Vivre et travailler aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je suis actuellement aux US depuis 1 mois sans visa juste VWP. Je désire rester aux US ( y travailler et y vivre). En effet, mon copain est américain et je souhaiterais m'installer ici. Je ne sais pas trop par où commencer avec toutes les formalités administratives, internet et mon entourage me dirigent un peu partout et je m'y perds. Dois-je prendre un visa de travail ou un visa permanent??? Puis-je aller au Canada pour renouveler mon VWP???

Si vous avez quelques conseils à ce sujet, ils seront les bienvenus

Aurélie
NA Nath5555 Regular ·
salut le seul moyen de travailler et vire aux etats-unis est d'avoir la carte verte, soit tu l'as par la loterie soit tu te maries avec un americain, ce que tu peux faire vu que t'as un copain americain, c'est vraiment le seul moyen d'aller vivre et teavailler la bas
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a d'autres moyens quand même pour la green card, c'est de se faire sponsorisé par un employeur. Mais pour cela, il faut avoir des qualifications et compétences recherchées (secteur médical, technologies, etc.)

Sinon, il y a toutes sortes de types de visas pour les travailleurs étrangers. Ça te permet de vivre et travailler aux Etats-Unis pour une certaine période, sans être un résident permanent.

Tu peux aller au Canada et retourner aux Etats-Unis pour avoir droit à une nouvelle autorisation de séjour comme touriste, mais les agents de US Customs vont finir par remarquer ton manège et ça risque de compliquer les choses. Ils vont te dire d'obtenir un statut approprié.

Finalement, y'a toujours moyen d'épouser ton copain si votre relation est sérieuse...tes démarches seront alors simplifiées.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like