenir, c'est tres complqué).

Et effet, pour obtenir un visa de travail tu dois etre "indispensable" à l'entreprise. Les demarches sont longues, couteuses et compliquées pour l'employeur. Autant te dire que si tu n'as rien de particulier à lui apporter, il embauchera une personne sur place ou un americain. visas de travail Véritables permis de travail temporaire, ces visas constituent le seul moyen de travailler légalement sur le territoire américain pour des ressortissants étrangers. Pour tous ces visas, une offre d'emploi est préalablement nécessaire. L'employeur aux Etats-Unis doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services d'immigration américains. Une fois la requête approuvée, l'employeur reçoit une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797). Le requêrant disposant de cette autorisation peut alors postuler pour l'obtention du visa. Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B. Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business. Quant aux visas O, ils permettent aux personnes de très haut niveau dans les domaines des sciences, de l'art, de la télévision, de la production cinématographique, de l'éducation ou du sport de venir aux Etats-Unis pour un événement, un projet ou un tournoi particulier. L'époux et les enfants du titulaire d'un visa H, L, O, et P peuvent obtenir des visas de même catégorie pour accompagner leur famille. Toutefois, le concubinage n'étant pas reconnu par la législation américaine, seuls les couples mariés peuvent prétendre au visa d'accompagnateur.
Audrey

Similar discussions

You might also like